[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 49283 vues

(31-08-2018, 11:21)hasdrubal a écrit : Ce qui mettrait tout le monde d accord, c'est GW sortant un système de jeu simple et performant.
Même pas besoin de se creuser la tête. Une synthèse de ce que fait la concurrence depuis 15 ans et hop, ils seraivent vraimentau top pour très très longtemps.
Je me suis toujours demander pourquoi il n évoluaient pas aussi vite question game play ?

Peut être parce que leurs jeux se vendent bien, du coup ils se disent que ça plait tel quel et que changer radicalement leurs manières de faire leurs semblent trop risqué. (Enfin ils l'envisagent peut être même pas vue que ça fonctionne).

Faut pas oublié que si c'est autant joué c'est que le jeu intéresse quand même un minimum.

Distribution bien en place et trouvable partout, combiné avec un univers qui plait, des figurines plastique de qualité, en place depuis des années donc avec une communauté et des joueurs. Pour ma part faut pas chercher plus loin du pourquoi ils sont la où ils sont.
(31-08-2018, 11:21)hasdrubal a écrit : Ce qui mettrait tout le monde d accord, c'est GW sortant un système de jeu simple et performant.

Ça existe déjà. Ça s'appelle Warhammer Underworlds.
Ils ont un peu évolué quelque part. Suffit de regarder shadespire. Des ordres comme dans infinity. Une activation alternée. Un bon jeu fun et imerssif. Un peu trop d'aléa à mon goût mais ça permet au jeu de rester accessible.

Le nain, tu trouves peut-être ça inutile comme discussion. Mais pour moi qui suis un fan de Corvus Belli et cherche à faire grossir la communauté ça m'intéresse de savoir ce qui fait rester les gens chez Games Workshop sans explorer d'autres univers

Et je trouve ça surprenant et original d'entendre dire que leurs jeux et leur univers et là figurines sont les meilleurs de la part de vieux briscard qui connaissent d'autres offres (vous aurez compris que ce n'est pas mon avis, mais bon les goûts et les couleurs).

C'est intéressant pour moi de savoir comment s'adresser à ces personnes et leur proposer de jouer à d'autres jeux.
(Modification du message : 31-08-2018, 12:02 par Marduck.)
Le problème avec shadespire c est le modèle économique. Tu es obligé d avoir toutes les cartes, ça pousse à la consommation comme xwing.
Même si le système de jeu est bon il n est pas accessible comme un jeu avec un gros bouquin de règles et basta.
(31-08-2018, 11:59)Marduck a écrit : Mais pour moi qui suis un fan de Corvus Belli et cherche à faire grossir la communauté ça m'intéresse de savoir ce qui fait rester les gens chez Games Workshop sans explorer d'autres univers

Et je trouve ça surprenant et original d'entendre dire que leurs jeux et leur univers et là figurines sont les meilleurs de la part de vieux briscard qui connaissent d'autres offres (vous aurez compris que ce n'est pas mon avis, mais bon les goûts et les couleurs).

Tu réponds toi-même à ton interrogation. Tu es fan d'une marque et tu sembles ne pas comprendre que d'autres en préfèrent une autre. Alors que ça repose effectivement, seulement sur une histoire de préférence personnelle.
On résume : GW figs et univers au top, règles plus que moyenne?
C'est un résumé plutôt solide Smile
Sur le pourquoi pas Corvus belli, ou Eden, ou truc ?

Encore une fois, GW propose tout :

- de la bataille futuriste
- de la bataille med fan
- de l'escarmouche futuriste
- de l'escarmouche med fan
- de l'escarmouche simulationiste futuriste
- de l'escarmouche narrativo simulationiste futuriste etc

Corvus belli c'est UN type de jeu : de l'escarmouche futuriste très détaillée.
Eden c'est UN type de jeu : de l'escarmouche post apo

Tu as une armée de 40K de culte genestealer ? Tu peux jouer à 40K, Necro, Shadow War et Killteam. Paf.

