Sygill Forge, des figurines antique de toute beauté et un projet de jeu

15 réponses, 9713 vues

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous présente le background du jeu, en espérant qu'il vous intéresse.


L'ère de l'abandon

Les dieux grièvement blessés après une longue guerre sur terre, finirent par retourner chacun dans leur royaume.
Ils avaient quasi épuisé leur création et les hommes, quant à eux, avaient payé également un lourd tribut. Certaines civilisations étaient pratiquement exsangues.
Les dieux épuisés et très faibles n’eurent d’autre choix que de se protéger les uns des autres en créant un puissant enchantement.
Ce qu’ils n’avaient pas prévu, était qu'ils ne pourrait pas briser seuls cet enchantement et surtout qu’ils ne pourraient plus communiquer ni influencer directement les hommes ni leurs créations restées sur terre (les créatures ichoriques).


L'année du Messager (An 0)

Partout sur terre et au même moment un étrange personnage à l’allure indéfinissable fît son apparition.
Il fut souvent décrit comme portant une cape à capuche, comme un corbeau à l’allure humaine. Mais en réalité peu de personnes purent dire ce qu'ils avaient réellement vu.
Cet étrange personnage se présenta chez chaque seigneur et roi sur terre. Et nul ne sut réellement ce que cet étrange personnage que tout le monde appela Messager, délivra comme message.
Mais une rumeur se répandit rapidement comme quoi des hommes nouveaux feraient leurs apparitions parmi les peuples. Ils seraient leurs guides et les mèneraient vers la quête libératrice.
Trois règles furent proclamées :
1/ nul roi ni seigneur ne pourraient refuser les demandes de ces hommes.
2/ ces hommes seraient leurs guides spirituels jusqu’au retour des dieux.
3/ leurs chemins les guideraient vers le guide ultime et son artefact.
Le peuple des hommes reprit enfin espoir.
Mais ces hommes nouveaux, nul ne les vit avant un très long moment.


L'ère de la Quête

Mais ces hommes nouveaux finirent par apparaître au sein des peuples, et comme ils étaient capables de recevoir la parole des dieux, on les appela Réceptacles.
Mais ils en étaient au balbutiement de leur compréhension des messages des dieux, et pour gagner en puissance et en compréhension, ils avaient besoin de cristaux d'Ichor, ce sang des dieux tombé sur terre lors des grandes batailles divines.
Ils allaient donc devoir partir à la recherche de ces cristaux d'Ichor et des fameuses forges mythiques qui leur permettraient d'utiliser l'Ichor à leur convenance.
Comme il leur avait été promis par leurs ancêtres, ils allèrent quérir aide et assistance chez les puissants parmi les hommes.
Ceux-ci leur fournirent un petit contingent de Héros, braves parmi les braves, pour les assister au mieux dans leur quête de l'Ichor.
Mais au fond d'eux, les Réceptacles savaient que leur principale mission n'était pas l'Ichor mais une mission plus bien plus difficile encore : trouver le guide ultime qui les mènerait vers un artefact tellement puissant qu’il pourra déchirer le voile de protection.

Voila! A bientôt

Sylvain
La communauté participant à l'élaboration du jeu s'est doté d'un groupe Fb spécifique, Ichoria : L'Age des hommes : https://www.facebook.com/groups/2091850714160822/
Ceux qui souhaitent rejoindre cette belle aventure sont les bienvenus!!!

Cette fin d'après midi à dix-huit heures nous mettrons à votre disposition les règles après les premiers retours des béta testeurs et relecteurs, des cartes de profils et des listes de profils pour les figurine Sygill Forge de l'ancienne et nouvelle gamme. Si vous voulez nous rejoindre, donner votre avis, participer au fluff et à l'élaboration du jeu n'hésitez pas, venez nous voir en masse! Smile



Sylvain
Bonjour à tous,

nous avons la joie de vous proposer aujourd'hui une béta version 0.11 jouable avec des illustrations et du fluff à foison.

