Dune, jeu de plateau et JdR ?

5 réponses, 2413 vues

[Image: FHDunelogo.png]

Gale Force Nine et  Modiphius ont annoncé une collaboration pour créer plusieurs jeux  inspirés de l'univers de Franck Herbert, Dune.
A priori, première salve avec un JdR chez Modiphius.
De son côté Gale Force Nine proposerait au moins un jeu de plateau (avec figurines ?) et un jeu de figurines "classique".
http://flamesofwar.com/Portals/0/all_ima...elease.pdf

A suivre donc !
(Modification du message : 15-08-2018, 16:30 par Cyrus33.)
A suivre donc !

Firefly, maintenant Dune, GF9 veut donc être mon ami Wink

Nonobstant, difficile de se décrocher de la version de David Lynch et j'espère que Denis Villeneuve en aura le même respect qu'avec le Blade Runner de Ridley Scott ; quand Vangelis nous unit...

Un jeu de figs recréant Dune est à ce titre une gageure s'il maintient le nœud de l'épice (guérilla, contrebandiers), en matérialise l'exploitation, la chaine de l'eau et des sietchs, et les vers...
Mes Van Saar sont en attente.
(16-08-2018, 13:09)KDJE a écrit : Un jeu de figs recréant Dune est à ce titre une gageure s'il maintient le nœud de l'épice (guérilla, contrebandiers), en matérialise l'exploitation, la chaine de l'eau et des sietchs, et les vers...

Catane-Arrakis ? LOL
Je suis curieux mais trèèèès méfiant...
Moi je suis méfiant mais trèèèèès curieux  Smile

Côté jdr, l'équipe Modiphius c'est plutôt bon en général (Star Trek, Infinity, Conan, Achtung Cthulhu....), côté miniatures, il suffit de voir les gammes déjà existantes pour se faire une idée... reste les règles pour les plateaux et les figs, ce sera le point à regarder/surveiller de mon point de vue
(Modification du message : 17-08-2018, 21:41 par Lobo.)
Reste les platals aussi. Je suis fan de Modiphius en général mais faut le dire :
Ceusses de Achtung Cthulhu sont moumoutte.
Ceusses de Conan sont pas moche mais loin des trucs de Klarenko et à la jouabilité approximative (mais bon c'est même pas pour leur jeu à eux, ils ont une excuse).
Ceusses de ST pour l'Entreprise D sont jolis mais petits et malgré la caution apportée, j'ai des doutes sur certains décors (qui seront très bien pour d'autres vaissal mais le NCC 1701-D, ça y ressemble moyen).

le squat
du stock sous le coude, oui