Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 19006 vues

(30-12-2019, 23:06)Le Lapin a écrit :
(29-12-2019, 13:37)Jalikoud a écrit : Blood Sword : Cinquième et dernier tome de la série de livre dont vous êtes le héros Blood Sword (connue chez nous sous le titre l'Épée de Légende), grand format avec couverture cartonné + commentaire de l'auteur. Pour les jeunes qui n'auraient pas connu, il s'agit d'un choose your own adventure/embryon de JdR jouable jusqu'à 4 personnages avec classes différentes menant une aventure commune sur cinq tomes. Surtout pris pour le facteur nostalgique. Projet bien mené, arrivé dans les temps et avec une très bonne communication.

Pu... Lutin.
J'ai raté ça.
Je suis dégouté.
Huh

Non, c'était en haut glaouiche ( de l'anglais britannique).

Pour la comparaison entre The Others 7 sins VS Death May die, elle est assez ardue :
- Comme mentionné plus bas, l'un est un pur coopératif assez difficile tandis que l'autre est un jeu d'affrontement (le joueur péché essayant de l'emporter contre les humains/assimilés...même si je reste persuadé que le jeu est bien meilleur quand le joueur Péché joue un peu le rôle de MJ qui ne chercherait pas à gagner à tout prix parce que selon les scenarii et la chance des joueurs, tu peux vite leur pourrir la vie d'une manière irrémédiable). Les deux jeux ont leur mérite et pourraient convenir à des publics différents.
- Death May Die me semble plus 'fluide' à jouer que 'The Others : 7 sins'. Au tour de chaque joueur, le joueur actif effectue ses trois actions après quoi il pioche une carte de Mythe dont il résout les effets puis s'il se trouve sur une case dénuée d'ennemis, il pioche une carte de découverte. S'il partage sa case avec des ennemis, ils attaquent à ce moment donc tu es encouragé à faire en sorte d'être seul sur cette case, ce qui est bien plus facile à dire qu'à faire ! Après quoi le tour du joueur actif s'achève et un autre prend la main.
Dans The Others, le joueur actif dépense un de ses deux jetons d'activation (qui comprend : un mouvement et une action dans n'importe quel ordre) au cours desquelles le joueur Péché peut intervenir (ou pas, les jetons de réaction étant disponible en quantité limité) et les monstres réagissent automatiquement quand on les agresse, notamment à distance (il te rushent après que tu leur as tiré dessus). Ils bloquent également le mouvement des joueurs : si tu cherches à quitter la case d'un monstre, chacun d'entre eux te collera une blessure pour la peine...sachant qu'il est nettement plus difficile de soigner ses blessures dans TO 7 sins que dans DMD. Dans DMD, quand tu passes sur une case avec un monstre, ce dernier va te suivre dans ton mouvement.

Ça peut paraître contre intuitif mais les personnages de TO:7S sont finalement plus vulnérables que ceux de DMD, qui peuvent atteindre un degré de bourrinisme assez obscène flirtant même avec le grotesque en fin de partie.
(Modification du message : 01-01-2020, 19:38 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Jalikoud - 01-01-2020, 19:11