Mou du plastique

73 réponses, 17773 vues

salut !

Pour la lame, tu veux la garder rouge ? dans ce cas faut aller vers l'orange pour tes éclaircissements Wink
Merci FAM, oui je voudrais la garder rouge je me dis qu'il y a déjà pas mal de teintes métalliques sur la figurine et qu'en plus ça tranche avec le bleu.
Donc il faut que je parte sur du orange, et pour les parties à éclaircir ça va être la pointe et les arrêtes?
Bon je vais tester, voir ce que ça peut donner
ouaips les aretes, mais tu peux aussi tenter un dégradé le long du plat de la lame, vu que ça va vers le ciel Wink
Perso je ferais du brossage blanc puis je reviendrais brosser orange pour augmenter l effee du orange.
Ok ça marche merci Ludmar. Et après ces étapes je passe un glacis pour lier les couleurs entre elles?
Ca va dépendre de ta volonté/ plaisir si tu veux trancher ou non sur les arretes ou faire un effet fondu.
Salut,

Donc en suivant vos différents conseils, j'ai repris les points à améliorer.
Place aux photos:

[Image: aeio.jpg]

[Image: lsf0.jpg]

[Image: dxjf.jpg]

[Image: b3oo.jpg]

Bon par contre désolé pour les photos vraiment pas terribles, faut que je trouve un autre moyen. J'ai un APN mais je n'ai pas le chargeur... Dodgy

Et puis je dirai que les nuances à l'oeil nu sont plus douces que sur les photos, enfin en tout cas y a plus de nuances sur les figurines en vrai
(Modification du message : 26-04-2020, 11:56 par Powwizard.)
t'as bien amélioré les deux premieres ! Pour la derniere tu aurais pu aller encore un peu plus loin sur la lame.
J'ai l'impression que ta peinture était un peu épaisse au début mais ça s'améliore nettement (en forgeant ....)
Continue comme ça.

Attention aux choix de couleurs. Sur la dernière, tu as du rouge, bleu et or (jaune) soit les 3 primaires et dans des teintes saturés. Tu peux peut-être atténuer cet effet en assombrissant la lame rouge vers du bordeaux (ça te permettra en plus d'accentuer le contraste des arêtes en gardant du orange ou même en allant jusqu'au jaune).
Et avec quelques ultimes éclaircissement sur le bleu en gris très clair pour ajouter un poil de contraste et de désaturation ça finira très bien la fig.
Merci FAM et Reldan,

Oui en effet, je galère un peu à trouver le bon ratio de dilution, mais petit à petit je commence à saisir le truc.
Pour ce qui est de la lame je vais voir si j'y touche encore ou pas, j'ai un peu peur de foirer et de devoir recommencer (encore), mais bon c'est comme ça qu'on progresse.
Cela dit pour le gris très clair ça peut être tout à fait jouable, je vais essayer.

Merci encore pour les conseils.