Borne, Bartop et RaspberryPI3

36 réponses, 19257 vues

Ah j'en sais rien, j'ai pas tilté sur le coté raspberry, je te donnai mon ressenti sur mon projet Wink

raspberry ça risque d'etre juste, non ? OU alors ils ont sorti une nouvelle version ?
Le rpi V3, le plus récent, fait tourner pas mal de chose jusqu'à la PS1. Sur ps1 il y a moyen de faire tourner l'un ou l'autre jeu 3D, mais c'est génréralement compliqué (par exemple pas de son pour l'un ou besoin d'overcloker l'autre...).
Donc l'option d'un vieux pc (P4 minimum) reste valable, avec les limites que j'ai expliqué plus haut. Si on a l'occaz de faire de la récup, c'est pas mal Wink
Oui clairement!
Le rpi c'est intéressant pour les projets plus petits, ou si on a pas de récupération à faire Smile
Doit y avoir un probleme d'accés disque aussi, non ? une sd aussi bonne soit il, ça n'a pas la vigueur d'un disque mécanique ou flash, il me semble.
(01-10-2018, 15:21)FAM a écrit : Doit y avoir un probleme d'accés disque aussi, non ? une sd aussi bonne soit il, ça n'a pas la vigueur d'un disque mécanique ou flash, il me semble.

Tout va bien de ce côté là, j'imagine que les données sont chargées en mémoire (1go de ram)?
ah ben c'est cool, je sais que ça peut poser probleme sur certaines machines retrogaming, ou la SD est en accés disque. Sur ma supernes, j'ai une flashcart mais comme tu le dis, c'est flashé donc pas de soucis d'accés SD.

Bon le lucius, depuis le temps, il a surement fini sa borne, non ? Wink

Je rigole ça prend des mois, surtout quand le budget est limité (et tu verras mon cher lucius, la quincaille et la menuiserie, ça pique Wink mais si ton frere est du métier, avec un peu de bol pas mal de trucs passeront à l'as).

edit : tiens je partage un lien : https://insertcoins.net/forum/

c'est un peu comme ici, ils m'ont foutu modo sans me demander mon avis LOL
(Modification du message : 01-10-2018, 15:47 par FAM.)
Voilà mes machines, ptite video dégueu, j'ai pas de smartphone :





Pour la video de la borne d'arcade, le clignotement de l'affichage c'est normal, le balayage aime pas la prise de video numérique,  en vrai quand on joue ya pas de soucis (je dis ça pour les sales jeunes).

et l'autre video du flip :

(Modification du message : 01-10-2018, 18:50 par FAM.)
Ah yes, elles sont bien cool tes machines!
je connaissais pas insertcoins.net, j'irai faire un tour!
Très cool tes machines !

De ce que j'ai lu il n'y a pas de soucis pour le RPi3 pour faire tourner du retro jusqu'à la PSX (hors jeux 3D mais c'est pas spécialement ma came ^^). Le truc c'est que ça a l'avantage de pas être trop cher alors que le moindre PC neuf vaut une fortune (bon j'exagère mais bien plus qu'un RPi).

La solution serait d'acheter un PC d'occasion mais je réserve ça pour le jour où je ferais une plus grosse borne avec la possibilité d'émuler des jeux plus récents.