Fabriquer son Full Metal Planet: quelle gamme?

5 réponses, 2907 vues

A cause de l'autre je suis repasser sur Scotia Grendel et j'ai decouvert leurs gammes 1/300 Micromodels.

C'est pas cher et du coup je me demandais si y'avait pas moyen de se faire un FMP a par trop cher, une de mes vieilles marottes. Pour rappelle a FMP on a besoin de 84 pièces:
  • 4 bases (4 hexagones)
  • 8 transporteurs légers (taille 2)
  • 4 transporteurs lourds (Taille 2)
  • 32 tanks (taille 1)
  • 4 super tanks (taille 1)
  • 8 vedettes (taille 1)
  • 4 transporteurs maritimes (taille 4 = 2 hexagones)
  • 8 ponts (taille 1)
Mais le site de Scotia est un vrai cauchemar pour savoir ce que tu achète et au final ça va vite revenir très cher.

Y'aurait bien la possibilité aujourd'hui de faire appel a un tiers et d'imprimer ca mais la ca demande des ressources et des liens que je n'ai pas.

Du coup je repensais également a Dropzone commander et ces grappes en plastiques. Bon dans le jeux y'a des volants et pas de véhicules maritimes mais ça a la rigueur on peut toujours bidouiller.

Le starter United Colonies of Mankind offre:

- 3x Sabre Main Battle Tanks + 3x Rapier AA Tanks => en virant les tourelles ça nous fait 6 transporteurs légers
- 3x Bear APC’s => en virant les tourelles ça nous fait 3 transports lourds
- 30x Colonial Légionnaires => On prends de l'infanterie pour remplacer les tanks?
- 3x Condor Medium Dropships (with clear canopy) => pour faire 3 bases de commandements?

Pour les 3 elements restants:

- un blister de Heavy Hazard Suits fait un "count as" super-lour acceptables
- dans le même esprit un blister de Flak Teams bidouillé sur un boudin de GS ferait des vedettes acceptables
- pour les transporteurs maritimes les dropships type Raven ferait des proxy acceptables, faute de mieux?

Bref la aussi faut un budget.

Quelqu'un aurait il une astuce ou une gamme qui pourrait offrir un rapport encore meilleur?

Messages dans ce sujet
Fabriquer son Full Metal Planet: quelle gamme? - par DV8 - 19-08-2018, 16:36

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dropzone ou Planet-fall tenaka 15 4,451 08-09-2015, 20:12
Dernier message: SHAKALL