[Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril

192 réponses, 61210 vues

Alors perso moi j'ai souvent pensé à faire de l'allemand à Bolt Action, mais là si le but c'est dégommer du teuton par paquet de douze....
Bha justement, j'ai tendance à trouver l'histo un peu malsain car trop réaliste... le genre "weird", j'aime bien.

Avec DUST par exemple, j'aime l'idée de mes SAS qui infiltre un labo de zombies nazis pour activer plus tard un mecha afin de combattre un avatar du poulpe ancien dans le pacifique tandis que Raspoutine finit d'ouvrir l'arche perdue dans les ruines de l'ancienne Babylone sur un fond de Glenn Miller.

Le panache ! Wink
Et pourtant on ne compte plus les wargames (les vrais avec des bouts de carton) sur cette periode lá. Mais il ne faut pas s'y tromper. C'est l'aspect tactique purement militaire qui est recherché dans ces jeux lá et pas de faire triompher une idéologie des plus sombre de notre histoire.
Cette discussion a déjà eu lieu, les copaings Wink 
C'est pas parce que tu joues Allemand WW2 que tu es un ignoble nazi.
C'est pas parce que tu joues Sudiste à Across a deadly field que tu es un ignoble esclavagiste.
C'est pas parce que tu joues Vikings à SAGA que tu sacrifies des chèvres à Thor et Odin...
Etc etc..
Bref, faut faire la part des choses, comme d'hab'.
Sinon les premiers aperçus ne donnent pas trop envie.
Qu est ce qui pourrait vous poussez à mettre la main au portefeuilles?
Un gameplay intéressant et la livraison des KS précédents.
Si j'étais mauvaise langue je dirais que ça ne me sera pas être très difficile de résister. Smile

Niveau style des figs, j'aurais bien aimé voir une adaptation 32mm des figs d'Oniromancer (Mauser Earth). Un peu comme ce qu'avait fait CMON avec SMOG.
(Modification du message : 03-08-2018, 12:53 par Bawon Samdi.)
(03-08-2018, 12:27)hasdrubal a écrit : Sinon les premiers aperçus ne donnent pas trop envie.
Qu est ce qui pourrait vous poussez à mettre la main au portefeuilles?
De base, comme évoqué, une papatte blanche sur JoA, genre la livraison et une belle avancée sur Momon. Parce que j'ai pas foutu pour 700 sous contrairement à d'autres mais même 250-300 qui se baladent dans la nature à m'ment donné, tu fermes le robinet. Pour un KS Mythic ça parait un gros facteur.

Au delà de ça, sur ce thème c'est compliqué, pour moi. Sur mes goûts c'est pas spécialement porteur, surtout en ce moment où je suis plus branché western et fantasy et j'ai déjà du stock de toute façon. Maintenant, ya toujours moyen de moyenner, je suis un faible notoire. A vue de pif, des trucs qui me causeraient plus, je vois...
Du beau platal à mobilier 3D de base secrète dans les Carpates ou autres localités à imagerie prononcée mais mais pas trop vue. Ou des trucs plus dynamiques comme par exemple un platal d'attaque de traing (si certains pensent à "First Avenger", ça marche) ou de bateau. 
Gratter du côté du weird, pas des mechas vu et revus mais un trip un peu comme chez Modiphius avec son Black Sun. On a des zombios, mais c'est mou, le peuple en veut plus et plus forre.
Un flouffe fort avec des personnages nommés qui ont une histoire, une personnalité, pas juste Joe le GI qui taloche le vilain nazillon Hans. 
S'il faut des clins de zoeils pop, j'aime bien les soucoupes et t-rex hybridés d'Iron Sky.

le squat
à la louche mais quand même pas client, surtout avec Bonner à côté
(02-08-2018, 12:38)Unwol a écrit : Perso ça me met mal à l'aise tous ces jeux basés sur cette période, encore plus quand des gens jouent des armées nazis. Fin c'est assez proche comme guerre, et avec des actes nazis qu'on voit, j'ai l'impression, de plus en plus, oui clairement j'ai un peu du mal à comprendre.

Comme Cyrus33, c'est un débat qui n'a plus lieu d'être amha. On est suffisamment grand pour savoir distinguer le jeu de la réalité et tant qu'on sait faire la part des choses en recontextualisant, je ne vois pas où est le problème.

Après, je te concède qu'il y a des joueurs qui ont une fascination malsaine pour les armées nazies et leur soi-disant supériorité militaire on ne pet plus usurpée ; cela n'est d'ailleurs pas propre à cette période et se retrouve dans d'autres comme la napoléonienne. J'ai souvent remarqué que ce type de joueur souffrait d'un même défaut : une connaissance pointilleuse des questions purement militaires/techniques mais une faible contextualisation et réflexion historiques. Cependant, on touche là aux limites liées à ce que chacun vient rechercher dans un jeu et on n'y peut au final pas grand chose.

(03-08-2018, 12:27)hasdrubal a écrit : Sinon les premiers aperçus ne donnent pas trop envie.
Qu est ce qui pourrait vous poussez à mettre la main au portefeuilles?

Idem que toi, je ne suis pas plus emballé que cela pour l'instant et pourtant j'adore le diesel punk. Mais j'ai l'impression qu'on reste ici dans des sentiers battus et rebattus, avec même un petit côté putassier qui s'inscrit dans la veine ce qu'a pu faire Cmon avec son massacre du mythe de Cthulhu dans Death may die. 

Bref, sans un gameplay à la hauteur, ce sera sans moi, d'autant que j'ai déjà largement de quoi faire avec Dust pour aller casser du savant fou nazi sans avoir besoin de l'aide de Mythic Games !  Cool

Don Lopertuis
(Modification du message : 05-08-2018, 12:41 par Lopertuis.)
Pardon pour la question bête, mais c'est une coopération entre MG et Dust Studio ?

le weird, les vril (avec un ou deux l ), tout ça tout ça quoi.

Question bête oui parce que je n'ai pas trouvé la réponse ....
(05-08-2018, 15:32)giLel a écrit : Pardon pour la question bête, mais c'est une coopération entre MG et Dust Studio ?

le weird, les vril (avec un ou deux l ), tout ça tout ça quoi.

Question bête oui parce que je n'ai pas trouvé la réponse ....

Non, c'est MG tout seul.

La société du Vril date de la fin du XIXe siècle et a inspirée différents auteurs.

Hop, une photo du mecha:
[Image: Mythic-Reich-Busters.jpg]

Personne pour en faire un Dreadnought Iron Warriors? Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,133 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 213,665 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 20,994 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,290 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,222 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck