A faire sur le forum

470 réponses, 131955 vues

(29-06-2018, 10:06)Lucius Forge a écrit : En fait Warmania j'ai l'impression que c'est beaucoup utilisé pour parler de KS et de Nouveautés, mais pas tant de jeux. Faut pas pour autant supprimer tous les forums parlant de jeux en eux-mêmes, mais faut admettre que même sur les plus gros jeu à l'échelle mondiale (40k) il y a peu voire pas de discussion. En revanche ça parle énormément sur le topic nouveauté.

En fait on cause des jeux mais les gens ont la mauvaise manie de le faire dans le thread des nouveautés, à la suite de l'annonce de la sortie.
C'est dommage parce qu'il y a perdu au milieu de pages de conversations des questions/réponses de règles, des scénarii, des propositions, des rapports... 
Plein de trucs qui mériteraient plutôt d'avoir chacun leur thread dédié pour les retrouver et avoir de la cohérence dans les réponses. Et ces threads trouveraient logiquement leur place dans l'arbo du foroume.

D'ailleurs j'ai un peu travaillé le truc quand j'ai fais le ménage et je vais continuer. Je vais sortir la tronchonnette et découper quelques sujets de news pour en tirer les infos intéressantes.

Sinon, en attendant le retour de la liste des non-lus, ya le "messages d'aujourd'hui" qui est utile.

le squat
tu tourne un peu en rond, là, non ?
(Modification du message : 29-06-2018, 10:42 par la queue en airain.)
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques d'Aerth...

Merci Reldan !
Bon, on va se caler d'ici quelques jours mais l'absence de hiérarchie texte est agressive (signature de même taille sinon plus grande que le texte du message, qui en devient noyé, et texte de même taille que les aides forum).

Je vais fouiller Paramètres de compte pour voir si ça dépend de sa config perso (ce qui serait dommage) et ne peut que suggérer une mise en avant graphique plus grande des textes des users (qui sont quand même le but du truc Wink

+1 avec Derniers messages (et mémoire du dernier par soi lu Wink si c'est jouable.

De même, si on pouvait "favoriser" certains forums pour ne pas avoir à fouiller l'arbo quand le site n'y prévient de nouveaux messages (depuis notre dernière venue, pas juste les 5 derniers), je pense à des trucs (volontairement) perdus au fond comme Taverne, ce serait cool aussi, si possible, là-encore : je ne crois pas à la magie, mais j'ai foi dans les magiciens que le destin a placé ici car tout est écrit (en moins grand que le décor Wink

Et, juste pour mon info, comment vire-t'on la conversion automatique des smileys d'infantilisation et d'arythmie neurorétinienne (qui ici en condamne donc l'utilisation) ?
(Modification du message : 29-06-2018, 11:07 par KDJE.)
(29-06-2018, 11:03)KDJE a écrit : Et, juste pour mon info, comment vire-t'on la conversion automatique des smileys d'infantilisation et d'arythmie neurorétinienne (qui ici en condamne donc l'utilisation) ?
À côté du champ de saisie de texte de message, il y a une case à cocher "Désactiver les smileys". Cela dit ça ne s'applique que pour les messages postés avec cette option, donc tu continueras à voir les têtes jaunes décapitées que les autres usagers du forum posteront...
(Modification du message : 29-06-2018, 12:14 par le Golem qui rêve.)
(29-06-2018, 12:13)le Golem qui rêve a écrit : À côté du champ de saisie de texte de message, il y a une case à cocher "Désactiver les smileys". Cela dit ça ne s'applique que pour les messages postés avec cette option, donc tu continueras à voir les têtes jaunes décapitées que les autres usagers du forum posteront...

Chef, ya ptet moyen de désactiver les smiley de manière globale ? C'était fait à une époque mais sur nain-vision.

le squat
nain réac
Vous voudriez plus aucun smiley du tout ?
Est que le problème ne vient pas juste du fait qu'ils soient un peu gros ?
Mince, un forum sans smiley n'est plus un forum... plus de niaiserie jaunâtre... Même si je n'ai pas encore trouver où était la fonction pour en poster...
Faudrait voir l'avis du populo.
Je dis qu'on peut faire sans, qu'on a volontairement fait sans et qu'au final, c'est mieux sans.

le squat
vox populi, vox à la poubelle à mon sens mais faut pas le dire
(29-06-2018, 13:17)la queue en airain a écrit : Faudrait voir l'avis du populo.
Je dis qu'on peut faire sans, qu'on a volontairement fait sans et qu'au final, c'est mieux sans.

le squat
vox populi, vox à la poubelle à mon sens mais faut pas le dire

Pour avoir accès aux smileys, il faut faire répondre au message précédent, pas réponse rapide...

D'ailleurs, je le prouve : Heart Heart Heart Heart Heart Heart etc...

Sur l'ancienne version, il existait, tout en bas, un bouton pratique (enfin, à mes yeux) "marquer le forum comme lu" qui marquent comme lus tous les messages que t'as pas encore lu et pas envie de le faire. Il a disparu. Dans la mesure du possible, est-il possible de le rétablir ? Rien d'urgent cela dit, c'est plus du confort qu'autre-chose.

Cyrus, un poil psychorigide sur le coup.
(29-06-2018, 13:58)Cyrus33 a écrit : Sur l'ancienne version, il existait, tout en bas, un bouton pratique (enfin, à mes yeux) "marquer le forum comme lu" qui marquent comme lus tous les messages que t'as pas encore lu et pas envie de le faire. Il a disparu. Dans la mesure du possible, est-il possible de le rétablir ? Rien d'urgent cela dit, c'est plus du confort qu'autre-chose.

Cyrus, un poil psychorigide sur le coup.
Tout en bas du forum, il y a un bouton "marquer tous les forums comme lus".
Et si tu rentres dans un sous-forum, tu as un bouton en haut de page (à droite) "marquer ce forum comme lu"