Sygill Forge, des figurines antique de toute beauté et un projet de jeu
#11
Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous présente le background du jeu, en espérant qu'il vous intéresse.


L'ère de l'abandon

Les dieux grièvement blessés après une longue guerre sur terre, finirent par retourner chacun dans leur royaume.
Ils avaient quasi épuisé leur création et les hommes, quant à eux, avaient payé également un lourd tribut. Certaines civilisations étaient pratiquement exsangues.
Les dieux épuisés et très faibles n’eurent d’autre choix que de se protéger les uns des autres en créant un puissant enchantement.
Ce qu’ils n’avaient pas prévu, était qu'ils ne pourrait pas briser seuls cet enchantement et surtout qu’ils ne pourraient plus communiquer ni influencer directement les hommes ni leurs créations restées sur terre (les créatures ichoriques).


L'année du Messager (An 0)

Partout sur terre et au même moment un étrange personnage à l’allure indéfinissable fît son apparition.
Il fut souvent décrit comme portant une cape à capuche, comme un corbeau à l’allure humaine. Mais en réalité peu de personnes purent dire ce qu'ils avaient réellement vu.
Cet étrange personnage se présenta chez chaque seigneur et roi sur terre. Et nul ne sut réellement ce que cet étrange personnage que tout le monde appela Messager, délivra comme message.
Mais une rumeur se répandit rapidement comme quoi des hommes nouveaux feraient leurs apparitions parmi les peuples. Ils seraient leurs guides et les mèneraient vers la quête libératrice.
Trois règles furent proclamées :
1/ nul roi ni seigneur ne pourraient refuser les demandes de ces hommes.
2/ ces hommes seraient leurs guides spirituels jusqu’au retour des dieux.
3/ leurs chemins les guideraient vers le guide ultime et son artefact.
Le peuple des hommes reprit enfin espoir.
Mais ces hommes nouveaux, nul ne les vit avant un très long moment.


L'ère de la Quête

Mais ces hommes nouveaux finirent par apparaître au sein des peuples, et comme ils étaient capables de recevoir la parole des dieux, on les appela Réceptacles.
Mais ils en étaient au balbutiement de leur compréhension des messages des dieux, et pour gagner en puissance et en compréhension, ils avaient besoin de cristaux d'Ichor, ce sang des dieux tombé sur terre lors des grandes batailles divines.
Ils allaient donc devoir partir à la recherche de ces cristaux d'Ichor et des fameuses forges mythiques qui leur permettraient d'utiliser l'Ichor à leur convenance.
Comme il leur avait été promis par leurs ancêtres, ils allèrent quérir aide et assistance chez les puissants parmi les hommes.
Ceux-ci leur fournirent un petit contingent de Héros, braves parmi les braves, pour les assister au mieux dans leur quête de l'Ichor.
Mais au fond d'eux, les Réceptacles savaient que leur principale mission n'était pas l'Ichor mais une mission plus bien plus difficile encore : trouver le guide ultime qui les mènerait vers un artefact tellement puissant qu’il pourra déchirer le voile de protection.

Voila! A bientôt

Sylvain

Cherche à créer de projets de jeux qui servent à la communauté. Et je trouve ça plutôt difficile <span class="ipsEmoji">?</span>. 

Répondre


Atteindre :