[Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril

192 réponses, 61218 vues

Pour une fois
si pas de tentacule
si pas de zombie "quoique a confirmer" cette manie de coller des zombies avec les allemands ???
si compatible avec dust ,je suis preneur
si pas d'échelle a la c....
bon OK beaucoup de si
(Modification du message : 01-08-2018, 22:20 par oberkampf.)
(01-08-2018, 22:15)oberkampf a écrit : Pour une fois
si pas de tentacule
si pas de zombie "quoique a confirmer" cette manie de coller des zombies avec les allemands ???
si compatible avec dust ,je suis preneur
si pas d'échelle a la c....
bon OK beaucoup de si

Si si il y a des zombies chez les Allemands Smile
Mouais mouais mouais...

De toute façon je suis assez allergique au thème "Fantasme sur la WWII" (coucou Tarantino), donc pas pour moi.
Oui pareil, j'ai du mal a comprendre l'engouement sur cette période :x
Il y a la "fascination" pour la wehrmacht et son fascisme de sex-shop. Cuir, uniforme toussa toussa.
Après d un point de vue tactique, la seconde guerre mondiale a vu nombre d innovations.
Enfin ça reste la plus grande boucherie commise par le humanité, ça laisse des traces... Heureusement.
(Modification du message : 02-08-2018, 10:42 par hasdrubal.)
Moi c'est le côté "je jouis en butant des nazis par dizaines" qui me laisse perplexe. C'tait il y a 70 ans bordel, et plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'on y revient sans cesse et de manière de plus en plus outrancière.
Tout ne revient pas continuellement et de façon outrancière? C est pas une tendance ?
Les zombies, cthulhu, les hordes russo-bolcheviques, les extrémistes de tout poil...
Bon on digresse...
(Modification du message : 02-08-2018, 12:32 par hasdrubal.)
Perso ça me met mal à l'aise tous ces jeux basés sur cette période, encore plus quand des gens jouent des armées nazis. Fin c'est assez proche comme guerre, et avec des actes nazis qu'on voit, j'ai l'impression, de plus en plus, oui clairement j'ai un peu du mal à comprendre.
(02-08-2018, 10:29)Unwol a écrit : Oui pareil, j'ai du mal a comprendre l'engouement sur cette période :x

C'est une période militairement très riche qui permet de toucher quasiment tout le monde et qui reste encore très présente dans la mémoire collective.
C'est aussi la boucherie la plus connue de l'histoire récente (ça date d'il y a moins d'un siècle), ce qui permet de justifier certains excès de l'uchronie.

Technologiquement parlant, c'est également un très grand bond sur une période de temps assez courte, et les "paper panzers" et autres véhicules "d'après 45" alimentent facilement le côté uchro des modélistes à la recherche de sujets exotiques, et permet d'imaginer des machines aussi saugrenues que des marcheurs de combats juste en ajoutant un zeste de technologie extraterrestre/extradimentionnelle.

Tu peux y ajouter tout le "mythos" qui entoure les nazis, comme les recherches occultes, historiquement avérées ou non, par exemple, et tu ouvres la porte aux expériences menant à relever les morts, à invoquer des démons ou des tentacules, à la recherche d'artefacts magiques/divin etc.

Et le fait est que ce sont les méchants parfaits de l'histoire récente sur lesquels ont peut taper sans offusquer une quelconque communauté "bien pensante".

Bref, c'est de l'uchro sans trop de prise de risque, mais c'est souvent celle qui marche le mieux.
Dans ce jeu lá en particulier, personne ne joue les nazis.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,155 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 213,719 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 20,999 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,290 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,230 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck