[modelisme][long] Ma Galerie

1 réponses, 1679 vues

Bonjour,
Je viens ici afin de vous montrer ma petite collection de figurines en tout genre.
Je voudrais m’améliorer et pour cela je souhaiterais de votre part de critiques constructives.
Nous commençons par une figurine du jeu "Richard cœur de Lion"  représentant Marie de France

[Image: 42269443324_c59216ec6f_z.jpg]

Voila à vos claviers ;-)
Le conseil est simple : Ta peinture est propre mais plate.

C'est un peu raide mais c'est le problème ciblé. Développons :

- Avant toute chose la sous couche me semble un poil granuleuse, Army Painter ? :p Ca vient ptet de la sculpture tu me diras.
- Tu as des aplats propres, c'est le plus important. A partir de là tu vas devoir travailler sur ta peinture pour lui donner plus de profondeur.
- Je ne suis pas un expert du blanc mais il me semble qu'un ombrage sur des tons gris-bleu fonctionne plutôt pas mal. Le lavis j'ai tendance à le déconseiller sur du blanc. En l'état ça semble pas mal pour du table top
- Les métaux manque d'ombrage eux par contre ... et la le lavis c'est la vie.
- Le bleu semble travaillé, difficile à voir avec ton unique photo mal éclairé (ça joue beaucoup sur le rendu la photo et sa lumière).
- Le visage mériterait plus de travail

Le socle n'est pas fait.

Bref faut revenir avec plus de photos et en indiquant ce que tu souhaites (peinte de concours / de jeu ?)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,743 Il y a 42 minutes
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,220 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,993 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,761 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,937 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya