[AT] Combien pour jouer ?

25 réponses, 8425 vues

(01-10-2018, 12:03)latribuneludique a écrit : Hop, petite mise à jour de mes estimations maintenant que le prix du kit Warhounds est connu :

http://epic-fr.niceboard.com/t8014-combien-pour-jouer

Merci pour ces infos, donc si je te lis bien (j'ai parcouru le livre de règles rapidement mais ce n'était pas très clair dans mon esprit) dans l'état actuel du jeu, il n'est pas possible d'aligner autre chose que les maniples que tu listes ? Par exemple on ne peut pas avoir de liste "légale" avec 3 reavers et 2 warhounds par exemple ?

Ce qui m'intéresserait de savoir pour plannifier mes futurs achats, c'est combien de figurines de chaque permet d'avoir toutes les configurations :

- 2 warlords
- 2 reavers
- 4 warhounds
- 12 chevaliers ? (2 bannières de 6)

J'ai bon ?
(01-10-2018, 12:49)Abrusio a écrit : Merci pour ces infos, donc si je te lis bien (j'ai parcouru le livre de règles rapidement mais ce n'était pas très clair dans mon esprit) dans l'état actuel du jeu, il n'est pas possible d'aligner autre chose que les maniples que tu listes ? Par exemple on ne peut pas avoir de liste "légale" avec 3 reavers et 2 warhounds par exemple ?

Bonne remarque, il faut que j'ajuste mon texte.

Tu peux parfaitement aligner une force de x points sans aucune contrainte si tu le souhaites. Mais les différents types de Manipules (il en existe 3 aujourd'hui mais chaque supplément nous en apportera certainement de nouvelles) impose des contraintes (par exemple la Venator oblige à déployer a minima 1 Reaver et 2 Warhounds et a maxima 2 Reavers et 4 Warhounds) mais permet également de bénéficier de boni ! Ici la Venator donne un tir gratuit à un Reaver contre une cible qui vient de perdre ses boucliers suite à l'attaque d'un Warhound.

Les Manipules sont donc facultatives mais leurs boni les rendent très intéressantes.

Concernant les Chevaliers, ils sont purement optionnels. J'en ai compté 1 à 2 bannières à chaque fois pour que mes calculs soient crédibles.


Citation :Ce qui m'intéresserait de savoir pour plannifier mes futurs achats, c'est combien de figurines de chaque permet d'avoir toutes les configurations :

- 2 warlords
- 2 reavers
- 4 warhounds
- 12 chevaliers ? (2 bannières de 6)

Vu que d'autres Manipules seront certainement dévoilées, il te sera difficile de pouvoir tout faire. Mais en l'état des choses, voici ce dont tu as besoin (le premier chiffre pour pouvoir au moins déployer des demi-manipules de chaque type et le deuxième pour des manipules complètes) :

- Warlord : 2 / 3
- Reaver : 1 / 2
- Warhound : 2 / 4
- Chevaliers : Libre

Personnellement, dans un premier temps et comme je collectionne deux Legio, je me contente de 1 Warlord, 1 Reaver, 2 Warhound et 2 Bannières de Chevaliers par armée. Sachant que chaque figurine peut voir son armement varier, cela devrait me laisser assez de liberté pour m'amuser. Je verrai ensuite dans la pratique s'il faut renforcer tout cela... :rolleyes:
D'accord, merci pour toutes ces précisions, je vais attendre avant de prendre d'autres renforts autre que les warhounds, quoi qu'une ou deux boîtes de chevaliers ne seraient probablement pas de trop...

Pour l'instant de mon côté j'ai :

2 warlords
2 reavers
(2 ou 4 warhounds)
6 chevaliers + 3 non montés

La question d'une deuxième legio est clairement posée, pour permettre de faire jouer en autonomie, même si pour l'instant pas d'actualité vu l'investissement en temps et en argent que ça représente...
Ta collection te permet déjà de diviser ta force en deux pour faire deux Legio respectables. L'Hérésie d'Horus est une ère de guerre civile, il ne serait pas étonnant que des membres de ta Legio se retournent contre leurs anciens frères d'armes. Wink
(02-10-2018, 12:56)latribuneludique a écrit : Ta collection te permet déjà de diviser ta force en deux pour faire deux Legio respectables. L'Hérésie d'Horus est une ère de guerre civile, il ne serait pas étonnant que des membres de ta Legio se retournent contre leurs anciens frères d'armes. Wink

C'est même vraiment le cas pour la legio tempestus, dont j'ai pris les couleurs Smile
Citation :C'est même vraiment le cas pour la legio tempestus, dont j'ai pris les couleurs [Image: smile.png]
Copieur.
Bon, moi, je manque de choix : je joue avec les stocks du siècle dernier.

le squat
du coup c'est pas cher comme jeu
En plus vous avez les règles de la Legio Tempestus dans le livre de base. Smile
Quand je lis tout ça, je me pose, je vous pose la question :
Est ce que 1 Reaver, 2 warhounds et 3 chevaliers ( 1 banniere ?) par camp, est ce suffisant pour jouer sympathiquement ?

Les Warlords sont trop chers pour moi , je ne mets jamais plus de 35 euros dans une fig, jamais jamais.
Du coup, j'hésite à commencer à acheter sans savoir si c'est viable et intéressant à jouer en demi format, si je puis dire.
C'est jouable. Mais tu te prives d'un pan du jeu

Ça va faire des parties tout en manœuvres ce qui est intéressant et amusant, va falloir jouer avec le décors et contourner les vilains ce pour quoi les ouaroundes sont très bien. Du coup je dis que c'est jouable, ça devrais même faire des combats sympas si tu as une tablée un peu chargée. D'ailleurs ça me donne envie d'essayer, avec une table plus grande aussi pour bien jouer sur les mouvements.
La contrepartie c'est que le ouarlorde a un rôle assez unique que tu n'aura pas. Le gros thon qui avance et défouraille, c'est pas la même chose avec un riveur. Déjà, il est loin d'encaisser de la même manière donc il faut le jouer plus finement alors que le gros, tu peux en faire un petit aimant à tirs juste en lui tournant la clef dans le dos. C'est pas les mêmes sensations en jeu et je ne pense pas que tu puisses les simuler, même en jouant avec les chevaliers pour donner l'impression que tes titans sont plus gros.

le squat
sinon tu joues avec des vieux à pas cher
je ne vois aucune raison de ne pas se lancer en se limitant au reaver et plus petits. Ce sera un peu différent mais ça reste totalement dans les clous.

Sinon, dans l'autre sens (comprendre dépenser plus), j'ai trouvé cette boite qui offre de faire imprimer des petites plaques avec le nom de son titan, à coller sur le socle (il y a toutes les tailles).

https://www.versatileterrain.co.uk/

Ok c'est cher et pas du tout raisonnable. Mais par ailleurs je suis déjà trop raisonnable (à part pour ce qui est des figurines)