Res Arcana de Tom Lehmann

14 réponses, 8345 vues

Ce jeu m'attire, mais je vois que les cartes sont en anglais. Sur Tric trac, ils annoncent une sortie en Février 2019, avec traduction française?
(16-10-2018, 09:18)Lucius Forge a écrit : Ca à l'air très sympa ce jeu

Moi j'aime beaucoup. Le nombre limité de cartes permet de passer plus de temps à jouer qu'à "faire son paquet" comme à Magic (Je le sais, j'ai fais presque plus de paquets MtG que de parties...)

(16-10-2018, 11:25)Xavierovitch a écrit : Ce jeu m'attire, mais je vois que les cartes sont en anglais. Sur Tric trac, ils annoncent une sortie en Février 2019, avec traduction française?

Ui, il y aura du frenchois.
Petite photo de famille, voici une partie des mages disponibles :
[Image: 8dfcd528859cad4e4f551528c9e76c83a9ca7402...5f696.jpeg]

Le Duelliste (set de départ 1) permet de récolter une essence rouge et en l'engageant et en dépensant une essence noire, pouf, vous pouvez coller un or dessus pour le récupérer à la phase de récolte suivante (ou plus tard).

La Voyante (set de départ 2) permet de récolter une essence bleue et en l'engageant, vous pouvez piocher trois cartes et les reposer dans l'ordre de votre choix. Idéal pour anticiper et optimiser la pioche.

Il manque l'Alchimiste qui est le mage du set de départ 3 qui a déjà été présenté.

La Transmuteuse (set de départ 4) ne récolte rien mais en l'engageant, vous pouvez transformer deux ressources au choix contre trois au choix sauf de l'or. C'est un peu comme un pouvoir de récolte mais en pas pareil.

L'Érudit permet de piocher une carte en s'engageant et en piochant une ressource. Vu qu'on ne pioche qu'une carte à la fin de son tour et que le paquet fait 8 cartes, ce pouvoir n'est pas anodin. Surtout que défausser une carte rapporte deux ressources au choix OU un or.

La Druide permet de récolter une essence verte. Et en l'engageant, on peut dégager une créature. Et ça, ça peut aller de l'anecdotique au bien balèze selon votre paquet et votre stratégie...
[Image: 8dfcd528859cad4e4f551528c9e76c83a9ca7402...5f696.jpeg]
L'éclat magique (set de départ 3) ne coûte rien à poser et permet de gagner une essence (au choix sauf de l'or) quand on l'engage. L'avantage, c'est qu'on choisit ce qu'on veut. L'inconvénient pour ceux qui ont besoin de finir les manches en premier, c'est que ça prend un tour.

La Crypte coûte son prix : 5 essences dont deux noires (presque un dragon !). L'engager permet de gagner deux essences noires OU, si on dépense une essence noire, de placer une de nos cartes défaussées pour deux ressources de moins (au choix sauf de l'or). Je vous fais ce deuxième pouvoir de tête, j'espère ne pas dire d'ânerie.

Le Dragon d'Eau est l'exact opposé du Dragon de Feu.

La Corne d'abondance a également un coût non négligeable (de mémoire) mais permet de gagner trois essences (au choix sauf or) ou un or. Ouais, ça monte bien dans les tours, ça.

Le Faucon (set de départ 4) permet de récolter une essence bleue. En l'engageant, vous pouvez regarder les trois prochaines cartes de votre pioche ou de la pioche des monuments et les remettre dans l'ordre voulu. Et dépenser deux essences bleues en l'engageant permet de piocher une carte.
Le jeu sort le 15 mars et les retours commencent à pleuvoir depuis le F.I.J. et des soirées de démo.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] un DC Stimpepounque sans pitous : Machin Arcana la queue en airain 1 2,090 13-09-2018, 10:44
Dernier message: pastouche