Action : les nouveautés

104 réponses, 23061 vues



Une petite photo de mes derniers achats :




 




[Image: 78lRUeHg.jpg]



 




 




Le porte pinceau est parfait. Il ne prend pas trop de place, il peut faire gobelet d'eau et il y a même une grille permettant de racler certains pinceaux (genre les pinceaux pour brossage .... j'oserai pas tenter le coup avec mes Raphael)




 




Le tapis qu'on voit en dessous c'est aussi du Action. Ca m'a toujours fait chier de balancer 12€ dans un tapis au format A5. Ici du A3 pour moins de 4€ j'ai pas hésité une seconde :D




 




 




J'ai aussi acheter une chiée de maison conseillée par <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> sur son blog :  http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...ntage.html


J'en ai pris 2 de celle qu'il déconseille histoire de voir quand même (après rapide montage, ça va être difficile à utiliser tant le socle que le non-toit semble vouloir interdire de monter un truc cohérent). En revanche avec très peu d'adaptation, les autres maisonnettes (à gauche sur l'image de son blog) sont parfaites pour du med-fan ! J'ai hâte de m'y atteler. 



Je connaissais pas merci pour les adresses en Alsace ?



Je plussoie le tout ^^




 




Tube acrylique 




 




Pinceaux et maintenant le porte pinceau




https://www.action.com/fr-fr/p/-van-eyck--/




https://www.action.com/fr-fr/p/-van-eyck--2/




 




Godet, palette




 




Tapis de découpe




 




Et je rajoute la pâte à modeler et le ciment à modeler à 2.5 les 500g, pour faire les socles ou décors.




 




le ciment et une dalle Basius




[Image: 1.png.ff6103626eadf4d577d719796b6666fa.png]



 




 




Et j'ai vu sur FB des testeurs de bombe pour la sous couche, il y a au moins un noir qui est nickel, faut que je retrouve le lien


(Modification du message : 13-12-2017, 13:22 par Skyrraahh.)

Ton ciment ça ressemble a du plastiroc. Ca donne quoi en comparaison de ce dernier ?


Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :




Ton ciment ça ressemble a du plastiroc. Ca donne quoi en comparaison de ce dernier ?




je connais pas le plastiroc, je ne peux point te donner une comparaison.




 




En tout ça , ça c'est une sorte de ciment ultra souple avec, en séchant, une texture des galets des côte normandes.




C'est très humide par contre, alors quand on fait des décors, faut bien penser qu'il va y avoir de l'humidité ^^




Par contre, il n'y a pas trop de retreint quand on s'y prend bien




 




J'ai fait ça avec :


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed2479777610" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/53119-mod%C3%A9lismelongdivers-le-gast%C3%A9ropode-de-la-peinture-skyrraahh/?do=embed&comment=466907&embedComment=466907&embedDo=findComment" style="height:326px;max-width:502px;"></iframe>


une vidéo




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/kiNCLx-adyY?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




et il y a aussi de la pâte à modeler blanche autodurcissante (plus de retreint par contre mais gérable aussi ) : 




 




 




[Image: 981058847.jpg]



 




 



Ok c'est différent alors. Sympa faudra que je vois. 


Le plastiroc je l'utilises pour mes socles et mes décors. C'est ma base pour tout ça, je texture direct dessus, etc ...


Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :




Le plastiroc je l'utilises pour mes socles et mes décors. C'est ma base pour tout ça, je texture direct dessus, etc ...




 




Pareil mais avec les 2 matières




 




Le ciment




 




[Image: 3.png.3c87e47882aa1768ec32796d77757fd4.png]



 




 




La pâte à modeler




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/IMG_20171213_171414.jpg.77c598b6d5ccb9bde6609793576bde2a.jpg" data-fileid="4914">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/IMG_20171213_171414.thumb.jpg.b71de1ead64bce36fb995f54dd469a1b.jpg[/img]</a>




 




Ca se rapprocherait plus de la pâte à modeler alors ^^




 



Citation :
Il y a 1 heure, L`Eternel a dit :




Ca se rapprocherait plus de la pâte à modeler alors ^^




 




Je pense oui.




Quand tu verras le prix, de toute façon tu pourras tester


(Modification du message : 13-12-2017, 21:43 par Skyrraahh.)


Hééééééééééé non en fait ... j'avais acheter un seau avec 5 pains de 1kg de plastiroc. J'en suis qu'au début du 2eme après 3 ans de bons et loyaux service :D