Il est hors des sentiers battus...
Gardien céleste (GiLel)
17.78%
8
Machin le survivant (Sceptik le sloucheur)
22.22%
10
Le bonhomme de neige (Deglingo)
2.22%
1
Octopus Biomech (Coyote)
17.78%
8
Mécha (Le toy)
6.67%
3
Thunder'ork (L'Eternel)
15.56%
7
Officier de la Corporation Impérial (Varlack)
0%
0
Ours de voyage (Cyrus33)
17.78%
8
45 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2018 - Concours d'automne

108 réponses, 29321 vues

Voilà l'automne et son cortège de feuilles flottant dans une petite bise fraîche du Nord.
Le promeneur, d'un pas lent, se ballade dans la forêt  qui se pare de couleurs éclatantes jaunes, rouges et marrons...
Mélancolique, rêveur, accompagné par une fine pluie, il songe et s'évade vers des chemins inconnus ou oubliés de tous.




Le thème du concours d'automne est donc...

"HORS DES SENTIERS BATTUS...."


Pour ce concours d'automne 2018, il est donc demander aux participants de peindre pour l'occasion UNE FIGURINE, UN VÉHICULE OU UN DIORAMA ORIGINAL(E), c'est-à-dire on oublie le Space marsouin, l'Orque vert, le chevalier en armure de plates et le magicien faisant mumuse avec son bâton. On veut de la fig originale, pas courante, décalée, rares sur nos tables ou nos écrans... soit par son thème, son univers, les couleurs choisies etc... Peu importe le jeu ou l'univers, la nature de la figurine (humaine, ET, robot, créatures...), si il a une utilité en terme de jeu ou non, son échelle, si c'est un buste ou un véhicule, si c'est de la fig OOP des années 80, une série ultra-limitée, un modèle original façonné de vos petits doigts boudinés, une conversion etc...

Si vous avez besoin de précisions, ce topic est fait pour ça !

Les participants ont jusqu'au 21 décembre 2018 (minuit) pour poster leur réalisation sur ce topic.

ATTENTION !!! Deux règles sont à respecter !!! Pour être validée, une participation devra...
- comprendre deux photos, pas une de plus, de votre figurine ! Pour poster tout autre photo ou vidéo, veuillez le faire sur vos topics en section Modélisme ou vos blogs (insérer des liens dans votre message).
- votre participation peut-être accompagnée d'un texte de background si vous estimez que cela peut aider à la compréhension de votre entrée ou simplement donner plus de "corps" à votre figurine.

Toute participation ne respectant pas ce "format" sera impitoyablement éliminée, comptez sur moi [Image: biggrin.png] !

______________________________________________________________________________________________________________

Gilel - Gardien céleste.


[Image: p1100612.jpg][Image: p1100613.jpg]

Sceptik le sloucheur - Machin le survivant.

[Image: hbvz9I6NwTRS4CnHjR0ZwR6L7XGgK1goIUyN8n4A...w1920-h984][Image: PPCbbZv6SKt4le4CvzSRSswYxLaZR6qv_3YcXL2X...w1920-h984]

Déglingo - Le bonhomme de Neige.

[Image: IMG_20181111_202029.jpg]

Coyote - Octopus Biomech

[Image: P1100281.jpg]
[Image: P1100282.jpg]

Le toy - Mécha

[Image: 46202742471_04c37b5af3_z.jpg]

L'Eternel - Thunder'orks.

[Image: iIXkF1u.jpg]

Varlack - Officier de la Corporation Imperial.

[Image: nco0210.jpg]

Cyrus33 - Ours de voyage.

[Image: ours1.JPG][Image: ours5.JPG]
(Modification du message : 29-12-2018, 23:40 par Cyrus33.)
Hmmm je ne suis pas sûr d'avoir une figurine correspondant à ce thème :/ Au final ma collection est très classique. Sauf sur mes créations propres mais je ne suis pas convaincu d'avoir le temps pour ça :o

On verra :o
Tiens, c'est à nouveau un concours d'été ? Tongue

Il faut que je cherche une fig et je pense avoir quelque chose...
(29-09-2018, 12:06)Jerreck a écrit : Tiens, c'est à nouveau un concours d'été ? Tongue

Lapsus révélateur, l'été, c'est ma saison, je veux y rester.

Sinon, cool de te voir participer; comme d'hab' !
@ Lucius : prends le temps LOL . Sans rire, vu ton niveau de maîtrise de la carte plastique, y'a moyen que tu nous sortes un truc pas dégueu.
Citation :@ Lucius : prends le temps Big Grin . Sans rire, vu ton niveau de maîtrise de la carte plastique, y'a moyen que tu nous sortes un truc pas dégueu.

Le souci se situe davantage du côté professionnel et familial que de l'envie de replonger dans la carte plastique. J'ai toutefois une idée .... une ... grosse ... énorme .... idée ... Mais ça va me demander du taff et du temps ... on verra :o
Bon, tu dis ça mais... En 2018 j'ai déballé un cochon géant anthropomorphisé, une souris geisha, une prostipute mi-ork-mi-portugaise, un imperial fist fucker à tête de minus et une vache cyborg.
Si je sors un SM vanille, je sors de mes sentiers battus, non ?

le squat
voleur de poules qu'il vous dit
(29-09-2018, 15:34)la queue en airain a écrit : Bon, tu dis ça mais... En 2018 j'ai déballé un cochon géant anthropomorphisé, une souris geisha, une prostipute mi-ork-mi-portugaise, un imperial fist fucker à tête de minus et une vache cyborg.

Ouais, j'ai comme l'impression que le thème de ce concours a été pensé pour le chat. Et je dirais même plus : j'ai la preuve que l'orga est de mèche avec le vieux félin !


(22-09-2018, 11:18)Cyrus33 a écrit :
(22-09-2018, 10:45)la queue en airain a écrit : Traitre !
Heureusement que le thème m'aime.
T'es marrant, toi ! J'élimine la concurrence comme je peux  LOL !

Mais je relève le défi malgré tout. Et je pense que ma participation sera encore une fille cornue, vu comment ça a bien marché la dernière fois.
J'ai trouvé ma fig...
Première piqûre de rappel.
Le concours est lancé. Cogitez, choisissez et peignez !
J'ai quelques figurines qui correspondent mai j'arrive pas à me décider... il est compliqué ce concours...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 1,843 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,640 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 3,949 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,206 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 341 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33