[Trudvang] Trudvang - le JdR de fantasy nordique avec des morceaux de Bonner dedans
#30
(02-09-2020, 14:57)Slagash a écrit : Après une grosse montée d'enthousiasme, je suis assez refroidi par l'absence de système dédié (qui ne prends donc pas en compte les spécificité de l'univers).
Yen a un, justement. Ils ont aussi sorti une version DD5 mais sinon tu fais comme moi, tu prends la premier édition.

Sinon, pour répondre à Egill, en causant VO : ya effectivement une poignée de pages de présentation du patelin et c'est pas bezef. La découverte de l'univers se fait au moins autant "à côté, sur sa ressemblance en termes de paysages avec "là bas", sur les clins de zoeils avec la mythologie, sur les -magnifiques- illustrations et pis sur les petits textes de présentation et d'ambiance parsemés dans le bouquin (et les autres). Les descriptions du bestiaire, par exemple, participent.
Au final, sans trop de texte ou d'info, on arrive à avoir une ambiance, une atmosphère qui donne le ton. Bong, ça ne marche sans doute que si on est client, mais ça marche. Après c'est ptet pas valable pour tout le monde non plus. Mais ça me rappelle un peu les premiers bouquins des Terres de Légendes.

Par exemple, on a le scénario dans la forêt qui ne laisse pas sortir les gens (je retrouverai le nom plus tard) qui présente les lieux vite fait mais entre ça, les illus et les différentes rencontres, perso, j'ai une vraie idée de la forêt, pas forcément la même que celle des auteurs qui n'en disent pas grand chose de précis, mais la mienne. Ce qui finalement est plutôt bien parce que quand je vais faire jouer (un jour, peut être), ça sera pas des descriptions toutes prêtes que je vais balancer dans la mouille de mes joueurs mais bien mon ambiance à moi, ma veersion, qui va m'inspirer.
Et ça me fait penser au premier scénario du Secret des Elfes. Et la gamme en général donc aux Terres de Légendes où le bouquin qui décrit l'univers en détail est le dernier sorti. Mais avant ça, entre les quelques billes du livre des règles, les dessins et les scenarii avec leurs thèmes bien marqués, being j'avais quand même une bonne vision de l'univers. Qui a été distordu ensuite par le bouquin descriptif, justement, mais j'ai préféré garder mon atmosphère à moi, moins d'infos pratiques et plus de thèmes.
Bref, on a clairement pas de longs discours mais une immersion dans le truc. Et pour peu qu'on veuille s'approprier le jeu, ya de quoi faire.

Bong, après, c'est clairement chiche en termes d'infos pures et c'est ptet juste de la flemme des auteurs ou une prévision de sortir un supplément dédié. Mais moi, je suis client de ce genre de choses. Comme je disais, ça conviendra pas à tout le monde. Mais si on est dans le trip, ça marche bien.
Et mon pif me dit que ça peut t'aller à toi aussi mon Egill.

le squat
vieux con
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Trudvang] Trudvang - le JdR de fantasy nordique avec des morceaux de Bonner dedans - par la queue en airain - 09-09-2020, 15:01

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Trudvang] les suppléments la queue en airain 0 992 30-09-2018, 23:06
Dernier message: la queue en airain

Atteindre :