Le fichier de téléchargement est le suivant : http://docdro.id/a9rzfst

Vos retours sont les bienvenus et nous espérons que cela vous plaise,

Bien à vous, pour Ichoria,


Sylvain

[Image: bandeau_fb.jpg]
Pour ceux qui ne seraient pas allés voir le site Sygill Forge depusi longtemps, ce dernier a grandement réapprovisionné sa gamme, avec entre autres des offres spéciales si on prend des packs thématqiues, mais aussi des minotaures, des trolls et des nouveaux saxons, vikings et grecs. Je vous encourage à y faire un tour : https://www.sygillforge.com/
A noter que le projet Ichoria a du être abandonné pour des raisons d'organisation, j'en suis désolé, mais pour ceux qui ne sauraient pas que je suis en train de travailler sur un système de jeu solo pour cette gamme, et qui se veut raconter une histoire tout en offrant une difficulté tactique aux parties, l'Olympe noire. Plus d'infos en section Créations personnelles. Bien entendu je fais ce jeu pour la communauté et tout sera gratuit à télécharger.
(Modification du message : 13-12-2018, 04:04 par Newlight.)
Bonjour tout le monde!

Il y a quelques mois (en septembre), on m'avait proposé de travailler sur un projet de jeu d'escarmouche pour la gamme Sygill Forge (https://www.sygillforge.com/). J'avais pondu quelque chose, mais on était un peu nombreux à être impliqués dans le projet et il y a eu des divergences trop fortes qui ont fait éclater la chose.

Je suis toutefois resté en contact avec Sygill qui est revenu vers moi et pour lequel j'ai conçu un système de règles plus simple, un peu à la veine de Song of Blade and Heroes d'Andrea Sfiligoi, et allant pour une dizaine de figurines par camp. Je vous livre ici un PDF des règles en mode Casual à 5 figurines par camp (c'est un wip destiné à être soumis à correction et batterie de tests) : https://docdro.id/IlIMMfP
Toutefois je l'ai déjà testé 5-6 fois et ça tourne bien, permettant des parties très rapides avec des actions souvent spectaculaires et des revirements de situation intéressant.

Pour éviter un des écueils que l'on reproches au jeu à activation non systématique, le fait d'être frustré de ne pas activer toutes ses figurines à chaque tour, je propose de choisir le risque que l'on prend lorsqu'on active une figurine, et aussi je leur ai rajouté des réactions, ce qui fait qu'elle peuvent toujours éventuellement réagir à une action adverse, même si elles ont loupé leur jet d'activation.

Le projet est plus ambitieux que ce que je vous montre là (qui est destiné à être imprimer dans un petit livret A5 fourni avec le starters présenté sur le site de Sygill Forge) et devrait comporter un mode campagne intéressant avec des bandes à 10 figurines par camp, avec éventuellement un monstre. Le tout étant prévu en téléchargement libre sur son site.

Je prévois de développer une version générique Med-Fan et Sci-Fi du système de jeu ainsi qu'une adaptation au jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old Republic, car j'apprécie ce système de règles et les parties sont vraiment intéressantes, très violentes, même en solo. Le système de réaction convient très bien à un univers Sci-FI avec beaucoup de tir.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, que ce soit en terme d'avis après lecture ou même, ce qui serait encore mieux, de tests.

Voila, en attendant la suite, je vous souhaite une bonne journée!
Pour information, Sygill Forge a baissé ses prix de manière assez notable, rendant ses figurines de très haute qualité tout à fait abordables et dans la norme des prix pour des marques secondaires.
Je viens de passer une petite commande et ça m'a sauté aux yeux. En plus les frais de port son gratuits à partir de 50 euros et en plus il y a des packs de tailles différentes à des prix super intéressant, de quoi commencer une petite collection de super figurines sans égorger son porte monnaie (ou sa CB).
(Modification du message : 29-03-2019, 18:58 par Newlight.)