Redimensionnement des images

4 réponses, 847 vues

Hello !

J'utilise Imgur désormais pour héberger mes images. Seulement quand je poste les photos dans ma galerie ici, les images sont toujours immenses et prennent la totalité d'un écran de pc. Est ce qu'il y a un outil de redimensionnement ici à côté duquel je suis passé ou une manip que je fais mal ?

La galerie avec en haut des images venues de Imgur et en bas une version taille mobile...
A l'ancienne, paint suffit pour ça (ou alors personne ici ne m'a dit que mes photos sont pourries.) tu peux rogner également.

Sinon je suis tombé sur ça. Tu as la plupart des opérations de rognage/conversion dessus. Et ce n'est pas limité à la photo.

Et enfin ceci qui permet de compresser une image sans trop perdre en qualité.
Ceci dit, les images en grand, c'est bien aussi.
Sauf pour les photos floues peut-être, où là ça fait mal aux yeux.
Being... Oui.
Sur une photo trop grosse, je peux dézoomer. Si la photo est réduite, même si je zoome, ya toujours des détails qui m'échapperont.
Du point de vue du lecteur, si l'image l'intéresse, trop grand est pratique, trop réduit, c'est la merdre.
Après, les mecs que ça n'intéresse guère et qui veulent juste survoler préféreront le format réduit... Mais les préfères-tu ?

le squat
fallait une touche absconce
[ img width=800]URL[/img]

Tu rajoutes width=800 (comme largeur 800 px) et ton image sera à un format taille petit écran. 400 ou 200 pour des timbres postes doivent convenir.

Pour compresser tes images et les redimensionner.
https://squoosh.app/
En plus il a le AVIF dans ses formats de compression ! Les AVIF c'est la future révolution en matière de compression d'image et c'est compatible tous les explorateurs internet moderne.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des liens images Grundil 6 1,922 10-04-2021, 20:06
Dernier message: Dreadaxe