Mini Studio Photo
#31
Personne ne s'écharpe. T'as précisé un budget, je reste dedans. Le macaron Green Stuff World, c'est comme le macaron Prince August sur leurs aéro : tu payes le macaron. Après ça n'aura pas la lumière d'un studio à 150€ on est d'accord, mais le truc Wish 2 LED + instagram (ou autres, GIMP est très bien) pour régler la balance des blancs (voire direct ton APN si tu en utilises un) feront l'affaire pour pas cher.
Répondre
#32
Inutile de revenir à la charge, Lucius... j'ai les renseignements qu'il me faut et je suis en mesure de me forger une opinion. Merci à tous.
Pour "l'écharpage", le smiley était là pour faire comprendre à tout le monde que ce n'est pas la peine de rentrer dans un débat sans fin sur les prix / le DIY, rien de plus...
Répondre
#33
Ah ben tiens j'avais pas vu ça...

Sauf si tu as déjà commandé (mais tu en seras content), je peux te faire essayer la mienne si tu hésites encore ^^

J'aurai tendance à conseiller de prendre une "grande" lightbox (la mienne est un cube de 40cm de côté et merci aux Condisciples d'avoir indiqué mon lien ^^) car cela permet de "jouer" sur les angles... Et de prendre des groupes de figs (unités, véhicules) importants. Après, si on ne fait que de la piétaille, pourquoi pas prendre plus petit... Mais c'est à considérer.

Je pense qu'à présent on peut trouver des modèles identiques à la mienne mais très certainement moins chers (33€ la mienne) et c'est un accessoire dont je ne peux plus me passer, surtout quand on peint tard le soir/la nuit alors qu'avant, je devais attendre une luminosité naturelle favorable ^^'

Serviteur,

Morikun
Répondre
#34
J'avais vu (je ne sais plus où) quelqu'un utiliser une bouteille de lait découpée et une ampoule blanche. C'est le même genre de concept, le plastique translucide de la bouteille diffuse la lumière.
Exemples (pas celui que j'avais vu à l'origine, mais l'idée demeure):
https://www.instructables.com/id/Photo-L...bjects-su/
https://www.epbot.com/2011/08/milk-jug-p...tudio.html
Répondre
#35
(20-01-2020, 20:48)mathieu a écrit : J'avais vu (je ne sais plus où) quelqu'un utiliser une bouteille de lait découpée et une ampoule blanche. C'est le même genre de concept, le plastique translucide de la bouteille diffuse la lumière.
Exemples (pas celui que j'avais vu à l'origine, mais l'idée demeure):
https://www.instructables.com/id/Photo-L...bjects-su/
https://www.epbot.com/2011/08/milk-jug-p...tudio.html

Original en effet et très astucieux... Pour des objets qu'on peut prendre en photo "couchés"... Car pour de la fig à pied voire une unité.. ^^

Mais oui en cas de besoin, Mac Gyver serait comblé ^^

Serviteur,

Morikun
Répondre
#36
(21-01-2020, 12:06)Morikun a écrit : Original en effet et très astucieux... Pour des objets qu'on peut prendre en photo "couchés"... Car pour de la fig à pied voire une unité.. ^^
Je me suis mal exprimé. Quand je disais que ces liens sont la même idée que le bricolage que j'avais vu à l'origine, je causais juste de l'utilisation de la bouteille de lait comme d'une boîte diffusant la lumière, pas de la construction par le dessus de la bouteille qui impose de coucher l'objet photographié. Plutôt que de couper le haut de la bouteille tu en coupes un des côtés et pouf, tu as une boîte vaguement cubique avec une grande ouverture frontale comme les produits proposés au dessus.
Beaucoup moins bien foutu, c'est clair, mais ça ne coûte rien et ça peut dépanner.
Répondre
#37
Ah là je vois mieux ce que tu veux dire (c'est peut être moi aussi qui avait du mal à comprendre ^^')

Serviteur,

Morikun
Répondre


Atteindre :