[Ulule] "L'Empire de l'imaginaire" Biographie de Gary Gygax et la naissance de Donjon
#1
J'ai hésité á poster en section nouveauté pour plus de visibilité.

Voici un projet très intéressant lancé sur Ulule. Il restque quelques jours pour atteindre le niveau de financement.


"GARY GYGAX est connu comme le père du jeu de rôle. Il a créé, avec Dave Arneson, le premier, le plus joué, et le plus vendu des jeux de rôle : Dungeons & Dragons. Son apport au monde du jeu et du divertissement est aujourd’hui difficilement quantifiable tellement il est majeur. Il a influencé des générations de créateurs, d’écrivains, d’artistes, de concepteurs, de développeurs et les plus grands succès des différents secteurs ludiques lui doivent énormément.
Il est né le 27 juillet 1938 à Chicago, et est décédé le 4 mars 2008 à Lake Geneva. Pour autant, les ouvrages consacrés à sa vie et son œuvre restent rares, d’autant plus en français. Cette année marque le 10e anniversaire de sa mort, et nous vous présentons aujourd’hui de découvrir L’empire de l’imaginaire, la biographie écrite par Michael Witwer de cette icône de la culture geek.
Basé sur de nombreux témoignages et articles, L'empire de l'imaginaire, rédigé comme un roman, nous livre un portrait intimiste de l'homme derrière la légende, en revenant sur son enfance, ses relations avec sa famille et ses amis, ses réussites mais aussi ses échecs. De ses influences, qui le mèneront à la création de Dungeons & Dragons, à son influence sur la Pop Culture, c'est son héritage qui nous est ainsi présenté."


Projet Ulule "L'Empire de l'imaginaire"

Rafpark (22/05/17): ah un moment donné les vieux joueurs comme moi, ben on devient plus selectif...


Répondre
#2
Citation :Cette année marque le 10e anniversaire de sa mort
Oh cong...
Lui ne vieillit plus mais nous on rajeunit pas...

le squat
on va aller brûler un gob cierge
Répondre


Atteindre :