[KS] CMON - Trudvang

179 réponses, 54471 vues

Pour l'artbook, je tiens à préciser qu'il s'gait en grosse partie (genre 80% d'illustration crayonnées de Tapia), la plupart des peintures de Bonner sont dans l'artbook de Bonner facilement trouvable, lui. Bref un achat assez dispensable sauf si on est fan de tapia. Et encore les gros fans peuvent aussi trouver tout ce matériel dans le JDR
Merci Rémy. Ça c'est du bon miam à savoir en effet.
Si je craque ça sera ça d'économisé, quoi.

le squat
je fais signe si je craque que tu te rajoutes pour l'artbook ou tu es vacciné aussi ?
Après CMON fait vraiment une comm' de merde,.
Le jeu à l'air cool, la mécanique de rune est sympa, ça crée de la tension, ça marche super bien dans HaA jeu de cartes, mais ici on a du mal à voir si la mécanique ne va pas trop ralentir le jeu, aka si on passe son temps à se battre les autres joueurs autour de la table vont s'ennuyer et le système va vite devenir répétitif.
La narration sur cartes peut marcher, idem HaA le fait très bien, mais leur démo ne met pas du tout cet aspect en avant, c'est anti immersif au possible.
La carte du monde avec l'échelle des figurine fait un jeu abstrait, il y a des cartes de lieux avec des illus assez cool, est ce que ça va suffire visuellement, on ne sait pas la démo ne montre rien de tel.
Au final si la démo est fidèle au jeu, ça va juste être mou, chiant et plat. Et si la démo est mal faite on peut effectivement avoir un jeu narratif avec des combats qui ne sont pas le cœur du jeu, ayant donc de l'interêt, une narration qui se répercute de chapitre en chapitre, des NPC avec de vraies interaction et une expérience plaisante.
En gros soit ils montrent un truc pourri et le jeu est top soit il montrent le jeu de façon précise et c'est une déception.
Sachant qu'on a JOA destinies, solomone kane, etherfields, tainted grail, déjà sur le même créneau, avec des mécaniques bien moins simplifiées, autant voir plus d'histoire, il ne reste que l'univers de trudvang pour justifier le jeu et la mécanique de légends dont on ignore totalement si le jeu en vaut la chandelle.
Pff HATE c'était déjà le même bordel, KS pas franchement bien mis en avant mais jeu assez col en définitive, Bloodborne, j'ai laissé tombé pour les mêmes raisons... C'est rageant de fininr par en regretter qu'ils ne fassent pas une comm' à la amazing Leo.
HaA ? NPC ? Kezako SVP ? Wink

Don Lopertuis
C'est un problème qu'ils ont depuis pas mal de temps, dans mon souvenir, chaque démo qu'ils font est foireuse.
Citation :Sachant qu'on a JOA destinies, solomone kane, etherfields, tainted grail, déjà sur le même créneau, avec des mécaniques bien moins simplifiées, autant voir plus d'histoire, il ne reste que l'univers de trudvang pour justifier le jeu
Tu m'aides pas, j'ai pris aucun des autres, je reste dubitatif sur le Destinies et l'univers du JdR et Bonner me causent très fort dans la tête.

Citation :C'est rageant de fininr par en regretter qu'ils ne fassent pas une comm' à la amazing Leo.
Au moins on sait à quoi s'en tenir, oui.

Citation :Le jeu à l'air cool, la mécanique de rune est sympa, ça crée de la tension, ça marche super bien dans HaA jeu de cartes, mais ici on a du mal à voir si la mécanique ne va pas trop ralentir le jeu, aka si on passe son temps à se battre les autres joueurs autour de la table vont s'ennuyer et le système va vite devenir répétitif.
C'est vrai que l'accumulation de choix peut être un peu cornélienne et bloquer du temps. Mais surtout sur les premières parties où on hésite, une fois qu'on maîtrise la méca et/ou si on joue sans chercher à calculer toutes les probas, ya des chances que ça aille mieux.
Après, d'avoir lu les règles, vu l'utilisation des runes dans les autres actions que le combat, le blocage de certaines sur des objets et les options évoquées dans les règles, je ne sais pas si on en aura tant de poutre que ça, ya d'autres tests à passer et d'autres choses à voir. Mais comme tu dis, c'set difficile de se faire une idée. Faudrait ptet que je me gade une ouidéo... sniff.

le squat
qui va envisager de faire un effort
NPC ça doit être Non Player Character
HaA je ne sais pas, un orgasme peut-etre
Horreur a Arkham
(07-08-2019, 11:35)Skarlix a écrit : C'est un problème qu'ils ont depuis pas mal de temps, dans mon souvenir, chaque démo qu'ils font est foireuse.

Ça fait depuis deux ans environ, je dirais, depuis l'après Rising Sun, qu'ils ont ce 'problème de communication'. J'ai l'impression qu'ils ne se donnent plus la peine de vendre leur en jeu en cherchant à convaincre le backer de mettre la main à la tirelire. Un peu comme s'ils étaient en terrain conquis (c'est partiellement vrai du reste, peu d'autres projets font facilement 1 millions de brouzoufs dans le jeu de plateau de manière aussi régulière que Cmon. Mis à part Awaken Realms), dès lors pourquoi fournir des efforts supplémentaires ?

Donc plus de vidéos de présentation dignes de ce nom, pas d'envoi de prototype aux influenceurs (mauvais procès de ma part : Cmon ne s'est, à ma connaissance, jamais adonné à cette pratique) et une présentation de la page kickstarter moins bonne que ce qu'ils faisaient auparavant. Moins de réactivité dans les commentaires également. Quand tu leur poses des questions précises sur le système de jeu, au mieux tu as une réponse vague voire pas de réponse du tout : sur bloodrage c'était assez criant par exemple.

Ils ont aussi moins de moyens que par le passé, Cmon a connu des pertes importantes l'année dernière et cette année.
@Ragnar et Skarlix : merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Wink

En ce qui concerne Cmon, c'est tout de même dommage de les voir se planter à ce point sur Trudvang : cet univers méritait mieux que cela. Mais peut-être ont-ils besoin d'en passer par là pour revoir de façon plus générale leur mode opératoire sur leurs campagnes. Une bonne claque remet parfois les idées en place... (et non je ne fais pas l'apologie de la fessée éducative ! LOL )

Don Lopertuis

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trudvang jdr et artbooksur kickstarter Yéti du Plateau 4 1,631 03-06-2020, 11:38
Dernier message: la queue en airain