[Star Trek] He's back

29 réponses, 13856 vues

Je vais rien dire, juste poser ça là et repartir dignement boire un thé. Chaud.

Engage.

le squat
qui repart en poussant des petits couinements d'excitation
(Modification du message : 06-08-2018, 03:29 par la queue en airain.)
[Image: e58b740fa7a83436f3d911a8eb488e22.gif]

Don Lopertuis
[Image: ec8176cd.gif]
Ooooooooh ! Je voudrais bien voir la nouvelle ligne chronologique^^
Citation :Ooooooooh ! Je voudrais bien voir la nouvelle ligne chronologique^^
Elle ne bouge pas, on est 20 ans après Nemesis et Picard qui ne sera ptet plus 'pitaine à ce moment là est encore en vie et il lui arrive des trucs.

La seule "nouvelle" ligne chrono c'est celle de la nouvelle série de films qui ne sont même pas du ST. Tout va bien.

Sinon il n'y a qu'une seule histoire qui reprend -peu ou prou dans l'ordre- : 
Entreprise, Discovery, TOS, des dessins animés, six films TOS, TNG, DS9, encore des films (les 3 premiers TNG qui s'intercalent dans la timeline des séries spin off), Voyager et se termine donc actuellement avec un dernier film : Nemesis.
Tout n'est pas bon à prendre là dedans, certes, mais on garde une seule ligne chrono cohérente (bon, ya des bourdes mais grosso merdo c'est une seule et même histoire).

Tieng : 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_St...k_episodes 

le squat
je comprends pas comment les gens se font des noeuds, c'est super simple, faut juste se payer 700+ épisodes et 10 films
(06-08-2018, 16:26)la queue en airain a écrit : Elle ne bouge pas, on est 20 ans après Nemesis et Picard qui ne sera ptet plus 'pitaine à ce moment là est encore en vie et il lui arrive des trucs.

La seule "nouvelle" ligne chrono c'est celle de la nouvelle série de films qui ne sont même pas du ST. Tout va bien.

Oui, mais non...
Tu ne vas pas me dire que Discovery se place +/-10 ans avant TOS ? 

Cela dit, en plaçant cette nouvelle Picarderie 20 ans après, on peut tout de même continuer à oublier le relaunch^^

Tiens, en attendant de voir ce que donnera Short Treks...




Mehapito,
pas vu les 700+, mais doit pas m'en manquer des masses^^
Citation :Tu ne vas pas me dire que Discovery se place +/-10 ans avant TOS ? 
Un peu avant TOS, si.
Je ne dis pas que c'est une réussite (et d'ailleurs il m'en manque aussi des épisodes, j'ai que 4 Discovery à mon actif, j'ai pas réussi à continuer pour le moment) mais dans la chronologique officielle c'est le cas. Je ne dis pas que tout est parfaitement cohérent non plus, mais on reste quand même sur une seule chrono continue de Entreprise à Nemesis. 

Citation :Cela dit, en plaçant cette nouvelle Picarderie 20 ans après, on peut tout de même continuer à oublier le relaunch^^
De toute façon il faut l'oublier puisqu'il n'existe pas : il n'y a pas eu de relaunch.
Ils ont fait des films d'action avec des noms inspirés de l'univers ST mais pas plus.

le squat
qui va essayer de finir la saison 1 déjà
Je m'y perds dans les références : il va etre dans la série actuelle discovery, c'est ça ?

Discovery j'aime bien, moi .Mais je me demande ou monsieur stewart va pouvoir se faire une place, à l'époque il devait etre cadet ! ou plus jeune, meme (je vous dis, je m'y perds)


edit : mais discovery, c'est avant kirk, non ? Donc next gen ou picard est déja pas trés frais est contemporain de feu star trek classique (époque amiral kirk, non). Donc ça matche pas. Aprés je m'y perds, j'ai dit.
(Modification du message : 06-08-2018, 19:09 par FAM.)
C'est une nouvelle série encore. Largement postérieure à Discovery (a visto de nas plus d'un siècle, je dirais).
Je vais essayer de te trouver une timeline.

le squat
memory alpha devrait être mon ami

Encore que... Pas très lisible mais courte et en français :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chronolo..._Star_Trek
Et donc la prochaine série sera presque en 2400. Dans les 140 ans après disco.
(Modification du message : 06-08-2018, 21:19 par la queue en airain.)
en fait c'est carrément 4 nouvelles séries d'annoncé dont une avec picard (yehaaaaaa)

Discovery franchement moi j'ai bien adhéré, je me suis bouffé le truc dès que ça sortait. Le finish est juste magique et vivement la suite. Je n'arrive pas à comprendre qu'on me dise que ce ne soit pas du ST !!! Alors oui c'est moins de l'exploration, ok y'en a quasi pas même, c'est plus un film sur la guerre. Mais je trouve que justement ça couvre une autre partie de la fédération, celle qui a engueulé picard quand il n'a pas exterminé les borg quand il en a eut l'occasion, celle qui combat le maquis, etc etc etc ...
Parce que la fédération c'est d'une main nous venons en paix, on échange nos technologie, tout il ets bisounours, et de l'autre on envahit quand même le quadran doucement mais surement et on a une flotte de vaisseau armée pour gérer les belligérants !!
Sans parler de la directive première qui est plus ou moins appliquée quand ça les arrange !!
meh !