Ensuite, il y a la liberté des univers renforcé par le tout plastique et la diversité des kits.
Dans 40K et AOStu as le fluff "officiel", mais tu peux tout explorer, tout tester, tout convertir, les univers sont infinis.

Les armées bretos converties en armées gobelines, les eldars poissons de Carasco, les maïnoks de Morback, Inq28, AOS28 etc etc, tu peux tout faire, poser ça sur une table et jouer sans soucis.
(Modification du message : 31-08-2018, 12:57 par Slagash.)
(31-08-2018, 12:17)hasdrubal a écrit : Le problème avec shadespire c est le modèle économique. Tu es obligé d avoir toutes les cartes, ça pousse à la consommation comme xwing.
Même si le système de jeu est bon il n est pas accessible comme un jeu avec un gros bouquin de règles et basta.

Je nuance un peu : oui, il est fortement conseillé d'avoir toutes les cartes si tu souhaites jouer de manière compétitive. Ça reste moins 'pire' que X-Wing et consort.

En casual c'est nettement moins le cas. De plus beaucoup de cartes du starter (achat obligatoire) sont des stapples, des grands 'classiques' qui trouveront leur place dans la grande majorité des decks (à tout prendre, le ratio de cartes bonnes VS situationnelles à mort ou trop faibles parce qu'il y a mieux est bien meilleur dans le starter que dans pas mal de pack de bandes).

Mais tu as raison de souligner que certaines cartes sont des 'must have' dans un contexte compétitif qui peuvent s'avérer difficile à contrer si on ne les a pas (je pense à tremblement de terre et choc soudain, par exemple).

Le jeu me paraît quand même assez sain puisque quand on regarde les listes de tournois, on observe une certaine variété, qui plus est prégnente que dans les listes de W40K ou Age of Sigmar.
(Modification du message : 31-08-2018, 13:26 par Jalikoud.)
(31-08-2018, 12:20)Alfie a écrit :
(31-08-2018, 11:59)Marduck a écrit : Mais pour moi qui suis un fan de Corvus Belli et cherche à faire grossir la communauté ça m'intéresse de savoir ce qui fait rester les gens chez Games Workshop sans explorer d'autres univers

Et je trouve ça surprenant et original d'entendre dire que leurs jeux et leur univers et là figurines sont les meilleurs de la part de vieux briscard qui connaissent d'autres offres (vous aurez compris que ce n'est pas mon avis, mais bon les goûts et les couleurs).

Tu réponds toi-même à ton interrogation. Tu es fan d'une marque et tu sembles ne pas comprendre que d'autres en préfèrent une autre. Alors que ça repose effectivement, seulement sur une histoire de préférence personnelle.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je comprends et conçois parfaitement que l'on puisse préféré Games Workshop à d'autres marques.

À la base le sujet c'est :
1- je ne sais plus qui dis que kill team vient remplir le créneau jeu d'escarmouche sf et que infinity et un jeu de niche.
2- sur ce je réponds que Infinity n'est pas un jeu de niche. Pas mal d'événements et de rencontres sont organisées autour avec pas mal de participants. Et j'exprime ma surprise que l'on puisse qualifier Infinity de jeu de niche malgré cette réalité. Derrière je dis que Games Workshop est très fort pour faire oublier qu'il y a des alternatives et m'interroge sur comment ils font.
3- chacun y va de son argument. Meilleur système de jeu, meilleur figurines, meilleur réseau de distribution, et cetera.
4- le sujet est splite par les modo
5- je dis juste que l'argument sur les meilleurs figurines est sujet à débat. Or c'est une chose que j'entends dire comme un fait établi assez régulièrement que ce soit sur les forums ou dans les chaînes YouTube.

Mais rassure-toi. Je ne dis nullement que les fans de l'univers sombre de 40K sont des idiots. J'ai fait du GW pendant 10 ans de mes 8 à 18 ans. J'ai mené une campagne de Dark Heresy pendant 3 ans dans cet univers. Et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs.
(Modification du message : 31-08-2018, 13:31 par Marduck.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,693 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish