Fallout (Modiphius Entertainement)

408 réponses, 80427 vues

Il est jouable en solo celui-là non ?

Si y'en a qui ont essayé le solo est vraiment cool ou anecdotique ?
Ok merci, c'est vrai que quand je vois les figurines et l'univers, j'ai bien envie de m'acheter un petit starter de survivants ou autres et proposer à un pote de se lancer un peu dedans.
Après je n'ai pas tout lu loin de là, mais je me demandais quelles étaient les règles qui permettaient de se composer sa bande? En gros c'est par faction (Survivants, Fraternité de l'acier...) ou il y a des règles permettant quelques mélanges contrôlés et éventuellement sympas?
Oui à ce que j'ai vu il y a un mode solo, mais je ne sais pas ce qu'il vaut vu que je suis seulement en train de dépuncher là...
D'ailleurs combien de figurines environ il faut compter par bande en mode versus? J'ai vu un nombre dans le livret de campagne mais je ne sais pas vraiment à quoi il correspond exactement.
(Modification du message : 09-05-2020, 18:54 par Newlight.)
(09-05-2020, 16:57)Newlight a écrit : Ok merci, c'est vrai que quand je vois les figurines et l'univers, j'ai bien envie de m'acheter un petit starter de survivants ou autres et proposer à un pote de se lancer un peu dedans.
Après je n'ai pas tout lu loin de là, mais je me demandais quelles étaient les règles qui permettaient de se composer sa bande? En gros c'est par faction (Survivants, Fraternité de l'acier...) ou il y a des règles permettant quelques mélanges contrôlés et éventuellement sympas?
Oui à ce que j'ai vu il y a un mode solo, mais je ne sais pas ce qu'il vaut vu que je suis seulement en train de dépuncher là...
D'ailleurs combien de figurines environ il faut compter par bande en mode versus? J'ai vu un nombre dans le livret de campagne mais je ne sais pas vraiment à quoi il correspond exactement.

De mémoire lointaine, il ne me semble pas qu'on puisse mélanger les factions mais ton jeu=tes règles Wink.
Il y a quelques figurines neutres allant dans toutes les factions et des figs neutres type 'monstres errants'.
(09-05-2020, 16:45)sakurazuka38 a écrit : Il est jouable en solo celui-là non ?

Si y'en a qui ont essayé le solo est vraiment cool ou anecdotique ?

Il est bien. L'IA est plutôt bien foutue, même si du coup, elle est un peu "complexe" à prendre en main.
(Enfin, ça reste très relatif.)

(09-05-2020, 16:57)Newlight a écrit : Après je n'ai pas tout lu loin de là, mais je me demandais quelles étaient les règles qui permettaient de se composer sa bande? En gros c'est par faction (Survivants, Fraternité de l'acier...) ou il y a des règles permettant quelques mélanges contrôlés et éventuellement sympas?

En scénario, tu t'en fiches., tu fais ce que tu veux, comme tu le veux.
En "battle mode" (le bon vieux VS), tu as des listes par faction : Survivants, Confrérie de l'Acier, Mutants, Pillard, Institut et la "mini" faction robots. L'Enclave arrive bientôt.

(09-05-2020, 16:57)Newlight a écrit : D'ailleurs combien de figurines environ il faut compter par bande en mode versus? J'ai vu un nombre dans le livret de campagne mais je ne sais pas vraiment à quoi il correspond exactement.

Selon les factions et ce que tu mets dedans, t'as une dizaine de figurines en moyenne.
En Robot avec deux grosses Sentinelles, il ne te reste plus beaucoup de place par exemple.
LOL
Breaking news !

Nouveaux arrivants

En résumé :
Nouvel extension à venir intitulée "Mojave".
On y retrouvera les cartes pour ouvrir les possibilités de jeu du coté de la cote ouest des Etats Unis.
L’expansion contiendra également un nouveau livre de règles souple : nouvelles options et scénarios pour le jeu, photos, etc.

Bien sur, cela s'accompagnera de figurines.
Sont donc annoncées la Légion de César et la Nouvel République de Californie.
En figurines, le Légat Lanius et Vulpes Inculta sont cités pour la Légion, ainsi que les scouts et prétoriens niveau troupes. Du coté NRC, les chefs Hanlon et Gorobets ont été cité. Sachant que l'on a déjà eu un ranger figurine promo, je ne serais pas étonné qu'une boite de ces charmants (et classe) personnages soit annoncée.
Il est également fait mention des Sécuritrons de New Vegas pour la faction Robot, des différents compagnons du jeu éponyme pour les Survivants et, bien sur, Marcus, Tabitha et les Nocturnes pour les Super Mutants.

Étant donné que c'est ce que je réclame depuis le début du jeu niveau figurines, je suis comme un dingue.
J'espère que Mophidius va bien explorer les possibilité de New Vegas (Je veux des fourmis géantes et des Gekos !) et que les joueurs vont suivre. Pour ma part, mon larfeuille est déjà en train de pleurer.

Et sinon, pour le plaisir, le Légat à été présenté...
[Image: e6jq.jpg]
(Modification du message : 22-09-2020, 21:44 par Le Lapin.)
Pareil, fallout 4 est un peu rédhibitoire dans mon cas, j'attendais les extensions pour F3 et FNV depuis un moment pour savoir si je voulais m'y mettre.
Ouha la fig est top!!!
Puisqu'on parle de Elder Scroll sur le sujet idoine, n'oublions pas que l'on a eu de la news sur Fallout également.
Les deux prochaines factions, la RNC et la Légion nous présentent leurs premières figurines.
Put***, je suis chaud.

[Image: 130327873_3582106821869941_2779592928144...e=5FF28829]
[Image: 130416034_3582106915203265_2678100091148...e=5FF55AB5]
[Image: 130266284_3582107055203251_7399993833718...e=5FF389A7]
[Image: 130186881_3583243485089608_1835515530361...e=5FF2366A]
[Image: 130308304_3583243578422932_3845994529155...e=5FF46B96]
[Image: 130303027_3583243701756253_4853034070460...e=5FF26E57]
Ha oui j'ai oublié de poster les images, désolé !
Et une autre en cadeau !
[img][Image: mini_201207123621560747.png][/img]
Hmmm... Je dirais...
Boone et Lily, c'est sur. Le robot, je penche pour Victor.
Marcus est probable (y'a peu de super mutant "vert" dans new Vegas, et il est emblématique de la saga).
L'uniforme vert, je suis à peu prêt sur que c'est Raul. (Une version alternative avec le sombréro, j'adorerais)
Et je soupçonne la présence de ma petite chouchoute, Rose of Sharon Cassidy. Chemise à carreaux, médaillon... Mais la veste est clairement trop sombre, donc je doute.