[1/48 Tactic] Direction les Ardennes!

24 réponses, 7982 vues

En effet DV8! Merci de m'avoir fait la remarque! J'ai corrigé Smile!

Dans mon souvenir aucun pledgeur français ne s'est proposé pour une trad... Donc tu as le champs libre si cela t'intéresse.
A voir comment le jeu se développe mais je trouve qu'il a du potentiel. Déjà c'est un jeu format court qui se joue sur une table de 90/90. Contrairement à Storm (tu me corrigeras si je me trompe), chaque personnage est unique avec ses propres caractéristiques donc on est ouvert à des listes d'escouades et de l'optimisation.
C'est une règle avec un ticket d'entrée correct. De plus celui ci peut s'abaisser car comme c'est du 1/48 (et du vrai! Pas du 28mm) on eut acheter les modèles plastiques des boutiques de modélismes (et là on parle de 12 euros pour 14 fantassins). En sachant que les règles livre tous les profils des personnages!
Concernant les tables elles sont riches en décors et peuvent avoir un véritable cachet.

Mais il y a plusieurs freins dont les principaux sont à mon sens:
- Sa visibilité
- Le fait que c'est Histo (même les chats peuvent y être allergique c'est dire!)
- le fait que c'est du 1/48 donc beaucoup plus grand que le 28mm de Bolt action par exemple. Si les décors sont compatibles, ce changement d'échelle au niveau des fantassins et des véhicules est notable (on peut utiliser les figurines Warlord les règles sont compatibles, cependant contre des joueurs avec du 1/48, les soldats BA font faire très nain)

Sinon j'ai monté les Paras US et je vais m'attaquer aux Volksgrenadier. J'espère pouvoir vous montrez leur peinture très prochainement!

Messages dans ce sujet
RE: [1/48 Tactic] Direction les Ardennes! - par Fumeterre - 21-08-2018, 08:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [1-48-Tactic] Règles de démarrages en VF DV8 0 1,434 08-04-2019, 05:37
Dernier message: DV8