[AT] Partie test

12 réponses, 4496 vues

Tieng, j'ai pu tester aussi et je me suis amusé.

C'est un chouille lourd, surtout avec les chevaliers et leurs spécificités. Ils sont à la fois trop proches et trop éloignés des titans pour être facilement jouables. Ça viendra sans doute avec la pratique mais les premiers essais sont pas concluants dessus, ils alourdissent pour pas grand chose.
En même temps je les ai jamais trop aimé à Epic et là je les trouve cohérents mais comme un cheveu sur la soupe. Si on leur tape dessus avec de l'arme à tir/multiple faible force qui devraient être utilisées contre eux, leur bouclier fait le boulot, en revanche quand on gâche du tir anti-titan dessus, ça part par pelletées surtout que le bouclier ion ne marche plus.
Vous me direz que c'est normal c'est leur bouclier qui fait son boulot. Cohérent. Mais à défaut de piétaille et de chars, c'est eux les petits du jeu et les armes anti-petits du coup se retrouvent le bec dans l'eau. Un lanche michilles Apoc par exemple, l'archétype de l'arme qui défouraille les petits avec un gabarit et de multiples petits pains, il est pas bezef sur les chevaliers. Mais se rentabilise sur les boucliers des titans. J'ai un problème de destination des armes, finalement.

Maintenant, pour les premières parties, jouer entre gros sans ces poupouilles de chevaliers, ça permet de s'approprier les règles, l'ordre de jeu, les boosts divers et la gestion des dégâts. Et on s'amuse. Les choix sont parfois cornéliens.

Du coup, ma campagne de jeu dédié à la petite escarmouche 30k, je l'ai attaquée avec des titans, finalement. En déballant mes antiquités en 6mm et en adaptant un peu les armements. En tout cas, ça tombe bien qu'on ai les Storm Lords en règles spé, ça me plait bien et c'est ma legio (du coup pour l'instant elle est des deux côtés).
Et pour l'instant, les Loyaleux à pépé (pas les loyaleux à horus, eingh) ont largement pris le dessus avec trois victoires en trois parties dont un Warlord dégommé dans les grandes largeurs. C'est que c'est solide, un Warlord mais au bout d'un moment, l'attrition fait le boulot.
Et en plus j'ai du grain à moudre pour faire un peu évoluer la personnalité des titans. Déjà que les règles de la Tempestus font une base amusante et que j'ai des idées, j'ai eu une anecdote amusante. Le Moor Hound, le Warhound loyaliste n'a pas réussi un seul test de commandement pour ses ordres en trois parties. Ce qui ne l'a pas empêché d'être un grand artisan de la chute du Warlord Traitoris et même de l'achever ('tain, dans le dos quand tu as la chance de cumuler tous tes tirs dans la même zone, au bout d'un moment, ça pique même avec des armes de titans de recon'). Du coup, le garçon aura clairement une personnalité très marquée et indépendante mais agressive.

le squat
miam
Tu as utilisé le générateur de scénario pour tes batailles ?

L'utilisation de figurines 6mm t'a obligé à faire quelques ajustements ? Cela m'intéresse parce que mes propres parties tests auront lieu en novembre (avant il y a le Codex Lugdunum 2018 qui prend tout mon temps) avec de vieilles figurines Epic le temps qu'on monte les belles figurines 2018...
Being, vu que mes décors sont à la même échelle que mes titans et qu'ils ne bougent pas si vite mais tapent très loin en général je me suis pas trop emmerdé sur les distances.

C'est plus pour les armements que j'ai été libéral : plutôt que du count as, j'ai redispatché un peu les armes, entre autre pour que les Warlord puissent en avoir 4 au lieu de 2+double. Du coup, l'Apocalypse Launcher des Reavers est accessible aux Warlords, par exemple, ça diminue le nombre de dés mais permet une arme supplémentaire. Et vu le montage de certains titans, j'ai des armes qui de "coque" sont devenues montables sur les bras.
Après, rien d'exceptionnel, juste plus de latitude dans l'attribution des armes, en fait. Ça m'a suffit, je n'ai pas eu à créer de profil même si certaines armes de Reaver gagnerait ptet à avoir une version Warlord plus puissante. Mais en attendant de les travailler ça tourne comme ça. J'ai des armes sans doute moins chères sur mes Warlords mais un emplacement -et donc une arme- de plus. Au final, c'est pas déconnant.

J'envisagerai de faire un petit thread sur mes bricolages de règles quand j'y reviendrai dessus. Si tout va bien ça sera ma campagne 2019.

Pour l'anecdote, le double Quake Canon sur le Warlord, c'est pas si cher et c'est quand même pas mal drôle. Le gabarit permet de toucher facilement et si la F9 est pas ultime contre un autre très gros, un Reaver qui prend le double pain morfle et peut se retrouver un peu "retourné". C'est con, mais ça me fait rire.

le squat
bon public
(Modification du message : 25-09-2018, 14:39 par la queue en airain.)