Conan (by Monolith)

147 réponses, 33625 vues


Citation :
Il y a 16 heures, Syntaxerror a dit :




 




Oui mais est-ce que Monolith ne pèse pas désormais assez lourd pour éviter de passer par KS et autoediter ses sorties?




 




Je préfère mille fois me faire "hyper" avec du teasing et une date de sortie ferme d'un produit sortant du circuit classique plutôt que de passer une nouvelle fois par KS.




en fait sur des gros projets vu les sommes engagées en amont, les marge bénéficiaires du jeu reviennent à peu prêt a celles du circuit classique pour l'éditeur.




 




Pour Batman on parle de quoi 400/450K € juste pour la licence !!! Tu rajoute à ça les graphistes, les sculpteurs, la team, j'en passe et des meilleurs ... 




Avec Conan ils ont perdu de l'argent en ne maîtrisant pas les process, là avec MBP le process est maîtrisé, reste à savoir si la marge bénéficiaire est plus importante que le circuit classique. Bon déjà sur ce projet là je ne pense pas qu'il y ais une grosse licence, mais vu que c'est fait avec MG c'est un peu différent de Conan qui était 100% Monolith.




 




Là avec Batman on repart sur le même type que Conan, l'expérience en plus, un KS plus à "taille humaine" dont le all in tourne autour de 300$. Ils ont annoncé un one shot qui ne sera pas reconduit, mais Sentma nous a bien dit que la licence est reconductible.  AMHA si le Ks fait un gros carton et que "ça paye" le futur projet de monolith et qu'il en reste assez pour la licence jusqu'a un prochain hypothétique Ks de Batou ça se calcule quand même. Parce qu'il y a moyen de faire une autre boite vu l'univers ou des extensions en plus (oui y'a beaucoup de "si" et j'ne connais un il va se pointer et me dire "spa prévu"  mais laissez moi rêver !!)



Citation :
il y a 29 minutes, rafpark a dit :




...mais laissez moi rêver !!




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/tumblr_ms542yEQQp1s9m6omo1_500.gif.b8ef0816c0e28d2f15ab26632b2293b6.gif[/img]



Hello, je pose cette petite news ici , j'imagine que les intéressés de l'univers et du jeu Conan la liront :) 




 




Alors je copie-colle le message diffusé sur the-overlord.com concernant le 2e compendium . <br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />C'est très simple ! <br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />J'ai assisté de loin à la création de la mini-campagne, c'était l'air de rien un sacré truc, et je félicite les scénaristes, testeurs et autres participants, et Djimne qui a cadré tout ça. <br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />Le reste du contenu est super, vous verrez :)<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" /><br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" /><br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />" Il arrive enfin. <br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" /> <br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit:<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />Le compendium The-overlord est une compilation de scenarios français de fans que nous mettons  à disposition.<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />Le premier tome fut une réussite avec un peu plus de 800 exemplaires distribués.<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />Ce second tome est dans la même lignée que le premier, avec des scenarios, inédits pour la plupart, une courte campagne pour la moitié du livret et d'autres trucs pour la seconde partie.<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" /> <br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />Comment se le procurer (car c'est ce qui vous intéresse le plus  ) ?<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />Il suffira d’être inscrit au forum au 15 janvier, vous recevrez sur la seconde quinzaine de janvier un mail pour payer les frais de port (la seule chose qui vous sera demander de payer, le livret en lui-même restant offert par Monolith), vous aurez jusqu'au 1er février pour réaliser ce paiement, les livrets partiront dans la foulée. <br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" /> <br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />Je récapitule :<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />1- on s'inscrit sur le forum avant le 15 janvier.<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />2- on paie ses frais de ports de la réception du mail jusqu'au 1er février.<br style="background-color:#ffffff;color:rgba(0,0,0,.8);font-size:14.4px;" />3- on reçoit son livret courant février. " 


(Modification du message : 11-12-2017, 12:33 par Foussa.)

Citation :
il y a 15 minutes, Foussa a dit :




Il suffira d’être inscrit au forum au 15 janvier, vous recevrez sur la seconde quinzaine de janvier un mail pour payer les frais de port (la seule chose qui vous sera demander de payer, le livret en lui-même restant offert par Monolith)




Vous n'estes que de vils tentateurs et moubourreurs.




 




le squat




merci




Et encore, j'trouve qu'on ne parle pas assez du contenu qui s'annonce super sympa, en + des scénarios et la mini-campagne. hihi




 




Blague à part, je me permets cette pub car pas mal de joueurs ont raté le tome 1 , n'ayant pas eu l'info . Donc bon ... on diffuse pour éviter cet écueil (je suis modérateur sur the-overlord). 



Citation :
il y a 12 minutes, Foussa a dit :




pas mal de joueurs ont raté le tome 1 , n'ayant pas eu l'info




C'est pas faux.




Mais c'et une impression des scénar déjà dispo en ligne ou il y a plus (la campagne de liaison j'imagine ?).




 




le squat




tu aura des poutous



Ceux-la ne sont pas disponibles en ligne actuellement, mais ils le seront ensuite.



et c'est pas du scénario officiel. 




Il y aura une mini-campagne Thog, quelques scénarios one-shot, et des ... "articles" . C'est un peu la nouveauté, ça sera pas uniquement des scénarios. 




 




Et puis une illustration de Clarenko pour la couv' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




[Image: thog1o_min.jpg.242517a028b18b03b5946b358...396024.jpg]



Bon... On va aller s'inscrire, eingh...




 




le squat




sabot !



Rien que la couv ça déchire!!!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith Skarlix 757 162,168 17-12-2020, 12:58
Dernier message: la queue en airain