Cherche chaine youtube débutant/enfant

13 réponses, 5643 vues

(23-07-2018, 22:33)Minus a écrit : C'est le premier truc que je t'ai conseillé en face. Wink

Oui merci Wink
Je me rends compte que j'ai toujours du mal à aller en face : ma première maison figurinistique c'est Warmania Wink

Sinon j'ai aussi trouvé :
https://youtu.be/DkRhn54VP6A
Dans l'ensemble la chaîne est chouette !
Il fait aussi parti de Youtube Wargamer France Wink Même si il a arrêté les vidéos, c'est sympa à voir :à
Citation :- Utilise une palette humide (ça se fait "maison" et ça coûte trois fois rien). Ne peins pas au pot.
J'ai toujours peins au pot, et ça me va très bien, de même que la sous couche noire me convenait très bien en tant que débutant. 

Donc j'aurais plutôt tendance à conseiller d'essayer les différentes méthodes et de voir ce qui convient le mieux à chacun, surtout qu'il est évident qu'on peut peindre sur les deux sous couche, on n'est pas obligé de choisir, on peut même faire les deux en même temps avec le zénithal, on peut faire des sous couche colorées etc etc.
Bah moi je déconseille le zenithal quand t'es au pinceau, parce qu'à moins de gérer les glacis et les dégradés par lavis successif, le rendu est pas foufou.

Après chacun conseille ce qu'il veut. Pour moi la sous couche noire c'est se coller d'énorme bâtons dans les roues quand on débute (et j'ai converti des tonnes de débutants qui étaient en détresse par rapport à leur peinture sur sous couche noire) et peindre au pot c'est le meilleur moyen d'avoir une peinture pâteuse, surtout si tu utilises une peinture très pigmentée parce que t'es en sous couche noire.

On est bien d'accord qu'avec de bons réflexes et de bonnes habitudes il n'y a aucun souci à faire les deux ... mais c'est ce qui manque cruellement aux débutants, justement. Bref une fois encore, chacun fait comme bon lui semble (et conseille comme bon lui semble).