[Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril

192 réponses, 61249 vues

(25-11-2018, 22:35)Foussa a écrit : Comment tu sais que c'est un "faux profil", Justin's Game FAQ , et que c'est MG qui l'utilise ?


La question est purement rhétorique ou tu t'interroge vraiment?
Si c'est le cas je t'invite a lire a droite a gauche un peu de littérature en ligne sur le sujet, ça ne peut que t’être utile.

Le Justin en question n'existe pas car... il n'existe pas.

Sa photo de profil est une photo recadré issu d'une agence de mannequina en ligne, le profil gamespot dans sa description ne mène sur rien, sa page n'est jamais taguée par d'autre utilisateur et son contenu exclusivement du sponsoring.

Que ce soit MG qui l'utilise j'en doute, c'est plus probablement une Farm quelque part. Mais ce qui est sur c'est que c'est la deuxième boite française ce mois-ci qui utilise ces Farms aux services plus plus que douteux pour vendre leurs cames.

Super éthique commercial les gars de chez Mythic, bravo  :rolleyes: !
(26-11-2018, 06:01)DV8 a écrit :
(25-11-2018, 22:35)Foussa a écrit : Comment tu sais que c'est un "faux profil", Justin's Game FAQ , et que c'est MG qui l'utilise ?


La question est purement rhétorique ou tu t'interroge vraiment?

Ah non, c'est pas rhétorique, je m'interroge vraiment.

Tu as l'air à l'aise avec ces choses là, pas moi.

J'ai vu passer cette pub aussi, sponsorisée, plusieurs fois sur ma page FB.
Je pensais que c'était un youtubeur qui avait été payé.
Du coup, je ne comprends pas trop quelle différence avec un youtubeur payé qui met son contenu en avant en le sponsorisant, et ça ?
D'ailleurs en cherchant on ne trouve pas la page FB de ce Justin.
Et c'est quoi une "farm" ?
Alors je vais te répondre, mais pas de suite. J'ai posté le truc sur la page du Bistrot en me disant que ça ferait réagir et effectivement ça réagit.
Et la vérité ne serait pas celle que j'évoque. Donc j'attends les développements et je te réponds Wink .
Moi, j'ai finalement retiré mes billes; trop de jeux pas assez de temps et je trouve que la ligne graphique de l'ensemble manque de rigueur, trop de mutants / monstres / extra-terrestres, du coup le côté historique/uchronique passe totalement au second plan ... c'est un choix, mais j'attendais quelque chose de plus "adulte"et honnêtement, en termes de jeu, cela ne m'a pas l'air beaucoup plus riche qu'un zombicide
Bref, je passe mon tour !
(26-11-2018, 12:08)Foussa a écrit : Du coup, je ne comprends pas trop quelle différence avec un youtubeur payé qui met son contenu en avant en le sponsorisant, et ça ?

Meuh ? J'avais fait une belle réponse généraliste sur ce sujet et le forum l'a mangé quand j'ai posté. Bon là j'ai pas le courage de recommencer mais en gros :

Youtubeur = pub aux gens qui sont déjà très intéressés par le secteur et le produit
Campagne de pub FB et autres telle qu'évoquée = public beaucoup plus large (tout ceux qui sont à la frange du marché de niche du jdp avec gurines). Dans la quête du primo-backer (saint graal des boîtes avec 2-3 KS derrière elles), c'est ce public là qu'elle cherche à toucher.

Bref, deux outils de com différents qui ne visent pas la même cible.
(Modification du message : 26-11-2018, 19:44 par Alias.)
priori les mecs de MG n'etant pas a l'origine de cette campagne de pub, il faut chercher ailleurs.
Je pensais qu'il s'agissait bêtement d'une campagne marketing plus large comme évoqué par le lapin. Leur prestataire ayant fait appel à un service de "ferme a clique" basé a l'étranger qui inonderait les fils des utilisateurs avec des contenus sponsorisés.

Donc visiblement ce n'est pas ça mais plutôt un petit malin qui paye FB pour faire monter ça page au dessus des X milliers de like. Pour ce faire il va choper du contenu a la mode sur la toile et le relayer de la manière le plus large possible pour provoquer des cliques.

L'idée étant a terme de revendre sa page si "populaire".

Bref, on passe...
Belle tranche de rire !

MG qui fait des KS plus "raisonnables" avec un allin à 200$.
Mais quand on arrive en fin de campagne et que ça n'a pas marché aussi bien que prévu...... PAF !!

Y aura pour 100$ de matos supplémentaire disponible durant le PM (ou comment faire passer un allin à 300$)
pour les 100$ pendant le PM , c une estimation d'un mec sur le chat , il n'y aura que des trucs optionnels demandés par les fans..
dés, playmat, t-shirt, et autre babioles
Clap de fin pour le KS avec 912 000 dollars. 3557 contributeurs sur le all in et 1775 sur le pledge de base.
3 mois de retard et si ça glisse encore un peu ils vont se prendre le nouvel an chinois en pleine face.
Étonnant pour un jeu plus restreint en terme de règles et matériel

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,228 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 213,900 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,009 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,294 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,257 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck