Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 18995 vues

Alors [coup d'oeil à l'historique kickstarter) :

Sauf mention contraire, je me limite généralement au pledge de base.

Cthulhu Wars : pledge de base puis j'ai acquéri progressivement pas mal d'extensions, le jeu étant assez pléthorique dans ce domaine. Il est très souvent sorti, environ 60 parties avec un peu tout les niveaux de jeux mais mais mais dernièrement après acquisition de Chaos in the Old World et son extension, il ne sort plus du tout, mon groupe lui préférant ce dernier car beaucoup moins encombrant, plus intéressant à jouer (les parties sont extrêmement serrées !). Il est plus vieux certes mais qui il en a encore sous la pédale... Du coup je pense revendre Ctuhlhu Wars car il me prend une place hallucinante et l'investissement s'avère assez déraisonnable. Bilan plutôt bon ceci dit.

Blood Rage : sans doute le meilleur KS au sens du plan rentable rapport sous dépensés et plaisir de jeu. Il sort encore très souvent. C'est peut-être le seul jeu qu'on a eu l'impression d'avoir 'essoré'. Jeu intégralement peint, ce qui est rare ^^.


Zombicide Black Plague : après quelques parties, je n'ai pas accroché. L'un des jeux les plus ennuyeux que je connaisse. L'un des seuls jeux où on a arrêté une partie en cours parce que tout le monde s'ennuyait, c'est dire ! Erreur de casting donc. Revendu prestement. Depuis je me tiens loin de la franchise Zombicide.

The Others : 7 sins. Ce jeu sort peu de l'étagère(je dirais une dizaine de parties par an) mais est plutôt apprécié. La direction artistique rebute un peu. Je ne regrette pas l'achat. Bon, il faut dire que c'est l'un des rares jeux 'Seul contre tous' que je possède, cela doit jouer.

Massive Darkness : acheté sur un coup de tête en late pledge en plus. Je me souviens encore m'être tapé 45€ de douane en plus du pledge à quasi 200€. Et il a subi le même sort que Zombicide, i.e quelques parties puis plus rien car le système de jeu,assez vide, ne suscitait aucun goût de reviens-y Sleepy ...je l'ai revendu récemment Undecided .

5 minutes Dungeon : lui, il sort toutes les semaines ou presque avec n'importe quel public. Les cartes commencent d'ailleurs à s'user malgré les protèges-cartes, un signe qui ne trompe pas. Mais c'est un jeu très apéro dans l'esprit : le titre ne ment pas, les parties durent réellement 5 minutes. A jouer à 3 ou plus.

Mythic Battle Pantheon : le jeu est excellent, beaucoup de parties en l'espace de quelques semaines puis cela s'est progressivement tassé (nous n'avions pris aucune extension, ça explique peut-être). Pas trop envie d'y revenir malgré ses évidentes qualités.

Bilan en demi-teinte donc.
Cette année j'ai été particulièrement déraisonnable en backant beaucoup de 'gros' projets dont je réalise qu'ils feront probablement doublon avec des jeux déjà dispos dans le commerce et qui prennent déjà leurs créneaux de temps, par exemple en ce moment c'est Descent, un peu de Eldricht Horror estival et pour les jeux à deux, 7 wonders duel, Star realms et hero realms, bref que des produits qui pour la plupart ne sont pas sortis via kickstarter ou qui ont connu un gros succès également via le commerce traditionnel.
(Modification du message : 13-08-2018, 17:53 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Jalikoud - 08-08-2018, 23:43