Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?
#11
Allez je vais faire mon Raf ....

Sedition Wars: malgré une production assez inégale le jeu est bon, la boîte de base est peinte, joué une 2à aine de partie (peut-être plus) mais on y revient pas par flemme de se remettre ans les règles, ce qui fait traîner un peu les parties. On va dire manque de temps. Aucun regret, il reste dans ma collection.

Tokaido edition collector: tout le monde a râlé, j’ai juste attendu et j'ai reçu un produit conforme à mes attentes, sort de temps en temps avec les enfants, pas déçu non plus, je garde.

Arcadia quest : peint aux deux tiers, joué 3 parties, on y est jamais revenu, le côté win-to-win nous as détourné du jeu. Revendu

Zombicide moderne, saisons 1, 2 et 3 : joué plusieurs centaines de parties de la saison 1, boîte de base peinte. Saison 2 jouée une dizaine de fois , saison 3 encore sous cello. Au final je ne regrette pas le KS mais en toute honnêteté le jeu en boutique est tout aussi valable, je n'utilise jamais les bonus KS. Il reste dans ma collec aussi, j'aime trop la DA pour me séparer d'une saison plus qu'une autre même si la raison me dit de ne garder que la saison 1.

Dungeon saga: entièrement peint pour la boîte de base, une dizaine de parties, bon jeu mais miné par une gestion du KS exécrable et une manque de finition qui m'a détourné du jeu, certains savent comment il a fini, impression de gâchis immense.
r
Rise of the kage, entièrement peint, jeu "playtesté avec le cul" TM même destin que dungeon saga, déception amère.

Carnevale : deux ou trois mahcins peint, table non finie, aucune partie faute de temps et de joueurs. DOmmage

Conan : boite debase peinte avec quelques GS, sortie plusieurs dizaines de parties, pour moi une réussite KS, je garde précieusement

Blood rage : deux clans peint, 5 ou 6 parties jouées, on accroche il sort de temps en temps, je garde car le format "une boîte" est pratique et les règles simples permettront de le sortir n'importe quand, une des meilleures réussites de CMON

The others: 3 parties, rien de peint. Je garde plus pour le fait que j'ai beaucoup bossé dessus, le jeu est bon mais il ne sort pas, peut-être un jour. Pas franchement une déception.

Mythic battles pantheon : 2 parties, j'aime, je garde et je m'amuse à peindre les figs que j'apprécie, elles finissent en vitrine.

World of SMOG: peint quelques figs, une dizaine de parties, "playtesté avec le cul TM" ils ne ressortira jamais, en attente de verdict quand à son avenir.

Greenhorde: et black plague, joué, ennui, un peu de peinture, rejoué, re-ennui, offert à un ami. "playtesté avec le cul TM",

J'attend encore:

Resident evil 2 : je ne sais pas pourquoi j'ia pledgé, je n'en attend rien, je ne serai pas déçu dans tous les cas.

Jeanne d'arc et solomone Kane : j'aime l'idée et le projet, j'attend de recevoir pour voir si Mythic Games tient ses promesses.

Zombicide invaders : voir RE 2

HATE : voir RE2

Batman : je ne serai pas déçu, je l'attend pour le peindre et y jouer, un jour.

Pour conclure, à part zombicide, blood rage et sedition wars chez CMON, et les jeux monolith je regrette quasi systématiquement mes KS, un manque de finitions quasi systématique par rapport aux sorties en boutique.
Je joue beaucoup plus aux jeux FFG payés le même prix mais avec un plaisir ludique sans cesse renouvelé.

A noter que les projets KS , de musique, d'artbook, et autres sans gurines ne m'ont eux jamais déçus et j'aurais tendance à continuer à pledger ce genre de produits.

Les KS en cours, sont en fait des hameçons lancés à la mer pour voir comment les différentes sociétés gèrent les projets. Il est évident que si il y a déception sur ceux-ci je ne pledgerai plus les projets de ces boîtes.

CMON je commence à être simplement las de leurs mécaniques ala CMON.

Mythic Games j'en attend beaucoup, ils promettent des jeux qui si ils sont livrés conformes aux promesses vont être des must have pour moi.

Voilà voilà.
KS j'arrête probablement bientôt. Je n'ai plus rien pledgé dans les trucs récents.
Attention : Peintre méchant

Répondre
#12
Aler j'y vais aussi tiens, même si ça va être rapide de faire mon inventaire... *jette un oeil à son historique KS :

Bon, déjà y a tous les trucs en cours (dans l'ordre supposé d'arrivée). J'ai eu une grosse période craquage pour du Jeu de plateau les 6-12 derniers mois.
Je privilégie avant tout les thèmes, le graphisme. Les règles ça vient après (quitte à être déçu lol)

Spirits of the Forest (en cours d'acheminement)
Nemesis (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas ^^)
LIVING PLANET (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas bis ^^)
D-Day Dice: 2nd Edition (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas ter ^^)
Monster Slaughter (Livraison prévue : oct. 2018)
Museum (Livraison prévue : Automne 2018)
Chronicles of Crime (Livraison prévue : déc. 2018)
Okko Chronicles (Livraison prévue : déc. 2018)
Tang Garden (Livraison prévue : janv. 2019)
UBOOT The Board Game (Livraison prévue : févr. 2019)
Neta-Tanka (Livraison prévue : mars 2019)

Et les reçus :

Detolf Acrylic Shelf Insert Kit aka The DASIK
C'est pas un jeu mais je le met tellement ça a changé ma vie de figuriniste qui a 5 m² à disposition.
Un système de demi-étagère pour les vitrines IKEA, ce qui me permet de stocker 2 fois plus de figurines. Joie, Bonheur et Félicité.

