(10-08-2018, 09:25)Skyrraahh a écrit : J'ai feuilleté les règles de base de KT, ben, je suis pas emballé.
Et pour une fois, je trouve ça assez lourd les règles d'alternance dans les phases de tirs et combat.
C'est du 40k aromatisé à la sauce necromunda avec une surcouche de règles de jeu de carte.
Du coup, on comprend mieux pourquoi RT sera du deckbuilding.
Je trouve l'ensemble moins innovant et réussi que la nouvelle mouture de necro.
Surtout qu'inquisimunda permet de jouer avec à peu près tout comme fig.
Et des règles d'escarmouche arrivent ce qui devrait alléger le jeu pour ceux qui trouvaient ça trop long.
Et comme on a pu le dire, necro sans les états " bloqué / blessé" c'est du 40k en escarmouche qui se joue vite.
Pas convaincu, je suis
Les régles de bases ne suffisent pas pour se faire un avis, c'est du hybride Nécro et 40k oui avec qques subitlités tout de même (repli face à une charge, se mettre en position de tir au lieu de bouger pour tirer en premier etc) + 10 classes de spécialistes qui peuvent gagner des XP et des nouvelles compétences en mode campagne, les cartes tactiques avec PC à gérer au bon moment, les effets kiss cool des zones de combats (zone enfumé, terrain dangereux, égouts etc) tu te retrouve finalement avec pas mal de choses à gérer, des règles spé à gauche à droite etc, un jeu simple mais pas "pauvre". Puis l'activation alterné c'est quand même un grand pas en avant pour du 40k !
Et tu as toute une partie RP avec des tables de background, comportement, idée d'objectifs pour chaque faction, pas mal de missions etc, ils mettent clairement l'aspect narratif en avant (même si là aussi ça reste un peu maigre).
Ce qui est dommage, et étrange, c'est qu'ils n'ont pas repris les régles du nouveau Nécromunda avec des points d'action par figurine qui est globalement plus fouillé et profond que KT, mais ce qui pêche le plus c'est ce foutu systéme D6 que GW ne veux pas lâcher (touche/blessure/svg/trauma etc), j'aimerais tellement voir un systeme D10 ou même des D6 spéciaux plus fun et intuitif...Chose qu'ils ont pourtant fait pour Warhammer ShadeSpire.
Bref KT pas le meilleurs des jeux escarmouche c'est sur mais ça fait tellement plaisir d'avoir ce genre de format et tous ce qu'il permet officiellement soutenu et suivis par GW et se dire qu'on pourra jouer des ROGUE TRADER dans 40k, sur un plateau ou dans KT directement, ça donne plein d'idée de campagnes et je me dit qu'on a quand même changer d'époque dans la politique GW (depuis 2ans déja avec les remake BB, Nécro, ShapeSpire, Titanicus etc). Inquisimunda c'est bien beau mais ya pas de joueur en france hors de Paris, tout est en VO, c'est trop fournit c'est limite plus un JDR qu'un jeu de figs, c'est pas officiel etc.