Prix Warmania 2017 : les (vos) nominations !

81 réponses, 19488 vues



EDIT : on enquille vos idées.




 




Catégorie "Préhistoire & Antiquité” :


 




 




Catégorie "Médiéval & Renaissance" : 


 




 




Catégorie "Moderne & Contemporain" : 


  • La<span> </span>2ème édition de Batman Miniature Game<span> par Knight Models</span>

  • <strong style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;text-align:left;">Le compendium Claustrophobia par Konix</strong>

  • <strong style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;text-align:left;">Scythe</strong>

  • l'extension de Congo  :<span> </span>Mungo Mah Lobeh

  • Dracula's America<span> par Osprey</span><em style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;text-align:left;"> </em>

  • 7tv, seconde édition de Crooked Dice

  • The Assault GroupGammes de figurines assez large

  • le suivi de la gamme The Walking Dead pour The Walking Dead : la prison

  • 3D Print Terrain car il en est à 8 KS réussis en 2017

  • Bolt Action de Warlord

  • <strong style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">le foroume Warmania de <span>@gandahar</span></strong>, parce qu'il est contemporain et bien.<span> </span><em style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">(Tiens faut que j'aille placer mon obole dans la cagnotte du forum d'ailleurs)</em>

  • <em style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">la gamme Project Z de chez Warlord qui est cohérente avec la aussi un petit prix.</em>



  • Tanks<span> pour la jolie transposition du système d'X-Wing à la WWII et sa boite de jeu carrément abordable</span>



 




 




 




Catégorie "Anticipation & Science Fiction" : 


 




 




Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" : 


 




 




Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" : 


  • Le<span> </span>KS de Robotech<span> par Palladium </span>

  • Rogue Star VF par Via Ludibunda

  • Fantasy Flight Games et son futur Star Wars Legion dont les figurines sont incompatibles avec celles d'Imperial Assault

  • Leonidas / et son pendant Quickworthy pour leur comm' hystérique / de mauvaise foi sur Joan of Arc* de Mythic Battle Games

  • <b>Asyncron </b>pour son <b>extension solo au Réveil de l'ours : </b>on en est 4 ans<b> </b>pour livrer les SG aux backers

  • MB:P pour d'expédition une fois la livraison actée

  • Necromunda de Games Workshop pour les échelles incompatibles d'une édition à l'autre et le contenu de base dilué en de multiples extensions

  • L'industrie de la gurine qui multiplie les échelles : 3, 6, 10, 15, 18, 25, 28, 30, 32 et plus et leurs déclinaisons en "petit" et "gros"

  • L'Indiegogo<span> de M3D pour la </span>M3D Pro : retards, bugs, délais, communication désastreuse et matériel de mauvais qualité au final

  • Modiphius entertenment pour leur capacité insondable a faire des kiskstarter livré avec x année de retard pour financer d'autres projets<span> </span>

  • <span>Les spéculateurs de tous poils qui cherchent à faire du Hobby un business de collectionneurs</span>

  • La perte de la license Marvel par<span> </span>Knight Models<span> et la disparition du jour au lendemain des figurines</span>

  • la disparition de ceux qui crachaient sur les figurines :<span> </span><strong style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">Spartan Games</strong>

 




 




 




Bon, c'est la seconde année, vous commencez à savoir ce qu'il faut faire, non ?




Mais au cas où, pour les petits nouveaux, les andouilles du fond de la classe et globalement parce qu'on va assumer que vous estes un peu ahuris, on va faire un petit résumé.




 




Chez 'mania, on est beaux et on a des avis sur tout. Alors histoire qu'on puisse ouvrir nos gueules, on va distribuer pour la fin d'année des prix. Sont élégibles à ces prix les sorties (réelles ou annoncées mais en retard) ludiques de l'année (2017 pour ceusses qui n'ont vraiment pas suivi). 




Ou, à défaut, si vraiment vous êtes un emmerdeur, vous pouvez proposer un sortie ludique plus vieille que vous découvrez juste. Ou sinon, pas une sortie du tout mais un truc vaguement ludique. Mais ça serait sympa de chercher à mettre en avant les nouveautés, quand même...




