Le plongeon de la mort

49 réponses, 15532 vues

Ragnar c'est la fig qui m'a fait plonger.

Ce qui m'a mis le pied á l'etriller c'est plutot ca:

[Image: 2031b2bf036aaed9c727f8f0fa52d9c6.jpg]

[Image: IMAG0710.jpg]
[Image: s-l225.jpg]
Et une fig de fury elfe noire que je n'arrive pas á trouver sur le net
(Modification du message : 03-08-2018, 12:14 par Ragnar.)
Alors pour moi, je crois que la première image de figurines qui m'a marqué fut cette équipe d'ork pour blood bowl.

[Image: CNzO0KgHxJ2eRyydTIcMRMd52dxlH3RB3yRm-L1I...w1920-h943]


Je suis tombé dans la boîte blood bowl d'un ami à mes parents à l'age de 7 ans. Et je fut surtout marqué par l'univers graphique qui s'en dégageait.

La couverture de la boîte bien sûr :


[Image: Et-nyP9TJ4bz0whTxXtdwAGA5Pzq3yaItQ40lVJc...w1920-h943]

Mais surtout l'image d'une carte qui représentait un rat-ogre aux multiples bras, que je m'éclatais à redessiner. Impossible de la retrouver sur internet. Si jamais l'un de vous voie celle dont je parle et voudrait me la remettre sous les yeux, j'en serai plus qu'heureux.

Et mes premières figs en main, offerts par ce même ami, et mon amour inconditionnels pour les orks verts de George et Willy :

[Image: zCKrnorxNcFefXO7EhfHCzSZU07XMHHcz_eeVlwo...w1920-h943]

[Image: NkU2LqZGVJuL7eXH0HAkxfq026QCZlZ9_9d3x80y...w1920-h943]
Moi c'était Battle, et c'était entre autres ça:

[Image: 180803021823539763.jpg]

Il y avait des guerriers du chaos en métal de mon cousin aussi, que je ne retrouve pas. mais je n'était pas fan des démons de l'époque.

J'ai commencé en V5, j'ai encore le livre de règles et le livre de l'univers, qui étaient séparés, tout abîmés mais ce sont des reliques que je garde précieusement et que je lis plein de nostalgie parfois ^^
(Modification du message : 03-08-2018, 15:09 par Mattbab.)
Comme relique moi c est ça que je garde précieusement. J ai conservé les autres livres également.
[Image: ldr-armees-codex-v21.jpg]
(Modification du message : 03-08-2018, 15:39 par hasdrubal.)
Le premier truc qui m'a mis dans le bain, c'était un ami qui m'avait prêté ses livres d'armées Warhammer des nains et des nains du chaos (4ème édition) pour que je les bouquine et que je découvre l'univers.

Puis ce qui m'a enfoncé la tête sous l'eau, c'est ma première figurine peinte, à savoir ce nain-là (et ses deux potes, car ils étaient 3 dans le blister) :

[Image: FNAEL03A.jpg]

D'ailleurs je n'ai jamais joué à Confrontation au-delà de 2 petites initiations (d'ailleurs je n'ai jamais retenu quoi que ce soit des règles de conf') ; j'achetais des figurines selon mes envies pour les barbouiller et m'en servir lors de parties de jeu de rôles.
Ce qui serait instructif, ce serait que des moins de 20 nous disent comment ils ont commencé...
Perce que là, on a surtout plein de quadras et de trentenaires vieillissants, et beaucoup (presque tous) ont commencé via GW ou, un peu, le JdR.
D'ailleurs, perso, j'ai commencé les deux quasiment en même temps (SW jdr, Shadowrun, Keutulu...). Mais je n'utilisais pas de figs pour masteriser.
(Modification du message : 03-08-2018, 19:15 par Cyrus33.)
Suis bien d'accord avec Cyruss, même si je trouve ça super chouette de voir des vieilleries.
Perso, j'ai acheté ma première fig en 2014.
C'était le KS Drakerys...
Et en attendant j'ai acheté le starter Warmachine.

Drakerys...voila voilà
Warmachine, j'ai juste peint les figs Smile

Mais après je suis devenu raisonnable, j'ai acheté plein de figs GW
Plein plein plein
en métal toutes vieilles qu'elles étaient les plus belles ^^
Je suis rentré par là :
[Image: casusbelli_numero008.jpg]
Ce qui m'a conduit assez rapidement ici :
[Image: ls.jpg]
Après, c'était trop tard...
Pour ma part j'ai découvert les figs avec warhammer dans les années 2004-2005. Mais mes parents n'étaient pas du tout d'accord avec le tarif pratiqué donc ce fût niet :p.

Finalement ce qui m'a fait vraiment plongé c'est ceci:

[Image: revell-rv03906-100-ans-raf-sopwith-camel.jpg]
Ensuite j'ai découvert le 1/72, j'ai voulu créer mon jeu pour jouer avec mes véhicules et mes petits soldats et en cherchant sur le net pour savoir comment figurer les blindés (système de PV ou de blindage), j'ai découvert blitzkrieg ^^.