Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 18352 vues

Aler j'y vais aussi tiens, même si ça va être rapide de faire mon inventaire... *jette un oeil à son historique KS :

Bon, déjà y a tous les trucs en cours (dans l'ordre supposé d'arrivée). J'ai eu une grosse période craquage pour du Jeu de plateau les 6-12 derniers mois.
Je privilégie avant tout les thèmes, le graphisme. Les règles ça vient après (quitte à être déçu lol)

Spirits of the Forest (en cours d'acheminement)
Nemesis (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas ^^)
LIVING PLANET (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas bis ^^)
D-Day Dice: 2nd Edition (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas ter ^^)
Monster Slaughter (Livraison prévue : oct. 2018)
Museum (Livraison prévue : Automne 2018)
Chronicles of Crime (Livraison prévue : déc. 2018)
Okko Chronicles (Livraison prévue : déc. 2018)
Tang Garden (Livraison prévue : janv. 2019)
UBOOT The Board Game (Livraison prévue : févr. 2019)
Neta-Tanka (Livraison prévue : mars 2019)

Et les reçus :

Detolf Acrylic Shelf Insert Kit aka The DASIK
C'est pas un jeu mais je le met tellement ça a changé ma vie de figuriniste qui a 5 m² à disposition.
Un système de demi-étagère pour les vitrines IKEA, ce qui me permet de stocker 2 fois plus de figurines. Joie, Bonheur et Félicité.

THE 7th CONTINENT, 2e vague.
J'ai reçu le jeu de base. On a commencé à jouer avec ma chère et tendre mais en ce moment, avec les petites c'est hard donc on est trop naze pour s'y plonger intensément. Mais il ressortira dès qu'on aura un peu plus de marge de manœuvre ^^
   
Obsidian Dusk - Dark Elves for Fantasy Football
Les figurines m'avaient vendues du rêve mais au final ce n'est pas aussi top que ce que j'avais imaginé.
Comme je ne joue pas beaucoup à Blood Bowl et que le projet a eu beaucoup de succès (et donc de retard) je m'étais converti entre temps une team Chaos de Tzeetnch et j'ai refourgé les figurines elfes.

The Drowned Earth Miniatures Game
Je l'ai reçu. Les figurines sont super chouettes. Je les ai montées (ce fut une horreur pour certaines par contre) et commencé à en peindre.
Juste un peu déçu par la taille du mec "éléphant" qui est vraiment petit en comparaison du Gorille.
Je n'ai pas encore testé les règles mais j'adore l'idée de jouer avec plein de décors.
       
Fallen Frontiers REBOOT
Y a un truc qui m'a plu dans ce jeu au départ mais je ne me souviens plus quoi. Je l'ai revendu direct à sa réception parce que j'ai senti que Scale Games ne supporterait pas le jeu. J'ai eu du nez.
   
Drakerys, the miniature game
J'ai participé pour soutenir le travail des gens que je connaissais derrière. On a pris un Elemental avec 2 autres copains.
J'ai gardé les décors parce que ça peut toujours servir et le Lorn pour en fait mon apprenti à Frostgrave. Tout le reste a été revendu direct à la livraison.

WarGods of Olympus
Premier Kickstarter pour choper quelques figurines sympas.
J'avais joué un peu à Wargods y a plus de 10 ans et j'aimais bien. J'ai essayé d'y rejouer et c'est juste plus possible ^^
J'ai gardé 1 figurine pour la peinture (Ares)

Et après y a les jeux financés sur Kickstarter que j'ai acheté parce que j'attendais des retours (ou parce que je me suis réveillé trop tard ^^)

Bood Rage
Carrément pas déçu. Une figurine en cours de peinture et c'est tout ^^
Le jeu sort de temps en temps. Mais j'aime beaucoup !

Scythe
Un gros jeu. Qui sort aussi régulièrement. Vraiment pas déçu par le jeu, le matos, la possibilité de jouer à plein. Dans notre groupe on a gros joueur, qui aime beaucoup, et c'est toujours lui qui gagne. Pour autant on prend tous du plaisir à y jouer.

God Tear
Là, j'attends de voir. Le jeu m'a intrigué visuellement. Y a plein de choses que j'aime bien. Le côté MOBA aurait pu me plaire mais les vidéos des parties m'ont refroidies : pas de décors, pas d'interaction avec du coup, et le concept du MOBA avec du jeu sur différents axes sur le plateau que je n'ai pas retrouvé.
Bref, j'attendrais de voir.


Edit:
J'ai oublié les projets Ulule tiens ! Bon ce n'est que du Jdr/Bouquin. Ce sont systématiquement des coups de cœur absolument pas raisonnés et qui ne sortent presque pas (1 partie de 7e mer pour le moment)

- Les 5 Supplices pour l'Appel de Chtulhu (parce que c'est beau)
- Les Secret de la 7e mer (parce que nostalgie quand tu nous tiens)
- Tiny (parce que ce pourrait être une bonne base pour faire découvrir le jdr à mon aînée)
- Tahala (parce que je suis Tipeur et que le bouquin est magnifique)
- L'Empire des Cerisiers (parce qu'Olivier Sanfilipo est quelqu'un de bien, avec un grand cœur et beaucoup de talent... et que c'est beau)
- Dreamquest (pour le Noël de mon aînée. Elle est a fond dans les histoires d'aventure. Je sais que ça va lui plaire)

Tout gardé.
(Modification du message : 09-08-2018, 21:56 par Joss.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Joss - 09-08-2018, 14:59