Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 19001 vues

Bon, je préviens ce sera un peu long...
 
- Kingdom death : super excitant, matos énorme pour une mise très raisonnable, mais au final, jeu auquel je n'ai absolument pas accroché, trop long, trop exigeant pour moi. Revendu avec profit, je suis un peu honteux mais il faut bien financer les autres KS ! C'est un peu ma marmite de potion à moi. Je commence mon expérience KS par LE truc qui se transforme en maelström de bonus, de figs superbes, tout le monde pleure de ne pas avoir pledgé, et le gosse de 12 ans en toi, il croit que ce sera à chaque fois, ahahaha ! 

- Heroes of Normandie, très content car belle campagne riche en bonus, malheureusement au final, je ne joue quasi jamais, y a pas de figs et peu de joueurs, mais c'est un bon jeu !

- Hell dorado, folle espoir d'une relance du jeu et puis ça a mourru, j'ai revendu la totale

- Zombicide S2, une campagne de folie; un jeu simple, souvent sorti, la plupart des figs sont peintes, pas de regrets, même si je n'y joue quasi plus jamais (je préfère Black plague en fait, même si j'y joue plus non plus)

- Weird war dices, des dés pour DUST, pas chers, beaucoup utilisés

- Raging heroes 1, gros craquage,  des figs superbes qui dorment dans leur carton, impossible à revendre, je n’aurais pas dû Confused

- Wrath of Kings Heart , mon premier gros coup de coeur, je craque sur les figs, on se fait la totale à deux, et à l’arrivée je découvre un super jeu, qui reste un de mes jeux préférés, même si pas de joueurs (à part whispe, je l'adore !) j'ai peint toutes les figs de 2 factions sur 3 et ai racheté les 2 autres + les nouveautés. C'est un crève-cœur que ce jeu ne soit pas plus joué.

- Krosmaster arena, KS pour les states, je passe par un américain pour pouvoir pledgé : j'étais déjà mordu, ce fut l'occasion d'acheter à vile prix des exclus fort rares à l'époque et d'en revendre une partie pour financer le tout, aucun regret sur le lot, même si notre période krosmaster est passée avec mon fils, j'ai toujours une énorme quantité de matos

- Arcadia quest, c'était prometteur, mais finalement très peu joué, mais matos bien sympa

- DUST TACTICS opération Babylon. J'étais fanatique du jeu de Paolo, je faisais des tournois, j'avais tout et en premium, bref ce KS c'était l'occasion rêvée d'avoir tout d'un coup pour un prix intéressant (-40% au final par rapport à ce que j'achetais sur une base de -20%, donc c'était tout de même très intéressant), bref, je me fais la totale à 1800 dollars. Et ce fut un vrai psychodrame : deux ans de retard, la fin de la belle époque de ce jeu (pour moi), une V2 pourrie, la fuite de tous les joueurs de mon Landerneau et d'ailleurs, bref un gout très très amer. Même si les figs sont superbes et très nombreuses, elles dorment désormais sur leurs étagères, tellement ce jeu est devenu nul Angry

- Barbarian horde miniatures de red box games, un petit projet de figs style drunes de confrontation très belles, mais jamais peintes. Pas de regrets mise minime

- Drakerys, comme tout le monde assez excité par le côté confrontation kilo plastique, gros retard, mécanique pas si chouette et figs pas top. On a tout revendu avec mon pote, sans trop de perte

- CONAN, super excité, les figs sont géniales, le KS marche à fond, mais le jeu a été une vraie déception pour moi. Ennui mortel, rien peint, boite sur l'étagère, des regrets, Sad

- Raging heroes 2, je sais vous allez me dire que vu le succès du 1er pour moi, j'allais résister facilement. Oui mais voilà, c'est de la fantasy, il y a des elfes noires, il y a des lust elves qui feraient de super proxys pour des akkyshans, je suis s en pleine reprise de confrontation, je fonce ! Mais le projet proxy est boudé par la fédé -> carton  Cry

- Zombicide BP, pas possible de résister, j'ai presque tout peint, les figs sont chouettes, je n'y joue quasi jamais mais je suis content quand même !

