Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 19004 vues

C'est assez difficile mais nettement moins que Arkham Horror ou Eldricht Horror/les Contrées de l'Horreur (avis perso). Ou même du Pandémie Ctuhlhu...

Dans les parties où nous avons gagnées (de un tiers à pas plus de la moitié, je dirais) ce fut à chaque fois ce fut sur le fil du rasoir avec au moins un mort. Il faut vite intégrer que le jeu est une course contre la montre : on lutte assez au début essentiellement parce qu'on n'a pas d'équipement et qu'on doit se reposer 3 dés de base pour effectuer la plupart des actions mais dès que tu commences à prendre du dé vert bonus et à exploiter la folie du personnage intelligemment, il y a moyen de faire énormément de dégâts/beaucoup plus d'actions en un seul round. Et dès que tu mini-maxe/planifie un minimum, c'est encore mieux même si tu n'es jamais à l’abri de LA carte du Mythe tirée en fin de tour qui va foutre en l'air ton plan intelligemment élaboré.

La stress du personnage permet aussi d'obtenir une relance (un point de stress encaissé = possibilité de relancer n'importe quel résultat déjà obtenu au dé, que ce soit un lancer d'un PJ, d'un monstre, événement demandant un lancer...). Sauf que quand ton stress est plein, chaque point de stress excédentaire est converti en blessure, exactement comme la corruption dans The Others. Et tu te doutes qu'il y a pas mal d'effet de jeu susceptible de te donner du stress gratis, mieux vaut éviter de relancer à tout va quand ce n'est pas absolument indispensable ^^.

Puisque tu connais bien The Others : 7 Sins : dans ce dernier jeu, les blessures sont un facteur limitant de la montée en puissance du personnage puisqu'elles te bloquent des emplacements de bonus fournis par la corruption.
Dans DMD, cet aspect n'existe pas, les dés verts bonus sont obtenus automatiquement à partir d'un certain stade d'accès de démence et à chaque étape de la descente dans la folie, tu gagne un niveau de compétence (à choisir parmi les trois de ton personnage). Mais les effets mythe sont globalement bien plus gênants que la doom track de l'apocalypse (idem pour les stades des Grands Anciens, atroce ! Et plus tu es avancé dans la destruction du Grand Ancien, plus il y en a).
(Modification du message : 02-01-2020, 18:07 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Jalikoud - 02-01-2020, 18:04