A faire sur le forum

470 réponses, 131713 vues

Non pas de délai.
C'est effectivement une bête recherche mysql donc c'est le nombre de posts qui fait la lenteur. Et la puissance de la machine bien sûr mais comme l'a dit LQEA, on a le minimum.

Il n'y a pas trop moyen d'optimiser avec du cache ou des index pour ce genre de moteur. La vrai solution c'est de taper dans une techno dédiée (solar, elastic, et toute la clique) mais là on touche au moteur du forum je n'ai pas trop envie rien que pour éviter de galérer à chaque mises à jour.

Pour le DDOS j'ai limité la recherche aux "membres", c'est pas une sécurité mais c'est déjà ça Undecided

Donc en l'état le solution acceptables serait l'upgrade et/ou le ménage. (faut que je me trouve du sponsor ...)
Aya ça sur la recherche :
Citation :Warmania Forum
Désolé, mais vous ne pouvez faire une recherche que toutes les 30 secondes. Veuillez attendre encore 19 secondes avant avant de lancer une nouvelle recherche.
Les requêtes "nouveaux messages", c'est tant qu'on veut mais elles comptent comme recherche. Et la fonction "recherche" c'est toues les trente secondes. J'ai eu ce message sur une recherche après query "nouveaux messages" si tu es curieux. Mais il me semble que deux recherches font la même.
Bong, c'est aussi une sécurité. Ça me fait chier aussi parfois, je l'ai déjà relevée. Mais c'est rare, quand je trouve pas à la première recherche, je brosse un peu les sections pour cibler où je réfléchis à une autre mot clef de toute façon, ça occupe ces trente secondes. Et je préfère ça à l'alternative du plantage même si c'est sans doute un spectre très virtuel.

Après je suis moins inquiet des ddos ici, on peut effectivement filtrer sur les usagers ce qu'un site marchand ne peut pas, ça évite pas mal de bots déjà. J'en causais juste pour indiquer que le foroume les craint moins mais pourquoi je suis parano sur le sujet.

Côté ménage, on a pas mal vidangé à la migration en nombre de sujets. Après ya les messages inutiles dans les sujets mais c'est les écuries d'Augias. Ou alors tuer les archives complètement. Tu me dira, ça sauverait un castor.

le squat
je fais une archive pour la postérité et on purge ?
(Modification du message : 10-12-2019, 14:27 par la queue en airain.)
Ah oui pardon j'ai trouvé, il y a bien un anti flood. Je vais mettre 15 secondes. Ca me parait raisonnable.
Pour la purge ne t'embête pas on a pas sur des tailles énormes (100,000 posts 6,400 sujets) et en place on a de la marge.
(09-12-2019, 20:13)la queue en airain a écrit : Je pense qu'il cause du délai entre deux recherches. Non ?
Oui c'est bien ça.
En fait c'est vicieux parce que moi je ne l'ai pas (compte admin) c'est pour ça que je ne comprenais pas ...
Du coup c'est possible ?
C'est déjà le cas =) 15 sec
Merci !
Un bug rigolo avec le moteur de recherche QWANT sous firefox : Quand je m'identifie, ça me renvoie sur la page d'accueil de QWANT :p
Et tu n'as ni message d'erreur ni rien qui s'affiche avec ce bug ?
(Modification du message : 12-02-2023, 17:18 par sneazzy95.)