Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 18927 vues

(08-08-2018, 18:59)rafpark a écrit : La première, les jeux de figs par ks pur et dur ça ne fonctionne pas, la communauté ne se créé pas, ça sera un flop inévitable en l'état actuel des choses. Le seul truc qui fonctionne c'est de "gonfler" de l'existant (alkemy / fury, etc) Conclusion mes jeux de figs maintenant je les achète en direct (les derniers c'est saga, legion, briskar)

Alors sur le coup, j'ai tendance à penser comme toi MAIS je me demande s'il n'y a pas une façon de faire fonctionner le tout quand même.
Et c'est, pour changer, Cmon qui me fait dire ça, avec son A Song of Ice and Fire.

Au final, je me demande si ça ne peut pas fonctionner quand même, mais plusieurs facteurs doivent entrer en jeu.
Déjà, ne pas laisser la sauce se prendre uniquement au KS (comme l'on fait WWE, RK, Drakerys...) et continuer la promo jusqu’à la sortie, à coup de démos et autre. Sur ça, Cmon et Edge ont fait le taff, j'ai l'impression.
Ensuite, avoir un KS impeccable. Un peu de retard sur ASoIaF mais expliqué, et le produit est conforme à ce qui était promis (pas comme Relic Knight, quoi...).
Profiter d'une grosse licence, ça aide; Si en plus ça coïncide avec la dernière saison d'une série télé, ça aide encore plus...
Ne pas lâcher la pression. Là, on a les éléments du KS qui sont disponibles en boutique, et les deux factions suivantes sont déjà annoncées pour très bientôt (Garde de Nuit cet automne, Sauvageon cet hiver à priori) avec du teasing l'air de rien pour la suite.
Pas de KS exclus "gênant". Là, encore, on a de l'exclue mais ce n'est que de la sculpture alternative (sauf poru deux cas, qui n'ont aucun effet en jeu : le trône et le kameo de l'auteur)

Et un bon jeu, forcément, sinon tout ça ne sert à rien.

Bref, j'attends de voir si ça va bien prendre - je le souhaite - mais on a une grosse machine bien huilée qui pourrait prouver qu'un jeu de figurines par KS, ça peut se faire... A noter que le KS d'Astrahys utilise ce type d'ingrédients pour se lancer, et c'est, lui, un tout petit KS en terme de jeu.
Affaire à suivre, donc.

(Et sinon, si tu envisage de te séparer de Gardian Chronicle et Pulp City... :p)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Le Lapin - 08-08-2018, 20:22