Saga fantastique

32 réponses, 13569 vues

Y a que moi qui suis chaud patate ?
https://www.facebook.com/studiotomahawk/...=3&theater

Peu d'infos au demeurant.
(Modification du message : 08-10-2018, 16:09 par Cyrus33.)
Non.
Relève la gueule, je suis la, t'es pas seul !

Le "bruit" d'une version med-fan se fait de plus en plus insistante. On scrute, on surveille, on attend en respirant profondément... et on peint du pitoux qui ira bien aussi.
(Modification du message : 27-09-2018, 13:28 par Cyrus33.)
Pour les pitous, c'est bon, j'ai largement de quoi voir venir.
C'est le temps qui commence à manquer....
Trop de jeux, pas assez de temps.
Bon, après, honnêtement, perso, j'ai réduit la voilure. C'est SAGA et Infinity en priorité. Du coup, si y'a une version med-fan, j'ai presque de quoi jouer ou presque.
Je n'ai jamais encore joué mais je suis en train de monter et peindre une bande de skraelings en attendant d'être intité.

Une version med-fan me titille fortement. Et si les factions présentes s'y prêtent je pense pouvoir faire basculer un pote qui pourra recycler ses figs seigneurs des anneaux (elles sont la même échelle que les autres jeux GW ?).

Toutefois, le propre de saga c'est d'avoir des profils d'unité assez générique ? Du coup comment ils vont gérer les spécificités des différentes races ? Par les plateaux ?

J’espère pouvoir jouer soit de l'elfe sylvain (j'ai toujours kiffé les dryades de GW mais n'ayant pas accroché à battle) ou du spectre  (pareil j'aiem bcp les nighthaunt mais même raisons que pour les sylvains).
Je crois que ça avait été dit dans un autre topic, mais ce serait à peu prêt combien de figurines par armée sur le terrain?
(07-10-2018, 16:43)Sceptik le sloucheur a écrit : Je crois que ça avait été dit dans un autre topic, mais ce serait à peu prêt combien de figurines par armée sur le terrain?

Le topic de Perno tout en bas de page l'explique très bien mais on joue généralement en six points.

Chaque point d'armée correspond à 4, 8 ou 12 figurines. Donc tu auras entre 24 et 72 figurines sur la table même s'il n'est pas vraiment conseillé de n’enrôler que de l'élite ou de la levée (pécore de base). En moyenne, je dois avoir 30-50 figurines sur table + ton seigneur (gratuit).

La différenciation se fera certainement avec les plateaux et aussi peut-être quelques règles d'enrôlement spécifique.

Note qu'on peut déjà jouer simplement à SAGA en version fantasy, il suffit juste de jouer ses figs en count as avec des plateaux qui correspondent (par exemple, mes orques sont des vikings, faction portée sur le corps-à-corps).
(Modification du message : 07-10-2018, 17:00 par Jalikoud.)
(07-10-2018, 16:58)Jalikoud a écrit : Note qu'on peut déjà jouer simplement à SAGA en version fantasy, il suffit juste de jouer ses figs en count as avec des plateaux qui correspondent (par exemple, mes orques sont des vikings, faction portée sur le corps-à-corps).

Manque quand même ce qui fait l'essence de la fantasy, la magie Wink
Citation :ses figs seigneurs des anneaux (elles sont la même échelle que les autres jeux GW ?).
Plus petites en général : c'est du 25.
Ouaouameure c'est de l'héroïque, déjà donc ça taille grand. Et ils ne faisaient du 25 que jusqu'au début des 90. Depuis, ils ne cessent  de grossir leurs pitous donc à moins d'antiquités les gurines SdA seront petites.

Citation :La différenciation se fera certainement avec les plateaux
Pour rassurer M. Sakurazuka, les plateaux font un gros boulot de personnalisation. C'est la base du jeu en fait, le coeur du système qui fait son intérêt et  le fun des factions. Et ya beaucoup de fun dans ce jeu.

le squat
en passant
(07-10-2018, 16:58)Jalikoud a écrit : Le topic de Perno tout en bas de page l'explique très bien mais on joue généralement en six points.

Chaque point d'armée correspond à 4, 8 ou 12 figurines. Donc tu auras entre 24 et 72 figurines sur la table même s'il n'est pas vraiment conseillé de n’enrôler que de l'élite ou de la levée (pécore de base). En moyenne, je dois avoir 30-50 figurines sur table + ton seigneur (gratuit).

La différenciation se fera certainement avec les plateaux et aussi peut-être quelques règles d'enrôlement spécifique.

Note qu'on peut déjà jouer simplement à SAGA en version fantasy, il suffit juste de jouer ses figs en count as avec des plateaux qui correspondent (par exemple, mes orques sont des vikings, faction portée sur le corps-à-corps).

Merci pour ces infos! Bon, ce jeu me donnerait bien envie mais je n'ai plus que des bandes d'escarmouche...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Saga fantastique : oui, mais dans quel univers ? Cyrus33 11 3,887 22-10-2018, 01:36
Dernier message: rafpark