Starcide (Prodos inside)

45 réponses, 14369 vues

Bien sur les démons sont compatibles, vu qu'on sait pas quelle taille ils sont censés faire Wink

Mais prends de l'infanterie, ou meme du legionnaire, là c'est pas la meme sauce (on trouve des photos comparatives, c'est ça qui m'a refroidit).

Alors qu'un eldar ou un spacemarine, 20ans aprés c'est la meme chose. Je dis pas que pour warzone, fallait faire oldschool, mais au moins etre dans les proportions des figs et armements de l'époque (ça n'empeche en rien l'amélioration de la sculpture aux standards actuels).

Aprés, j'ai pas non plus vu des comparaisons pour toutes les forces, donc je ne peux pas infirmer de maniere péremptoire ce que tu dis. Et si je me trompe, je serai pas contre prendre qques refs en liquidation (confrerie surtout, vu que la V1 était trés faible pour cette force en terme de sculpture).

edit : d'ailleurs si t'as des photos comparatives, fais péter un sujet dédié V1-2(target)/V4(prodos), ça m'interesse beaucoup ! en te remerciant Wink
(Modification du message : 25-09-2018, 22:14 par FAM.)
(25-09-2018, 22:06)FAM a écrit : Bien sur les démons sont compatibles, vu qu'on sait pas quelle taille ils sont censés faire Wink

Mais prends de l'infanterie, ou meme du legionnaire, là c'est pas la meme sauce (on trouve des photos comparatives, c'est ça qui m'a refroidit).

Honnêtement, niveau échelle, pour avoir pratiqué le mélange des gammes, sur une table de jeu ça passe sans scandale je trouve. Mais c'est sur que ce postulat true scale contre de l'heroic scale old school peut ne pas plaire à tout le monde, c'est normal. je te rejoins sur certaines pièces que je trouve que Prodos a vraiment raté (Capitol..) et la version de Mophidius de Siege of the Citadel est sur un design moins heroic scale mais quand même plus proche des concepts originaux dans l'ensemble.

Dans la communication officielle Prodos dit être en négociation avec Cabinet pour leur revendre les sculptures et règles, j'espère vraiment que ça se fera parce que le jeu était excellent et que je verrai bien tout ça chez Mophidius ou TT Combat. Mais le manque de professionnalisme de Prodos combiné au rythme de sortie catastrophique autour de ce jeu font que pour moi, la décision de Cabinet est assez justifiée (voire peu étonnante), contrairement à leur attitude sur Conan.

Pour la liquidation, attention ça se termine le 9 octobre.
(25-09-2018, 17:41)mau arras a écrit : Mince, ils ont tué Warzone ??!!

Mais, c'est de l'inspiration StarGate / WW uchronie / petit gris / homme-serpent (lezares ? ou hommes serpents d'un jeu médiéval fantastique Français).

Quel manque total de créativité !!!!!

Marrant les Na Vo m'ont tout de suite fait penser à certains Warcraft mais aussi à certains Zerg de STARCRAFT.
Sinon oui le reste est bien copié collé mais ca reste du Prodos, quoi....
Quel dommage que Warzone ressurection n'ai jamais vraiment trouvé le chemin des tables de jeu française...Il avait pourtant l'air bien et la license bien que maudite (et un peu kitsch maintenant) est quand même bien sympa!

Quand a Starcide...Bah ça sera pareil par chez nous, inexistant. Après vu les concept ça m'interpelle pas plus que ça.

J'aime bien les jeux GW, mais des fois je me dit avec tristesse que sans concurrence sérieuse (donc bien mainstream) pour convaincre le hobbyiste lambda, bah je jouerai qu'a ça ):
Pour dust 47
[Image: dscf1921.jpg]
[Image: dscf1920.jpg]
Que pensez vous que va devenir le stock de Warzone qu'a Prodos après le 9 octobre? Ça finira surbradé chez un autre revendeur?
(28-09-2018, 15:31)Sceptik le sloucheur a écrit : Que pensez vous que va devenir le stock de Warzone qu'a Prodos après le 9 octobre? Ça finira surbradé chez un autre revendeur?

Ben pour commencer il n'est pas dit qu'ils aient beaucoup de stocks. Ca fait un moment qu'ils ne faisaient plus de nouveautés et le jeu était certes actif par endroit mais globalement moribond. Ensuite Prodos a également dit qu'ils soutiendraient les évènements Warzone gratuitement quelques temps donc à mon avis les restes de stocks seront des lots en tournois/conventions. Mine de rien il y en a pas mal en Espagne et en Europe de l'est. Par contre la fin de deal implique certainement que prodos ne peut plus faire commerce des figurines donc à mon avis ne compte pas les retrouver chez wayland. Surtout que le faible volume de vente du jeu ne le rend pas très attractif pour un revendeur. A quoi bon acheter une gamme qui se vend mal pour la brader direct ?

Notons qu'un des tenanciers de Cabinet a déjà dit sur tweeter qu'ils voulaient essayer de maintenir la gamme. Bien que Prodos n'ait pas su vendre Warzone, ils ont donné un coup de frais à la licence que Cabinet serait bien avisé de ne pas laisser retomber pour valoriser leur licence.
Super, merci pour ton retours. Ce serait chouette que Cabinet en fasse à nouveau quelque chose...
Résurrection de sujet à l'aiguillon à bestiau.

Starcide ne fera pas l'objet d'un kickstarter mais sera disponible à la vente mi-2020 (trois factions au départ + une quatrième qui arrivera très rapidement).
Il y aura un starter set avec 3 factions dedans (vendu qqc comme 70€).

Toutes les figurines sont en plastique sur grappe : un starter + 3 boîtes de renfort différents par faction. Vendu à des tarifs raisonnables (c'est Prodos qui le dit, je serais enclin à les croire).
Les factions seront : les humains/les grand gris maigrelets / les Na'Vo (homme serpent) / les vampires.
Vous pouvez déjà trouver des unboxing et montage des figs sur Youtube.

Pari perdu. Je vais devoir offrir une fig Starcide à @Morikun...reste à la choisir judicieusement en fonction des goûts du sensei LOL .
(Modification du message : 24-02-2020, 16:58 par Jalikoud.)
Citation : Pari perdu. Je vais devoir offrir une fig Starcide à @Morikun...reste à la choisir judicieusement en fonction des goûts du sensei Big Grin .

Chuis pas un sensei mais le Hogosha du Temple... merci ^^

Prodos faisait de l'excellent boulot avec de la résine, à voir pour le plastique...

Serviteur,

Morikun

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prodos ou le retour de l'éxilé appolo 43 12,004 23-08-2019, 12:44
Dernier message: latribuneludique