Le plongeon de la mort

49 réponses, 15526 vues

Pour causer des illustration, c'est par là : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5400
Ici, on cause des pitoux en métal à l'ancienne !
Ce ne sont pas des figurines qui m'ont fait plonger mais la grande époque Gallimard des Livres dont vous êtes le héros (surtout Défis Fantastiques) puis le jeu Talisman et les jeux de rôles.
Étant gamin je collectionnais déjà des figurines Britains et Starlux.

Mes premières vraies figurines de hobby en métal ont été des figurines Mithril du seigneur des anneaux achetés au Village médiéval de la Hume pendant des vacances d'été. Puis des boîtes de figurines West End Games pour Star Wars D6.

La première vie de mes figurines Mithril a été pour une partie de Warhammer jeu de rôle 1ère édition. 

Ma première boîte de jeu avec figurine et la vraie plongée s'est faite avec la 4ème édition de Warhammer Battle. Probablement après avoir vu une convention de jeu au Havre où les gens jouaient encore en v3 je pense. Le Bestiaire permettait de jouer avec toute ta collection de figurines med-fan avant que ne sortent les livres d'armées et ça c'était cool. Je jetais ensuite mon dévolu sur des nains.

[Image: GAW0120.jpg]
Pour ma part le plongeon c'était dans une grande récré quand le grand nounours vendait des Warhammer,

[Image: 1_46257b856e7f552f78ebd8659a9d0acc.jpg]

Mes parents avait obtenu le catalogue et appelé la VPC !

Que de souvenir ^^
(Modification du message : 10-11-2018, 02:24 par Raiki.)
Sans surprise c'est Adeptus Titanicus (v1) et le White Dwarf qui m'ont fait plonger...

[Image: 7d4c563c1afa69906101096b3bdaf232.jpg]
En 94 j'avais eu l'occasion d'avoir blood bowl V2 et V3 mais j'ai vraiment plongé en 99 lorsque j'ai découvert les figs de Berserks de Khorne au GW de bordeaux ou je faisais mon service.

[Image: GW-40k-Chaos-Space-Marines-Khorne-Berserkers-1998.jpg]

Je les ai toujours avec pleins de ref métal de ces années là. 

Coyote
Faut dire que c'est encore les berserks officiels  LOL
Ce qui m'a fait plonger .. moi c'est en deux temps.
Le premier qui m'a fait regardé la figurine c'est un classique et comme bcp :

[Image: p1040429.jpg?w=474]

Mais comme je m'était persuadé que je ne pourrais jamais peindre + difficultés de se fournir dans mon secteur, j'ai toujours jeté un oeil sans y foutre le doigt. Et puis un jour un pote qui taffait dans une librairie de bd + vente de magic m'a téléphoné en me disant qu'il avait un truc pour moi et là par contre c'est le grand plongeon qui a tout déclenché, et m'a même fait mettre à la peinture pour dire ^^

[Image: DSCF0035.jpg]
(12-11-2018, 12:46)Ragnar a écrit : Faut dire que c'est encore les berserks officiels  LOL

Hahaha! La claque!
N'empêche que je préférais ces boîtes là moi en terme de design.
(12-11-2018, 12:46)Ragnar a écrit : Faut dire que c'est encore les berserks officiels  LOL

C'est clair que pour le coup je ne suis pas gaté...  LOL

Coyote, chaoteux un jour, chaoteux toujours.
J'ai pas trouvé d'image mais voici ce qui m'a fait tomber dans le grand bain : (enfin par la petite porte ^^)
Edition Atlas
n° 1 : 12 Gobelins de la Moria + peinture (1,50 euros)

Et après ça a été la débandade :
[Image: 85044920_o.jpg]
(Modification du message : 13-11-2018, 12:02 par Ludmar.)