 




Le principe est simple: dans chacune des 6 catégories présentées ci-dessous on commence par vous demander de nominer votre coup de cœur (ou de gueule) de l’année 2017. 




 




On reste sur six catégories histoire de ne pas changer les explications, sinon on va encore vous perdre. Les règles sont aussi les mêmes : il ne peut y avoir qu'une seul nomination par catégorie et par utilisateur (soit 6 nominations max. par utilisateurs). Vous n’êtes pas obligé de mettre une nomination pour chaque catégorie et pouvez en laisser certaines vides.




 




La liste des catégories et le formulaire de réponse à poster dans ce thread sont les suivants :




 



Citation :
Citation



<div class="ipsQuote_contents">
  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => votre <em>nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" </em>pour<em> "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" </em>par<em> "nom de la boite d’édition"</em>

     

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => votre <em>nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" </em>pour<em> "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" </em>par<em> "nom de la boite d’édition"</em>

     

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => votre <em>nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" </em>pour<em> "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" </em>par<em> "nom de la boite d’édition"</em>

     

  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => votre <em>nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" </em>pour<em> "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" </em>par<em> "nom de la boite d’édition"</em>

     

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => votre <em>nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" </em>pour<em> "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" </em>par<em> "nom de la boite d’édition"</em>

     

  • Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => votre <em>nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" </em>pour<em> "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" </em>par<em> "nom de la boite d’édition"</em>

</div>


 




Si c'est encore trop compliqué, vous avez des exemples par là, pour les nominations de l'an dernier ou par là, pour voir où vous en étiez en jouin dernier.




 




Le reste des règles ne change guère (je l'ai même pas relu correctement, c'est un copier/coller du beau <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a>) :



  1. Tous les messages a l’intérieur de ce sujet qui ne contiendront pas ce formulaire seront effacés ou déplacés dans le sujet de discussion, ici (bref pas de flood dans ce sujet)

     

  2. Est nominable a peu prés tout et n'importe quoi dans la mesure ou l'on précise le "pourquoi" de la nomination dans telle ou telle catégorie. Par exemple: est nominée le Blog de Machin pour son billet sur le jeu de Truc. Voici une liste non-exhaustive des trucs auxquels nous avons pensé : une règle, une innovation, un univers, une gamme de fig, un site, un artiste, un peintre, un jeu de figs, un jeu de plateau, un blog, une fan trad, une production du forum (peinture/sculpture/décor), une recette de cuisine, un goodies, un membre du forum, etc.

     

  3. Pas non plus de limites temporelles figées : le jeu que vous voulez nommer est sortis il y a deux ans mais c'est votre coup de cœur du moment? Et bien soit. Il y a désormais tellement de sorties que sil il ne fallait jouer qu'au jeu de l’année on zapperais tous au bout de 6 mois. 

     

  4. Pour les financements participatifs: entre dans cette catégorie les projets lancés en 2017 ou ceux livrés en 2017.

     

  5. Les modalités du vote peuvent encore être discutées ici. Les dates seront communiquées ultérieurement mais vous pouvez tabler sur un truc du genre: ouverture des votes la semaine avant noël, fermeture une semaine après le premier de l'an.

     

  6. Il n'y a rien a gagner ni pour vous, ni pour eux, ni pour nous. Non l’équipe n’espère pas recevoir des boites de jeu de la part des éditeurs qui sortiraient éventuellement gagnants. Il n'est pas dit qu'on ne les contacte pas APRES les résultats mais ce sera juste histoire de dire coucou et de se faire mousser gratuitement [Image: default_tongue.png].

     

  7. Si vous pensez que nous allons utiliser notre google-fu pour trouver le titre/nom exacte du truc que vous voulez nominer, vous vous trompez gravement [Image: default_cool.png]. Soit vous êtes capable d'inscrire de manière nette et précise votre nomination, soit celle-ci ce sera ignorée. Dans ce cadre la rappelez vous qu'un lien vers le site du jeu/éditeur, ce n'est pas forcement un luxe.

 




Adonc, on attend vos propo' et on ouvrira les votes dans un grosse qunzaine / petite vingtaine de jours.




