[Figs diverses et JdP] Les petits pitous à GeyseR

176 réponses, 33286 vues

(13-05-2019, 13:44)GeyseR a écrit : En fait on s'en rend pas compte sur les photos mais y a du violet sur quasi toute les figs : les armes des troupes de chocs , les ombres des zones rouges des figs ect etc...

Et bien la contre-nature m'a bien faite, car figure-toi qu'après avoir posté je me suis fait la réflexion que tu devais y avoir pensé, et j'ai vu ces nuances en collant mon museau contre mon écran! Bref, faut voir ça en vrai quoi, sur une table de jeu.
Heureusement que j'étais assis. J'en suis sur le c... C'est superbe, homogène, léché, équilibré, soupçon de oldschool, maitrise de la peinture ...
Ouais, chapeau ... vraiment. Pardon je bave.
Merci Gilel, ça fait plaisir ^^

Bon, je peins pas mal ces derniers temps mais avec l'arrivé de mon Héritier y a 5 mois, je me retrouve en mode Sans Atelier de Pitoux Fix. C'est pas un problème pour peindre ( je peins naturellement n'importe où et surtout n'importe comment ^^) mais ça l'est plus pour le photos : grosse flemme à chaque fois de déblayer un endroit , d'installer des lampes ect pour la photo.
Du coup j’ai plein de truks peints en attente de photos.
[Image: 49289250063_82d0cf3d4e_o.jpg]

Je suis très Star wars en ce moment... certainement la paternité qui fait ça.
Un peu de star wars legion avec mon doc' rebelle du DaFight en équipe :
[Image: Rebelle-doc.jpg]
et une escouade de stormtroopers dont voici le leader ( l'escouade est sur mon blog)
[Image: Stormtroopers01.jpg]
C'est pas de la grande peinture mais à distance de jeu , ça fait totalement le taf. Et plus ça va , plus j'essaye de peindre efficacement au détriment de la qualité. C'est un vrai plaisir de voir les figs peintes s'accumuler...
;p
(29-12-2019, 02:16)GeyseR a écrit : j'essaye de peindre efficacement au détriment de la qualité.

Tu sais faire les 2, ça va.
Tiens d'ailleurs quelle est la recette de ton storm? J'ai l'impression que tu commences sur sous couche noire, je me trompe ?
Très sympa tout ça, malgré la baisse de niveau flagrante LOL .

C'est très efficace, et effectivement ça doit être plaisant de sortir une force complète en si peu de temps.
C'est très cool comme peinte <3
La bande inquisitoriale est juste géniale, le star wars c'est moins mon truc mais rien que de réussir à trouver la force mentale de peindre X storm troopers je suis admiratif (si X > 5).

Pour le sans Atelier fixe, je me suis retrouvé un peu dans ce cas de figure, et j'ai investit dans un plateau de peinture portable (le truc avec des trous pour les pots et le gobelet d'eau) et c'est super pratique. Quand la petite fait la sieste ou une fois qu'elle est au dodo du soir, je pose ça sur l'accoudoir du canapé, j'ouvre la wet palette et je peins devant la télé. Temps de mise en place, 30 secondes. Le reste du temps c'est posé sur une étagère à une hauteur théoriquement suffisante pour l'empêcher de l'atteindre. Bon maintenant qu'elle monte sur les chaises tout est possible mais elle semble moins intéressée...

J'ai aussi développé une technique de peinture debout, mais c'est rapidement fatiguant.
(29-12-2019, 02:16)GeyseR a écrit : C'est pas de la grande peinture mais à distance de jeu , ça fait totalement le taf. Et plus ça va , plus j'essaye de peindre efficacement au détriment de la qualité. C'est un vrai plaisir de voir les figs peintes s'accumuler...
Ça fait très largement le taf, même de près c'est encore bien assez mimi. Et c'est vrai que c'est toujours sympa de reprendre un rythme de peinte efficace. Faudra que je m'y colle un jour mais en attendant je te bade.

(29-12-2019, 14:19)Abrusio a écrit : Le reste du temps c'est posé sur une étagère à une hauteur théoriquement suffisante pour l'empêcher de l'atteindre.
T'as du bol, toi tu fais pas des chatons... Là la théorie c'est qu'il n'y a que la porte fermée à clef pour les bloquer.

le squat
meow
(Modification du message : 29-12-2019, 14:26 par la queue en airain.)
Syntaxerror : Alors en fait non, pas de sous couche noire, c'est une base blanche où j'applique un mélange d'encre grisbleu avec du médium mat et du fluidifiant et du retardateur. D'ailleurs le reste des détails de mes stormtroopers est peint pareillement avec des encres custom. Je reviens avec des highlights de manière traditionnelle sur l'ensemble.

Egel: moques toi, petit génie de la peinte. Et oui, c'est un réelle plaisir ... en même temps comme je le disais , ces figs de legion sont sympa mais ne méritent pas non plus des heures de taff dessus. Et toi, tu repeins toujours des figs x-wing déjà peintes? t'as pas mieux à faire avec ton talent ?

Lucius : merci à toi. Heureux que cela te plaise, toi qui enchaine les régiments^^

Abrusio : tu sais c'est pas pire que de peindre X marines pour son chapitre... et je dois avouer qu'avec l'optique de faire de la masse ( donc de ne pas passer trop de temps par fig) c'est assez plaisant à faire vu que c'est assez simple comme process de peinture. J'ai peins je sais pas combien de centaines de space wolves dans ma vie... ça n'empêche que j'aime toujours autant peindre ces psychopathes à fourrures ^^
Et moi aussi je me suis bricolé par la force des choses un petit plateau ( en fait, c'est ma femme qui me la fait ce plateau, et avec amour ^^) et je peins aussi sur le canapé ^^entre autre.

LQEA :Merci mon chaton. Et ouais , toute la communauté de Warmania attends ce jour où ta productivité explosera... ;p héhé
La qualité est là t'inquiète. C'est super efficace.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][galerie] les petits et grands pitous de Magicmush Magicmush 17 3,657 12-08-2020, 15:27
Dernier message: Magicmush
  [Figs et JdP] Les petits pitous à GeyseR GeyseR 171 26,546 20-04-2018, 18:41
Dernier message: COMMANDO FIDOS