Mais ? Ya des Primarines autres que bleus ?

17 réponses, 4330 vues


Bah ils auraient mieux fait de dire "c'est la nouvelle échelle des space marine, vous pouvez toujours jouer les anciens".


Ca se vendra. A quel prix en revanche :/ ...


Citation :
il y a une heure, Absalom a dit :




J'en ai tout un stock à la maison et j'ai peur que ce soit invendable. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]



Oh n'aie pas peur : ce SERA invendable au bout d'un moment : cela n'interessera que les anciens qui veulent se compléter une armée à bon compte mais peu de chance que les "nouveaux" joueurs veuillent en acheter.




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 6 minutes, Morikun a dit :




Oh n'aie pas peur : ce SERA invendable au bout d'un moment : cela n'interessera que les anciens qui veulent se compléter une armée à bon compte mais peu de chance que les "nouveaux" joueurs veuillent en acheter.




 




Serviteur,




 




Morikun




 




Bof, Vu le prix des anciennetés qui taillent bien plus petit sur le marché de l'occasion, je ne m'en ferais pas trop. Ca se vendra sûrement comme de l'Orks Black Reach : 1€ max le SM de base.



En terme de fluff, il y a des discussions supers intéressantes entre le Dante et Gabriel Seth, Dante voit le renouveau du chapitre et Seth lui répond que c'est la mort du chapitre (que la soif rouge et la rage noir sont ceux qui fait les Bloods).


Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Merci TenNo, je viens de comprendre pourquoi les Primaris Blood Angels ressentent toujours la Soif Rouge mais pas la Rage Noire : Cawl n'a rien débuggé, il a juste fait une homothétie génétique, une simple augmentation de la taille physique, façon Fingers de chez Cadbury.




Donc, à terme, plus de Compagnie de la Mort ?




Actuellement, aucun Primarines n'a eu la Rage Noire mais ça fait peu de temps qu'ils sont actifs. Apparemment, ils arrivent également à mieux à canaliser la Soif Rouge.




 



Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Pas la même motivation également lorsqu'il faudra incorporer du Primaris méritant dans le Cercle Intérieur Dark Angels (le gars sera moins concerné par les casseroles du chapitre).




Les DA sont déjà secrets entre-eux, du coup ça ne change pas plus de chose que ça pour les Primarines je pense. J'espère que le nouveau Codex mettra un peu de lumière sur cette relation.




 



Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Ni l'Hérésie d'Horus, ni le déploiement de l'Inquisition qui suivit, ni l'Apostasie, n'ont éventé le secret. Sans le Rift et le réveil de Guilliman, les Primaris de stock d'urgence dormiraient toujours et Cawl compterait les millénaires (!) en continuant de détourner des tas de matières premières pour fabriquer un arsenal ne servant à rien (stocké où, d'ailleurs, sur un Monde-Forge ? Mars est au courant ? Ce sale C'tan d'Omnimessie est passé à côté aussi ?). 




Ils étaient stockés sur Mars je crois bien.




Même si une grosse partie de l'AdMech ne peut pas le blairer à cause de ses idées (Il cherche à innover! Quelle horreur!), Cawl fait ce qu'il veut car c'est le gars qui maintient le Trône d'Or en fonctionnement (tant bien que mal). Les Custodes se tournent quand même vers lui, voir s'il est OK pour laisser passer Guilliman pour qu'il aille voir l'Empereur. C'est pas rien.




 



Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Et pourquoi c'est Guilliman qui était en charge de ce projet et pas légitimement Horus ?




Le projet a été lancé après l'Hérésie, donc c'était plus ou moins Guilliman le boss. Mais Fulgrim à coupé Roboute en le rasant avant que ça ne se concrétise.




 



Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Et donc, les Grey Knight, Seconde fondation, ne peuvent bénéficier du réassort ?




Les Grey Knights, c'est compliqué.




Officiellement ils n'existent pas, et leur recrutement est particulier.




Mais à terme j'imagine mal GW faire l'impasse Primarines pour eux (les Exorcists ont bien accès aux Primarines eux)




 



Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Et donc les deux Primarques perdus sont dans la commode ?




