La guerre moderne : Team Yankee, Tanks, Flames of War

16 réponses, 6035 vues

Salut les barbus ! 

Aujourd’hui on ouvre et on monte les figurines du starter français pour Team yankee ! 

https://www.youtube.com/watch?v=DpkdH9wMyjc&t=1s

Ça fait plaisir de voir des AMX30 et j’ai hâte de faire mes premières parties avec Wink
N’hésitez pas à liker cette vidéo si elle vous a plu, commenter si vous avez des questions et partager pour la faire connaitre et a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait. 

Ceux qui ont loupé l'arrivé du Français voila le lien ;Wink

https://www.youtube.com/watch?v=kaWqwqNn1bw&t=14s

Quand a moi je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo et que le poil soit avec toi !
(Modification du message : 09-02-2019, 10:24 par Cyrus33.)
Un petit point info pour ceux qui comme moi préfèrent un nouveau jeu à une nouvelle résolution en ce début d'année.
D'abord, une grosse annonce Flames of War v4 avec la sortie des armées fin de guerre. Au programme, deux starters (tanks et battlegroup), un bouquin, des cartes et des livres d'armées et battlegroups dédiés, plus un livre de peinture, un livre de campagne et de nouveaux décors. Le planning des rejouissances se trouve ici, et ça commence en mai.
[Image: Journey-03.jpg][Image: Journey-01.jpg][Image: D-Day-American-a.jpg][Image: Journey-09.jpg]
Ils en profitent pour solder pas mal de trucs V3 relatifs à cette période.

Sinon, Tanks moderne age poursuit son développement avec l'arrivée des hélicos. Pas de VF pour le moment pour la version moderne, Black Book Editions distribuant seulement la version WW2. C'est dommage je trouve (même si la VO/ les feuilles de carac sont compréhensibles sans un bac+3 LEA).
[Image: MTANKS29.jpg][Image: MTANKS28.jpg]

Evidemment, toutes ces sorties volantes sont empruntées à Team Yankee qui poursuit son chemin uchronique avec une gamme bien servie.
Et en parlant de ça, un vieux scan pourri volé sur le net qui annonce une extension désert pour 2019 sans doute pour faire le lien avec Fate of a Nation de Flames of War.
[Image: OilWars.png]

Des amateurs?
(Modification du message : 25-01-2019, 20:13 par Grey77.)
(25-01-2019, 18:40)Grey77 a écrit : Des amateurs?

Je te hais LOL ...
Moi qui essaie de résister à ça : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5826
Tanks, the modern age me fait de l'oeil... oui... mais bon, je résiste. Trop de jeux, pas assez de temps !
Les news de fin janvier, pour Flames of war avec de la chair à canon soviétique.
[Image: SBX50-02.jpg]
[Image: BM143.jpg]

A noter l'accompagnement de Battlefront sur ses jeux via son site et pas mal d'articles hobby (avec les notices de montage) ou des réflexions sur les compositions d'armées, et ça sur tous ses jeux.

J'en profite pour revenir sur Team Yankee.
Pas mal de pays ont profité d'une traduction locale. Par chez nous, c'est Ulyssis éditions qui s'en est occupé. Louable démarche, mais mal suivie par Battlefront. 
J'ai en effet acheté le starter Hammerfall, monté sur le modèle standard de boîte d'initiation Battlefront avec quelques tanks pour se tirer dessus. La trad est bonne mais la finition est à revoir. Je me retrouve en effet avec 2 pages en italien dans le livre de règles, le livret d'initiation est froissé et déchiré (on sent le mec qui a tassé le truc dans la boîte à la va-vite) et la carte des soviet porte le nom du char US (haute trahison et peloton d'exécution en vue).
Bref, un peu déçu et beaucoup d'appréhension avec la bannière Flames of War affiché sur le site d'Ulyssis qui annonce un possible VF de FoW.

D'autres expériences/infos/retours sur le sujet?
c'est mignon comme tout !
Pour répondre à FAM qui se pose la question sur le topic du KS de Normandy Miniatures ( https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5826  ), oui, il existe une VF de Team Yankee.

Le livre de règles à 20 euros.
[Image: team-yankee-livre-de-regles.jpg]

La boîte pour commencer avec deux chars ricains et trois Youris, un petit livret de règles et du matos.

[Image: team-yankee-vf-hammerfall.jpg]
pour avoir jouer énormément a Flames of war & un peu moins mais quand même un peu a Team yankee, le système est simple, fluide et fun Smile

et la création de liste, bien que moins rigolote qu'en V3 de flames of war, reste un super atout du jeu Smile

J'ai quelques vidéos sur les factions de team yankee sur ma chaine pour ceux que cela interesse Smile
Moi du moderne à cette échelle de jeu "grand tactique", ça me botte c'est clair ! ça me rappelle le jeu "wargame european escalation", avec le coté social de la table de jeu en plus. La Vf c'est indispensable, pas tellement pour moi mais pour etre ouvert aux possibles interessés locaux !
(Modification du message : 09-02-2019, 23:49 par FAM.)
C'est grandement possible de jouer avec la regle VF et les supp VO (comme je le disais plus haut je n'ai jamais vraiment acheter les sup preferent avoir juste les listes) Smile 

et la plus grande partie des cartes sont traduites en français avec les descriptions des capacités speciales, donc on peut jouer sans probleme en VF Smile 

Pour ceux qui voudrait ce lancer voici deux vidéos pour moi indispensable :

free nation : 




et sur le soviet supreme 



et pour vous mettre l'eau a la bouche un petit rapport de bataille (qui m'a pris 60h a faire quand meme ^^)

Quelqu'un sait-il si les listes pour Team Yankee (Français en particulier) sont téléchargeables gratuitement ?
(Modification du message : 13-02-2019, 23:19 par Cyrus33.)