Le plongeon de la mort

49 réponses, 15536 vues

[Image: 99801463006_HighElfWarriorsNEW01.jpg]
(Modification du message : 02-08-2018, 20:57 par Moskito.)
Est-ce qu'on fait la différence avec ce qui nous a mis un pied dedans et ce qui nous à fait plonger ?
Par exemple, dans mon cas, j'ai été introduit au jeu par GW, et mes premiers achats ont été deux boites de SM. Mais ça n'a jamais été plus loin et je n'ai joué à 40K pour la première fois que presque dix ans plus tard.
(Putain ce que c’était cher quand on avait pas d'argent de poche...)

Par contre, ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai plongé avec, disons, frénésie dans le hobby,y compris sur sa composante jeu. Et là, c'est lui qui m'a servit de déclencheur :
[Image: 1533233008-index.jpg]

Suivit d'elle :
[Image: 1533233148-sans-titre.jpg]

Et enfin, définitivement, lui :
[Image: 1533233219-sans-titre2.jpg]
En fait, c'était ça dont je voulais parler, la figurine qui vous a fait découvrir et plonger dans le hobby et effectivement celles qui ont définitivement ancré la passion dans nos cerveaux malades de pitous.

Pour ma part, ya eu aussi ces personnages: 

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSMBiJTUA1ADOIwSbOsFHJ...PFzIiFYN2w]

et la période Rackham avec lui:

[Image: cc0bde6946ce45962608f6d157367791--infern...atures.jpg]


Les nains, c'est la vie

Mais c'est clair qu'à l'époque où je rêvais de grosses batailles rangées, j'avais pas une thune, donc c'était de temps en temps de petites gurines
(Modification du message : 02-08-2018, 21:39 par Powwizard.)
Je pense avoir compris le principe, mais j'ai pas de figurine préférée, meme maintenant aprés plusieurs milliers. GW m'a initié via white dwarf, ses jeux d'escarmouche, puis avec un peu plus de bouteille j'ai découvert d'autres univers plus dans mon style.

Confrontation, je pense que ça a été le départ pour pas mal de joueurs français, je me rappelle une époque ou dans les shops, on avait trois réfs puissantes : GW, target games et rackham.
(02-08-2018, 20:41)FAM a écrit : Je pense que tous les vieux (hors historique) ont eu du citadel ou du marauder dans les mains pour leur premiere fois, et j'en fais partie (figs plastique white dwarf dans un premier temps, puis necromunda pour ma part).

Eh ben non, ce n'a pas été mon cas.
Ce qui m'a mis le pied à l'étrier, c'est d'abord feu Dragon Magazine VF, puis la boutique de jeux de rôles/ jeux de figs dans ma ville.

Et la première figurine, il me semble bien que ça a été celle-ci (celle que je préférais dans le blister de 5) :
[Image: AA_Sidhe_01.jpg]
Un guerrier Sidhe celtique (que j'ai longtemps pris pour un elfe) Alternative Armies, sculpté par Bob Olley en 1990.

Pour qui arrivait dans l'univers de la figurine par le biais du jeu de rôles, les marques, c'était Grenadier, Alternative Armies, Ral Partha, ...

Le jeu de figurine, je ne l'ai découvert qu'au travers de Space Hulk 1, lui-même découvert dans le Dragon Magazine n°6.
(Modification du message : 02-08-2018, 22:50 par Flogus.)
Oui c'est vrai j'avais oublié les rolistes ! ce qui est cocasse vu que mes derniers achats sont majoritairement des figs ral partha et hobby products Wink
[Image: Hero+Quest.jpg]
[Image: 600px-Wolf_riders.jpg]

L'illu de cette boite (et d'autres à côté) dans un magasin de jouet à la sortie de la V6. 
Et une fois la boite de base achetée, l'entièreté du livre de règle. Chaque photo, chaque illustration m'a fait rêver. Si je l'ouvre 15 ans après, limite je pleure d'émotion.
Je ne sais pas ce qui m'a fait plonger ayant subit un conditionnement passif à cause de mon grand frère à cause de ça :


[Image: Hero+Quest.jpg]

mais aussi à cause de ça :

[Image: Warhammer_40k_deuxieme_edition.jpg]

Mais mon réel premier achat aura été ça :

[Image: 800px-MordheimBoxArt.jpg]

Pas ce que je voulait dans l'immédiat car j'attendait la v6 de battle pour vraiment me lancer.
Ouh je vais estre en peine de retrouver les pitous fantasy qui m'ont fait tomber dans la marmite... Parce que oui c'est la fantasy. 
Mon crémier de l'époque déconditionnait les blisters GW et Ral et mettait tout en vitrine pour de la vente à l'unité. A ma première visite j'ai du repartir avec du GW en petite masse : de mémoire, sûr, yavait un fantôme, un aventurier, un coureur d'égouts skaven, un squelette en armure, un lancier et un wardancer elfes et une poignée de nains. 
Sans doutes d'autres trucs aussi (oui déjà, compulsif, toussa), par exemple probablement (et pour le plaisir de mettre une photo avec en rappel le bébé dragon de Flogus de son thread 10mm) le swamp dragon : 
[Image: cat1988p067-01.jpg]

Sinon ce qui m'a fait craquer un peu plus tard vers l'HH (Epic1) puis le 41° millénaire (avec du Brat gangeux pour Confrontation avant même les SM), c'est les ouarhounde anciens : 
[Image: warhound-EPIC.jpg]
Le 3 : 
[Image: released+brats.jpg]

Hors GW, je dirais qu'il y avait l'histo "guerre des boers" et une boiste d'orques sur loups qui doit être du RalP.

le squat
con très pulsif
(Modification du message : 03-08-2018, 10:59 par la queue en airain.)