 




le squat




bon, ça serait bien d'estre moins chiches que l'an dernier, les enfants


(Modification du message : 17-12-2017, 21:07 par la queue en airain.)

<div class="ipsQuote_contents">
  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => le forum The Overlord et sa communauté pour Conan/Myhtic Battle par Monolith/Mythic Games. C'est un forum dédié d'abord à Conan (c'est pourquoi je case cette nomination ici) puis ensuite à quelques jeu de la "Monolith Sphere" devenu incontournable si on s'intéresse à ces jeux. Des tonnes de scénars, d'aide de jeu, de peinture, de pimp, de concours, ... Bon, ça me fait drôle de parler de conan dans la partie "Antiquité" mais c'est ce qui a été retenu lors de l'édition précédente.

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Le KS pour la V2 de Kensei + Torii pour Zenit Miniatures. Deux bons jeux de bataille et d'escarmouche (respectivement) pour du Japon médiéval, avec ou sans fantasy c'est au choix. Un KS assez simple pour une production toute proche. Financé cette année et actuellement en cours de livraison.

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => La 2ème édition de Batman Miniature Game par Knight Models. Bonnes simplifications du système, regroupement plus que nécessaire de tous les règles éparpillées dans les suppléments et en plus c'est gratuit. A l'occasion de cette édition ils sont également passés à la résine ce qui a du coup permis de régler un des principaux problèmes de la gamme: sont prix.

     

  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => La livraison du KS Scifi II par Battle Systems. Super qualité, suivi du KS au poil, nombreux tutoriaux vidéos, ...

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Le KS pour Okko Chronicles par TheRedJoker.  Oui je sais que TRJ n'a pas bonne presse par ici mais moi ce KS m'en a envoyé pleins les yeux et j'apprécie l'implication de Hub (l'auteur de la BD). ça nous a donné l'occasion de discuter avec lui, il a produit du matériel exprès pour ce KS et je trouve assez rassurant qu'il soit là à veiller sur l'utilisation qui est faites de sa création.

     

  • Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" =>  Le KS de Robotech par Palladium car non seulement ça n'avance toujours pas mais en prime on a eut une tentative de suicide d'un développeur lié à l'éditeur suite à des échanges houleux dans la zone de commentaires. Ce Ks n'est pas juste foireux, il est carrément toxique.

</div>


Comme je n'ai pas trop d'inspiration et que je n'ai rien testé de nouveau cette année je vais nommer des gens et des trucs de la communauté.


  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Je mettrais le Manufactorum pour la qualité et l'esprit du truc que j'ai vraiment apprécié tout au long de l’année. 


<div class="ipsQuote_contents">
  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Rien de particulier

  •  

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" =>Rien de particulier

     

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" =>  La 2ème édition de Batman Miniature Game par Knight Models. Bonnes simplifications du système, regroupement plus que nécessaire de tous les règles éparpillées dans les suppléments et en plus c'est gratuit. A l'occasion de cette édition ils sont également passés à la résine ce qui a du coup permis de régler un des principaux problèmes de la gamme: sont prix.

Oui j'ai le même avis que la Baron qui a bien su résumé mon opinion



  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" =>Nécromunda pour le retou r de cet ancien mais avec des bémols.

  •  

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Greebo (impossible de mettre un lien) avec une rapidité et une très bonne communication sur ses KS Blood Bowl

  •  

  • Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => Rogue Star (impossible de mettre un lien) par Ludibunda. Le pire KS/préco que j'ai vu au niveau Aliens VS Predator mais en version française. Entre désinformation, délais, mensonges, faits non avérés, courses aux informations, "traque" par drone...

</div>
(Modification du message : 06-12-2017, 16:59 par Le Collectionneur.)
<ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Rien de particulier non plus.

[*]
 

[*]
Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Kensei et Torii, de zenit Miniatures, plus Torii que Kensei d'ailleurs, pour la gamme surtout. Et une bonne politique d'édition.

 

[*]
Catégorie "Moderne & Contemporain" => DC Universe Miniature Game, de Knight Models, des encapés qui se tapent joyeusement dessus. Dynamique, un peu bourrin, interactif... Bon, j'attend toujours le reste du green lantern corps, mais je suis patient.

[*]
 

[*]
Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => j'aurais bien mis Burn Out, d'Happy Games factory, vu que les règles traînent suffisamment dans les derniers Ravage pour se faire une idée. Exactement le genre de jeu pas compétitif que j'aime, avec création de persos et campagne.

[*]
 

[*]
Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => j'en ai pas fait beaucoup cette année, seulement 4. Mais je dirais Kensei. Sobre, simple, pas très ambitieux, avec une bonne communication sur l'avancement, les galères et les livraisons en cours, et respectueux des backers.

[*]
 

[*]
Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => Rogue Star par Ludibunda, y a pas photo. 

</ul>

<ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Anticipation & Science Fiction" =><i> WARHAMMER 40.000 ; la nouvelle édition est un succès colossale qui attire une multitude de nouveaux joueurs et d'anciens qui retrouvent le GW de leur jeunesse à travers la nouvelle communication de la boîte</i>

</ul>
<i></i>



<ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" =>  Legend of the Fabled Realms par 4Ground ; un bon petit KS anglais qui vend du rêve, il y a tout pour en faire une réussite sur le long terme.

</ul>
  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Briskars un ptit jeu bien détente une véritable bonne surprise on s'y est tous mis au culb tellement qu'on a trouvé ça bon!

  •  

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => WARHAMMER 40.000 une telle réussite qui me rend un peut triste pour mon battle mais j'aurai presque envie de m'y mettre même si je n'en aime pas l'univers!

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance"  : Shadespire De GW, un jeu nerveux, rapide avec de très belles figurines, tel la garde sépulcrale.

  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" : Necromunda le retour d'un grand ancien...


<ul style="color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => 

[*]
 

[*]
Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Art book Plan volume 1 de Guillaume Tavernier un bouquin vraiment agréable à regarder et lire, une envie d'aventure rien qu'en tournant les pages et pour un prix tout petit. 

[*]
 

[*]
Catégorie "Moderne & Contemporain" => Le compendium Claustrophobia par Konix. Un travail de pro fait par un fan même pas du métier de l'édition

 

<li style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => La V8 de 40K, c'est pas parfait mais ça redonne gout au jeu et à l'univers. GW sait redonner aux vieux l'envie de jouer, il faut le reconnaitre
</li>
</ul>
  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Le livre de Set, un carton au-delà des meilleurs pronostics et livré à l'heure. Une autre façon de penser KS.

     

  • <strong style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => </strong> Rogue Star car effectivement c'est un festival. Le concerné devrait sincèrement songer à faire autre chose professionnellement. 



<ul style="color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => ----

</ul>
 



<ul style="color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Le blog Realm of chaos qui est juste miam http://nico-realmsofchaos.blogspot.fr/

</ul>
 



<ul style="color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Moderne & Contemporain" =>  Scythe, ZE jeu de plateau de l'année pour moi. 

</ul>
 



<ul style="color:#272a34;font-size:14px;"><li style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => là aussi un blog, celui de l'ami <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> pour la qualité de ses peintes notamment d'Eden (ce qui justifie de le placer ici).
</li>
</ul><p style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
 



  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" =>   le KS Hasslefree ( https://www.kickstarter.com/projects/hfminis/kev-white-does-matt-dixon-female-fantasy-miniature/posts/205987  . Oui, il y a du retard. Et des péripéties (notamment la perte de certains greens) mais jamais JAMAIS, les infos n'ont cessé où quoi que ce soit n'a été caché aux backers. Là où pour certains, ce se serait soldé par une Bérézina puissance 10, le KS a continué son bonhomme de chemin tranquillou et désormais les livraisons ont commencé.

 



  • <strong style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" =>  </strong>----



 


(Modification du message : 03-12-2017, 12:50 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania '19 : les nominations ! la queue en airain 61 19,190 31-12-2019, 18:17
Dernier message: rafpark
  Prix 'Mania 18 : les nominations la queue en airain 59 18,283 26-07-2019, 20:11
Dernier message: hasdrubal
  Prix Warmania 2017 : le premier tour la queue en airain 25 8,093 24-12-2017, 11:23
Dernier message: Skyrraahh