Le plongeon de la mort

49 réponses, 15531 vues

Je pense que le 1/72 historique (majoritairement ww2) en pays francophones, ça a percé grace à Section d'assaut (vaevictis) et blitzkrieg par la suite !

Un peu comme en UK, avec le monument Rapid fire et plus récemment, Battlegroup.
Moi c'était ça:

[Image: teclis.jpg] et ça [Image: GAWWFB%200527%20T3C%20-%20High%20Elf%20L...0%5BBox%5D.jpg]

(Mais le dragon j'ai jamais pu me le payer.... ou plutôt quand j'aurais pu, il était difficilement trouvable et je le trouvais plus si terrible que ça...)

Mais sinon, la première fig que j'ai acheté, ça a été celle-là (enfin pas celle là au niveau peinture, mais j'ai pas trouvé de photo de la fig officielle):

[Image: hqdefault.jpg]

Pourquoi un elfe punk en collant allez-vous me dire??? (je me suis moi-même posé la question).

Je pense que parce que je surtripais sur cette image:
[Image: DSC00111-1000x665.jpg]

MAis surtout parce que j'ai découvert l'univers de Warhammer avec ce bouquin:

[Image: le-nouvel-apocryphe-1039509497_ML.jpg]

Et qu'il y était largement question des danseurs de guerre (qui devenaient une carrière jouable si je me rappelle bien, en tous cas il en était largement question).
(Modification du message : 06-08-2018, 16:13 par Egill.)
En parlant de nostalgie, certain d'entre vous sauraient-ils si il existe des sites regroupant de vieilles illu de GW des années 90, notamment celles de la première édition de Blood Bowl?
Google image? Avec le nom du ou des illustrateurs ca sera plus facile
(06-08-2018, 16:52)Ragnar a écrit : Google image? Avec le nom du ou des illustrateurs ca sera plus facile

Ouai, j'avais un peu checker, mais c'est vrai qu'avec les nom des illustrateurs ça ira mieux. Je vais aller fouiller ça, j'ai aucune idée de qui y était à l’époque.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'effectivement autant les figurines ont joué un grand rôle dans l'initiation au hobby et l'addiction, autant les illustrations ont énormément joué.
Je pouvais lire, relire et regarder les livres de la boîte V5 sans modération. L'atmosphère qui se dégageait aussi des photos avec les figurines était assez incroyable. Je me souviens d'une photo avec un tueur nain (et oui, c'est pathologique) contre un vampire. Elle m'a bien marqué, même si on est loin des dioramas d'aujourd'hui.
(06-08-2018, 19:49)Powwizard a écrit : Mais ce qui est sûr, c'est qu'effectivement autant les figurines ont joué un grand rôle dans l'initiation au hobby et l'addiction, autant les illustrations ont énormément joué.
Je pouvais lire, relire et regarder les livres de la boîte V5 sans modération. L'atmosphère qui se dégageait aussi des photos avec les figurines était assez incroyable. Je me souviens d'une photo avec un tueur nain (et oui, c'est pathologique) contre un vampire. Elle m'a bien marqué, même si on est loin des dioramas d'aujourd'hui.

C'est tellement! Mon plongeon dans l'ambiance du livre V3 de 40k fut vertigineux!

J'ai trouvé mon illustration de rat-ogre tant chérie, il s'agissait du fameux Hakflem pointu.

[Image: PLsC0VnvxylyI_JxvkQ642oOmcrKZch8C004Vw--...w1920-h943]
Moi c'est pas les figs spécifiquement, c'est un tout. Mais bon, quand j'ai vu ça :


[Image: ckvcmOU.jpg]


[Image: Battlefleet-Gothic.jpg]
[Image: mordheim-cover.jpg]


C'était foutu.
Moi, c'est ça qui m'a fait plonger.

[Image: codex_anges_de_la_mort.jpg]
Si on sort les madeleines:

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSWkqyBdFBMbvg8-Ij7umB...WOCYp5cda6]

Et je l'ai toujours!