- Fury, soutien au pote, après, j'avoue, je n'ai pas le temps pour un nouveau jeu de firgurines, mais aucun regret, les orques sont cools; faudra que je les peigne, un jour
- Alkemy Blitz, même topo. J'aimais Alkemy, mais moins le format blitz, de toute façon, je n'ai plus le temps

- Kharnage de devil pig games, heureusement, ce n’était pas cher. Jamais joué.

- Massive darkness, difficile de résister à la promesse d'un jeu comme celui-là pour une mise relativement faible. Tu sais qu'il va y avoir des tonnes d'exclus. Quelques parties au compteur avec les enfants, quand même. Rien de peint. Pas vraiment de regret. Même si je commence à attendre une petite voix me dire qu'il faudrait arrêter les KS.... Dodgy

Mythic Battle, au début pas enthousiasmé par l'univers, mais on nous promettait un jeu avec un gros suivi, des compets, du coup des exclus que peut-être je regretterai toute ma vie.... finalement c'est jamais sorti du carton.... le jeu semble intéressant mais finalement personne y joue ! le suivi, on l'attend, comme les compétitions. Pas mal de regrets.

- A song of Ice and Fire, comme un certain nombre d'entre vous, très très content de celui-là. Plein de chouettes figs, un univers plein de promesses, premières parties et là, c'est une vraie révélation. Le jeu est très très bon ! J'ai quasi tout peint et je vais tout peindre, seul regret : ne pas avoir pris le bouquin format luxe et les add-ons avec fig exclues, j'ai déjà commandé les nouvelles sorties et attend avec impatience les nouvelles armées. Je suis certain du potentiel du jeu et tente de corrompre mes copains de la GUILDHeart

- Alkemy 2, comme le 1

En attente :
- Okko chronicles : j'espère que le jeu sera bon, parce que les figs sont tops et l'univers est frais pour moi !
- Joan of Arc, idem, on a fait le pledge à 2, j'ai donc déjà un joueur et j'en attends beaucoup !
- Heroes of Normandy : stalingrad, ... pas très fier d'avoir craquer, mais bon petite mise, et c'est le front de l'Est, bordel !
- Godtear de SFG, je suis fan de guild ball, que j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir soutenu via leur KS : j'aurais découvert le jeu avant, ce qui m'aurait évité de m'égarer ludiquement (warmachine), m'aurait fait économiser quelques sous (j'ai presque toutes les factions). Donc GodTear, c'était une sorte de revanche facile. J'ai testé le jeu à Salute avant de confirmer le pledge. Ça a l'air pas mal du tout et ce n’était pas trop onéreux. Donc à voir.
- En cours : forgotten world. Pour faire plus de starks ! Pas cher, réussi à amadouer un cheum du club, héhé.

Bon, vous l'aurez compris, il y a de l'achat compulsif dans tout ça... mais ceci dit, je suis globalement fan de ce système, même si j'en mesure les limites. Tu sens bien que la fuite en avant est devenue la règle.
A part quelques boites qui peuvent se permettre d'assurer un vrai suivie (CMON en gros), c'est à dire de gagner du fric avec de nouvelles sorties, le système est un peu pervers.
Je me contente désormais du pledge de base, sur une belle campagne, c'est toujours prometteur. Quand tu reçois un pledge, c'est quand même un peu Noël  LOL

Il y a aussi pas mal de projets que je ne soutiens finalement pas en fonction de l'évolution de la campagne, et parfois, j'arrive juste à me raisonner !!
(Zombicide 3, Norsgard, HoN ressuply, the walking dead, yokai quest, dystopian world (ouf), Tombstone, Obsidian dusk, conan the book of Set, zombicide Green horde, Monster slaughter d'ankama, confrontation... )
(Modification du message : 08-10-2018, 07:44 par the_red_eye.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par the_red_eye - 08-10-2018, 07:33