THE 7th CONTINENT, 2e vague.
J'ai reçu le jeu de base. On a commencé à jouer avec ma chère et tendre mais en ce moment, avec les petites c'est hard donc on est trop naze pour s'y plonger intensément. Mais il ressortira dès qu'on aura un peu plus de marge de manœuvre ^^
   
Obsidian Dusk - Dark Elves for Fantasy Football
Les figurines m'avaient vendues du rêve mais au final ce n'est pas aussi top que ce que j'avais imaginé.
Comme je ne joue pas beaucoup à Blood Bowl et que le projet a eu beaucoup de succès (et donc de retard) je m'étais converti entre temps une team Chaos de Tzeetnch et j'ai refourgé les figurines elfes.

The Drowned Earth Miniatures Game
Je l'ai reçu. Les figurines sont super chouettes. Je les ai montées (ce fut une horreur pour certaines par contre) et commencé à en peindre.
Juste un peu déçu par la taille du mec "éléphant" qui est vraiment petit en comparaison du Gorille.
Je n'ai pas encore testé les règles mais j'adore l'idée de jouer avec plein de décors.
       
Fallen Frontiers REBOOT
Y a un truc qui m'a plu dans ce jeu au départ mais je ne me souviens plus quoi. Je l'ai revendu direct à sa réception parce que j'ai senti que Scale Games ne supporterait pas le jeu. J'ai eu du nez.
   
Drakerys, the miniature game
J'ai participé pour soutenir le travail des gens que je connaissais derrière. On a pris un Elemental avec 2 autres copains.
J'ai gardé les décors parce que ça peut toujours servir et le Lorn pour en fait mon apprenti à Frostgrave. Tout le reste a été revendu direct à la livraison.

WarGods of Olympus
Premier Kickstarter pour choper quelques figurines sympas.
J'avais joué un peu à Wargods y a plus de 10 ans et j'aimais bien. J'ai essayé d'y rejouer et c'est juste plus possible ^^
J'ai gardé 1 figurine pour la peinture (Ares)

Et après y a les jeux financés sur Kickstarter que j'ai acheté parce que j'attendais des retours (ou parce que je me suis réveillé trop tard ^^)

Bood Rage
Carrément pas déçu. Une figurine en cours de peinture et c'est tout ^^
Le jeu sort de temps en temps. Mais j'aime beaucoup !

Scythe
Un gros jeu. Qui sort aussi régulièrement. Vraiment pas déçu par le jeu, le matos, la possibilité de jouer à plein. Dans notre groupe on a gros joueur, qui aime beaucoup, et c'est toujours lui qui gagne. Pour autant on prend tous du plaisir à y jouer.

God Tear
Là, j'attends de voir. Le jeu m'a intrigué visuellement. Y a plein de choses que j'aime bien. Le côté MOBA aurait pu me plaire mais les vidéos des parties m'ont refroidies : pas de décors, pas d'interaction avec du coup, et le concept du MOBA avec du jeu sur différents axes sur le plateau que je n'ai pas retrouvé.
Bref, j'attendrais de voir.


Edit:
J'ai oublié les projets Ulule tiens ! Bon ce n'est que du Jdr/Bouquin. Ce sont systématiquement des coups de cœur absolument pas raisonnés et qui ne sortent presque pas (1 partie de 7e mer pour le moment)

- Les 5 Supplices pour l'Appel de Chtulhu (parce que c'est beau)
- Les Secret de la 7e mer (parce que nostalgie quand tu nous tiens)
- Tiny (parce que ce pourrait être une bonne base pour faire découvrir le jdr à mon aînée)
- Tahala (parce que je suis Tipeur et que le bouquin est magnifique)
- L'Empire des Cerisiers (parce qu'Olivier Sanfilipo est quelqu'un de bien, avec un grand cœur et beaucoup de talent... et que c'est beau)
- Dreamquest (pour le Noël de mon aînée. Elle est a fond dans les histoires d'aventure. Je sais que ça va lui plaire)

Tout gardé.
50 Shades of Figs :
  • Kill Team:
  1. Culte Genestealer : 11, en cours.
  2. Orks : 13
  • The Drowned Earth :
  1. Wayfarers : 5 figurines
  2. Artifacters : 5 figurines. 1 en cours.
  3. Autres et dinos : 7 figurines
  • Hordes (Minions) : 39 figurines.
  • Assaut sur l'Empire : trop... (mais ce n'est pas vraiment de la figurine... non ? ^^)



Répondre
#13
Vous êtes des fous les gens x)

7th continent : Encore en carton pour trouver des gens avec qui jouer (vu ma situation actuelle où j'ai 2 lieux de résidence espacés de 300km, c'est pas évident). Mais je ne me vois pas le vendre pour le moment. Je veux le tester, posé.

L'art de la Miniature : j'ai annulé le pledge et demandé un remboursement que j'ai obtenu

Je crois pas avoir craqué sur autre chose en terme de figurine.
Répondre


Atteindre :