Killteam

58 réponses, 19651 vues

Hello,

Je lance le sujet vu que la boite est sortie.

J ai commencé à lire le bouzin.

J essayerai de faire un premier retour après lecture complète.

Je me suis bien automoubourré pour le coup. Ça a l air vraiment bien troussé. La perspective de pouvoir jouer plein de profils et recycler mes pitous me séduit.
Reste à voir ce que vaut le gameplay.
La bise.
(Modification du message : 22-08-2023, 22:17 par Cyrus33.)
je vais chercher ma boite ce soir, je pensais prendre AT à la base mais le tarif + uk only m'a fait fuir et rabattu sur celui-ci.
En plus les deux teams fournies sont juste dans mes envies donc nikel

La même je potasse et je vois ça ^^
Pour rappel, la liste des "teams" qui devraient être disponibles.

[Image: kt-factions.jpg]

Mon questionnement à moi que j'ai que peut-être certains pourraient répondre...
En gros, combien de membres par équipe environ (me doute que tu vas pas aligner autant de Grots que de Marines) ? Tous les profils 40K (ou presque) seront jouables genre Scouts Space Marines, Scorpions Eldars, kramboys orks, genestealer etc etc ?
Et le moteur du jeu, c'est celui de 40 K ?

Oui, j'ai des trucs à achever de peindre qui pourraient coller si ça vaut le coup de se lancer... parce que bon, le vieux con nostalgique, il aime bien 40K...

Ah, et pendant que j'y suis, on ouvre un petit CdA spécial Killteam (genre jusqu'à la fin de l'année) pour se bouger le cul à peindouiller tout ça dans une saine émulation ?
(Modification du message : 09-08-2018, 13:47 par Cyrus33.)
Je suis au boulot, j ai pas le bouquin j essaye de faire un truc ce soir à ce propos.
De ce que je me rappelle :
Une killteam c est 100 pts.
Un perso ça va de 2 à 5 pts (je me rappelle plus trop) jusqu'à 20.
5 points le cultiste, 20 pts le lictor.

Oui pour le cda!
(Modification du message : 09-08-2018, 13:51 par hasdrubal.)
Ok, donc entre 5 et 20 troufions... C'est pas la mort. Puis potentiellement, y'a de quoi faire niveau modélisme.
Le bouquin sera dispo seul ?

Pour le CdA, on va attendre ce soir pour voir combien on serait.
J ai acheté le bouquin seul à 32,5€
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Wh4...k-2018-fre
(Modification du message : 09-08-2018, 14:28 par hasdrubal.)
J'ai parcouru le bouquin rapidement, globalement une bonne impression, j'attends de tester en vrai pour me faire mon opinion.

J'apprécie de pouvoir fouiller ma collection de figurines peintes qui prennent la poussière à la cave et me dire "ce serait sympa de se faire une kill-team dark angels, j'ai justement ceux de dark vengeance dans cette boîte !". Bref ça m'a même remotivé pour terminer quelques figurines dont des space marine du chaos (à voir si j'y arrive vraiment vu la masse de détails par gars).

Petite déception cependant, tous les profils ne sont pas jouables : pas d'apothicaire, de techmarine, de librarian, de marine à moto ou en jet pack, par exemple. Pas possible non plus de jouer un mec en armure terminator (bon ça je m'y attendais à priori ça fait partie du concept de départ). C'est peut être prévu pour une future extension ?

Idem, tous les équipements ne sont pas forcément disponibles : pas de hache énergétique en vue, la deathwatch n'a pas accès à l'épée tronçonneuse ni au pistolet bolter (pourquoi ?) alors que les marines normaux oui. Les armes lourdes sont au mieux un bolter lourd ou un lance missile. Encore une fois ce sera peut être pour une extension ?

Au final chaque faction annoncée possède son entrée dans le bouquin, même si au mieux elle n'aura qu'une demi douzaine de profils différents.

Ca annonce probablement de multiples extensions par faction ?

Bref sinon bon espoir de pouvoir faire des parties où un space marine est de nouveau <<l'élite>>, et vu qu'une kill-team n'en compte que 5 ou 6 max, chacun est important. Le côté fluff avec des tables de noms et de traits purement descriptifs pour la team est une bonne idée.

Le système de jeu je ne connais pas la v8 de 40k mais je parie que c'est pas très différent.

Je n'ai pas vraiment regardé le système de campagne mais je crois avoir vu qu'il ne fait que 2 pages, ce qui semble léger pour avoir un truc sérieux ? Ou alors là aussi il faudra repasser par la case extension ?

Sinon les nouveaux décors qui vont avec sont vraiment chouettes, costauds et facile à monter.
T'as la liste des entrées pour chaque faction sur le site du jeu et attention, c'est max 4 entrées voir parfois seulement 2. Et t'as pas toutes les factions.

Après tu peux toujours jouer a ANDE ? .
On a les listes pour toutes les factions direct dans la boite de base ?

Le livre de regles va t'il sortir tout seul (au cazou on aime pas les teams de base) ?

Les start collecting 40k suffisent ils à monter une team ?

Est ce qu'il est prévu de voir des sorties de teams pré construites ?

Je crois que j'ai fait le tour Wink merci pour vos réponses
1/oui
2/oui, je l ai acheté hier, pétard vous suivez pas!
3/non
4/je sais pas...