Conan (by Monolith)

147 réponses, 33626 vues



Petite nouvelle d'un autre KS Conan en attendant 2019. Dans la dernière update du jdr par Modiphius, il y a ça




 



Citation :
Citation




MONOLITH TIE-IN - in editing, expected in two weeks




 




Il s'agit normalement du bouquin avec des scénarios pour le jdp de Monolith utilisant les tuiles sorties pour le jdr.


Un concurrent (Shinobi 7) reprend la licence (apparemment non exclusive) de Conan pour en faire ...un jeu de plateau ..en 2019.. sur KS.

FH apprécie moyen, je le comprends.

source trictrac http://cpc.cx/mAV
Les backers du jdr Conan ont pu télécharger le fameux supplément Monolith friendly. Il ne devrait donc être dispo dans X semaines sur les plate forme type Drivethru (et encore plus tard en arbre mort)


Au programme :
- 1 campagne de 10 scénarios utilisant les plateaux de Monolith et les tuiles de Modiphius (34 pages)
- des régles pour jouer en mode solo ou full coop (10 pages)
- 1 campagne de 8 scenarios pour les modes précédents (24 pages)
- des conseils pour la création de scénarios avec les plateau et les tuiles pour le jdp (15 pages)
Bref, les 3/4 du bouquin sont liés au jeu de plateau, le reste c'est un scénario jdr lié à la première campagne et des monstres et autres adversaires pour baffer les PJs.

Comme il ne me semble pas qu'il y ait du monde sur la trad officielle du jdr, y a plus qu'à espérer voir apparaitre le contenu en vf dans un bouquin made-in Monolith (format Book of Set)
Ceci dit Shinobi 7 annonce un jeu avec figurines et un jeu de cartes, non un jeu de plateau avec figurines. Ce n'est pas (totalement) le même public et le même objectif ludique. Mas il est vrai que cela va être dur de passer après le jeu de Monolith...
(Modification du message : 09-09-2018, 12:09 par latribuneludique.)
Alors, en attendant le KS Conan 2 qui tarde, kiki veut deux campagnes, 19 scénarii, des tuiles et des règles solo ?

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6073

le squat
rebondisseur sur le lobo
(Modification du message : 07-05-2019, 21:52 par la queue en airain.)
(07-05-2019, 21:51)la queue en airain a écrit : Alors, en attendant le KS Conan 2 qui tarde, kiki veut deux campagnes, 19 scénarii, des tuiles et des règles solo ?

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6073

le squat
rebondisseur sur le lobo

qui tarde et qui est très hypothétique j'ai envie de dire non ? 'fin je suis pas pressé de mon côté

En tous cas ça fait un investissement certain pour en profiter dans le confort: 50€ de tuiles (2 packs à 24€ sont nécessaires) + 24€ de livre ça commence à sérieusement cogner, surtout si on ne compte pas exploiter la partie pur jeu de rôle. Même l'option full-pdf à imprimer coûte le prix d'un jeu pas si petit et complet.

Des photos plus exhaustives des tuiles auraient été appréciables histoire de se donner envie.
Hypothétique non, ils continuent de bosser dessus chez monolith. Donc plus tard que prévu oui, mais hypothétique j'y crois pas.
Au fait, si on en croit les annonces, demain, on devrait en savoir plus sur une extension Conan pour MB:R.
Pas de pitous ou de platals dans icelle mais plutôt du carton et du papier (tuiles, fiches de persos, livret de scenarii) pour jouer à Conan avec les gurines et platals de la boiste de base de Ragnarok.

le squat
tizeur
(15-04-2021, 12:46)la queue en airain a écrit : Au fait, si on en croit les annonces, demain, on devrait en savoir plus sur une extension Conan pour MB:R.
Pas de pitous ou de platals dans icelle mais plutôt du carton et du papier (tuiles, fiches de persos, livret de scenarii) pour jouer à Conan avec les gurines et platals de la boiste de base de Ragnarok.

le squat
tizeur

Putain ils font chier, j'avais dit que je le faisais pas celui là pfffff
(15-04-2021, 14:02)rafpark a écrit : Putain ils font chier, j'avais dit que je le faisais pas celui là pfffff

J'y vais que pour ça Dodgy

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith Skarlix 757 162,171 17-12-2020, 12:58
Dernier message: la queue en airain