Mini Studio Photo

45 réponses, 12549 vues

J'utilise ça :

https://www.amazon.fr/HAVOX-Dimension-80...=8-37&th=1
video en italien mais bon...


[Image: 81yjsWHKdvL._AC_SY355_.jpg]

Sur le site d'Amazon, il faut choisir la taille (40x40, 60x60, 80x80 ou plus). J'aipris du 60x60x60 et je ne regrette pas c'est pratique pour les groupes ou très grosses figs. Par contre faut ranger le bouzin (oubliez l'idée de démonter/remonter c'est trop galère). Quelle que soit la taille il faut prendre 4 barres de leds (pas seulement 2) dimmables.
La mienne est à 219 balles, mais en 40 4 leds c'est 160 €.
Ah et Havox a un des meilleurs SAV que j'ai vus : une de mes alims (une alim alimente 2 barres de leds) a été reçue 48 h après envoi du mail...Avec communication très correcte !
le pas démontable c'est moins cool déja, étant donné que c'est un des défauts du DIY à qques euros.
Tu veux dire une des qualités ?
(18-01-2020, 20:25)le Golem qui rêve a écrit :
(18-01-2020, 19:25)Abrusio a écrit : Autre défaut, les fonds noir et blanc sont corrects mais à mon avis il manque surtout un fond gris un peu foncé, un peu moins dur que le blanc/noir pur qui peuvent dénaturer la photo (je ne suis pas une expert mais c'est le sentiment que ça me donne).
Un truc que je fais pour garder la balance des blancs quand je prends une photo, c'est de mettre un bout de papier blanc/noir (la couleur opposée à celle du fond) dans le champ de l'appareil photo (genre à côté de la figurine) le temps de la mise au point, puis je le retire avant de déclencher la photo. Après ce n'est pas parfait donc je prends généralement des photos par 3 ou 4 pour les trier les bonnes et les mauvaises après.

Merci pour l'astuce, je teste ça lors de la prochaine séance photo !
(18-01-2020, 21:57)BananeDC a écrit : Tu veux dire une des qualités ?

Non, un des défauts du DIY c'est le coté non démontable. DOnc une soluce payante qui partage ce défaut, c'est pour moi rédhibitoire. Je me mal exprime? LOL
Non j'avais mal comprenu LOL
(18-01-2020, 22:23)Abrusio a écrit : Merci pour l'astuce, je teste ça lors de la prochaine séance photo !
Tout pareil.

le squat
bon et un jour je ressortirai l'APN plutôt que le téléphone minable
Citation :le pas démontable c'est moins cool déja, étant donné que c'est un des défauts du DIY à qques euros.

Démontable, de 4 à 20€, souvent une seule barre LED, essayez d'en trouver une avec 2 barres. J'en ai une avec une seule barre LED mais je règle la luminosité grâce à Instagram et ça fonctionne bien.

Liens Wish
Pour les blancs : je fais les prises de vue, puis j'utilise les réglages fournis pour les logiciels avec le studio. J'utilise Gimp. Possibilité de convertir en série.
Tout ça prend 30 secondes.
Juste pour préciser... je fais mes photos avec une méthode "à la DIY" qui vaut ce qu'elle vaut (déjà, c'est presque gratuit)... ça me permet d'avoir des clichés "potables" mais sous-exposés (normal, la luminosité n'étant pas uniforme ni assez puissante). Du coup, je voudrais avoir des photos plus lumineuses et nettes. D'où l'idée d'avoir un petit studio de qualité acceptable.
Pas la peine de commencer à vous écharper, chacun verra midi à sa porte LOL