Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 18356 vues

On en causé ailleurs ( https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid119361 page 5 ), nous avons tous (ou presque) participé à des projets via Kickstarter ou autre plateforme de financements participatifs/précommande.

Du coup, Jalikoud a eu une idée intéressante...
Chacun est invité ici à énumérer les Kickstarters sur lesquels il a pledgé et ce qu'il en est advenu niveau ludique une fois reçu (combien de fois le jeu est sorti, impressions finales, etc... juste du point de vue jeu/amusement, pas question de parler des turpitudes de livraisons). On ne parle donc pas des peojets en cours ou en attente de livraisons (Okko, par exemple, me concernant).
Cela peut, à terme, nous permettre de "prendre la température" par rapport aux retombées ludiques de ce système. En gros, utilise-t-on VRAIMENT les jeux/figs payés via financements participatifs ?

Pour tenter de s'y retrouver un peu, on va essayer de suivre la nomenclature suivante.
Message en deux parties :
- nom du jeu/gamme de figs - utilisation - niveau de satisfaction
- impression générale par rapport au système, discussions, commentaires...

Evidemment, il ne faut pas que le sujet finisse en pro contre anti... de toute façon, j'ai chargé le Marocchi au calibre 12 LOL



[Image: ao1002-wandtattoo_asterix-und-obelix_wil...einzel.jpg] 

- Fury Outburst Control heavy weapon : figs peintes et utilisées deux trois fois. Participation autant par intérêt (fig cool) que par soutien pour une pote (bises mon Whispe LOL ).
- Hasslefree Female Fantasy : figs peintes à deux exception (mais elles sont sous-couchées, ça va venir...). Participation parce que les figs sont sympas en version hiver, utilisées / utilisables à SAGA et/ou Frostgrave et/ou med-fan générique.
Eden Burn Out : figs peintes intégralement mais non utilisées par manque de temps.

_________________________________________________________________________________________

Oui, trois projets seulement. D'autres (à peu près autant) sont en attente. Pourquoi si peu ? Deux raisons.
Un : je sélectionne drastiquement là où je mets mes... sous. Les figs / jeux doivent me plaire (logique) et je veux être sûr de pouvoir utiliser le matériel au moins plusieurs fois. Et, dans la mesure du possible, j'essaie de filer un coup de main (pognon) à des sujets qui en ont VRAIMENT besoin pour exister.
Deux : j'ai du mal avec le système de "précommande" où ça hype à mort à l'annonce du bordel et tu passes à autre chose quinze jours après... bon, ça m'arrive d'être tout fou-fou lors d'une annonce. Mais après, je rebranche mon cerveau et me pose les bonnes questions. Et le temps d'attente, voilà quoi, bof bof... autre écueil à mes yeux.
(Modification du message : 08-08-2018, 16:27 par Cyrus33.)

Messages dans ce sujet
Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Cyrus33 - 08-08-2018, 16:14