Il y a plus que deux Primarques perdus (mis à part Ferrus et Sanguinius qui sont "morts", les autres loyalistes ont juste "disparu"), mais Lion et Loup sont les plus pressentis pour un retour.




 



Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Et donc Abaddon sait désormais que les Primarques tués peuvent être potentiellement re-générés ?




Je ne pense pas qu'Abaddon soit rentré dans de tels détails. Il me semble que Guilliman n'était pas encore mort quand ils l'ont mis en stase, mais pour le réveiller il a quand même fallut l'aide de la représentante du dieu de la mort Eldar, donc ça n'est pas un tour de passe passe qu'il est possible de faire régulièrement, je pense.




 



Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Et donc, plutôt que d'en profiter pour réclamer l'hommage-lige de TOUS les chapitres en les faisant revenir sur Terra prendre leur VIP bags (ne serait-ce que pour recensement et la visite médicale de routine), des tas de convois distribuent actuellement le nouveau matériel, génétique et militaire, à travers tout l'Imperium, malgré que l'espace réel n'ait jamais été aussi troué de failles Warp ? (ça promet au moins de nouvelles figs tyranides ;)




Les Chapitres sont trop occupés pour aller se balader sur Terra. La situation s'est calmée mais ça reste un énorme foutoir avec des systèmes coupés du reste de l'Imperium et des voyages Warp encore plus risqués qu'avant.




 



Citation :
Le 02/12/2017 à 07:11, KDJE a dit :




Et pourquoi les récents Plague Marines ont grandi eux-aussi ?




Car Nurgle les aime et les fait grossir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



Citation :
Il y a 23 heures, Absalom a dit :




Je me demande si les gens voudront encore jouer avec du Minimaris. J'en ai tout un stock à la maison et j'ai peur que ce soit invendable. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]



Actuellement, oui, les gens continuent de jouer les Marsouins car ils ont des options que les Primarines n'ont pas (genre si tu as une Compagnie de la Mort BA qui traine, elle risque de partir comme un p'tit pain).




Mais il ne faut pas trainer car m'est d'avis que pour la V9, les Primarines auront remplacés les Marsouins.




 



Citation :
Il y a 22 heures, Moskito a dit :




En terme de fluff, il y a des discussions supers intéressantes entre le Dante et Gabriel Seth, Dante voit le renouveau du chapitre et Seth lui répond que c'est la mort du chapitre (que la soif rouge et la rage noir sont ceux qui fait les Bloods).




Tu m'intéresses là, où est-ce qu'on peut trouver ça?[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 03-12-2017, 12:29 par TenNoBushi.)


Cette histoire de primaris pue le nawak depuis le début. Ca casse complètement le fluff de l'adeptus Astartes tel qu'on le connait, et l'histoire est ultra bancale.




 




Pour moi elle n'a qu'une raison d'être: les primaris sont ce que les Space Marine devraient être en terme d'apparence, de taille et de proportions. Cependant, GW pouvait pas rendre sa gamme phare obsolète comme ça tout d'un coup, surtout vu le nombre de kits et de clients.




 




C'est pourquoi, à mon avis, ils ont inventé cette histoire. Mais au fond, les primaris SONT les SM relifté, et c'est tout.




 




Et ayant acheté la petite boîte "easy to build" "pour voir", y a pas photo: les anciens marines sont absoluement ridicules, cartoonesques à côté. Y a même de gros défauts qui ne m'avaient jamais vraiment interpellé et qui me sautent aux yeux maintenant: les jambes arquées, les épaulières et têtes disproportionnées....Etc.




 




ceci dit, à 30 balles le perso et 50 l'escouade pour dix fois la même armure avec un sceau de pureté en plus ou en moins, ils peuvent aller se faire cuir un oeuf.



Citation :
Citation




C'est pourquoi, à mon avis, ils ont inventé cette histoire. Mais au fond, les primaris SONT les SM relifté, et c'est tout.




M'est avis (de random) que ça aurait du être vendu ainsi (et que c'est le cas comme tu le dis). Je pense qu'après la douille AoS ils ne voulaient pas trop secouer les gens.